Thaïlande, Cambodge entre filles

AYUTTHAYA - BANGKOK

Le 09/03/14, 14:25

53.30789097530.07047975

Réveil matinal pour prendre le snack de l'hôtel (particulier : ptit lu, gateaux apéros, sandwich, beignets etc... Nous optons pour les restes que nous avons dans nos sacs) et direction Wat Phra Si Sanphet avec ses 3 pagodes alignées, symbole le plus reconnaissable d'Ayutthaya.
En face de celui-ci nous entrons dans Wihan Phra Mongkhon Bophit où réside une des images du Bouddha en bronze les plus grandes de la Thaïlande.
En chemin nous passons devant Wat Ratchaburana et son grand stupa, le plus intact d'Ayutthaya, Wat Phra Ram et son bassin bordé de hérons.
Nous faisons quelques derniers achats souvenirs thaïlandais, buvons un coup où de très jeunes enfants essaient de nous vendre des porte-clés, puis partons déjeuner au même endroit qu'hier midi.
13h30 le taxi arrive, c'est un mini van, avec chauffeur et une dame qui le guide jusqu'à notre hôtel. On est mieux installées et on a plus de place.
Arrivée au péage (qu'à l'aller nous n'avions pas pris), la dame nous dit que nous devrons payer. Ça nous coupe le siffler et encore une fois on en a marre de se retrouver devant le fait accompli. Jusqu'au bout cette ville nous achevera... Finalement nous ne paierons pas.
Nous revoilà à Bangkok en nuit de transit, dans une espèce de cité avec pleins de tours. Notre chambre est au 13e étage d'une tour. Les rideaux fermés et l'evier fermé nous oublions presque où nous sommes. Car oui l'éviter s'écoule encore sur nos pieds (en sachant que l'évier est dans la chambre...le lavabo ne sortant même pas d'eau lui limite).
Nous sortons de la chambre juste le temps de manger une (mini) large pizza quu nous fait oublier le fried rice with chicken.
Puis dodo sous la couette cowboy cactus !

PHUKT TOWN

Le 19/02/14, 15:59

53.30789097530.07047975

Nous partons explorer les rues de Phuket town ! Sauf qu'arrivées au bout de la rue, nous nous rendons compte que nous n'avons ni plan, ni carte, ni guide !
Un gentil tuktuk man en profite pour nous.aborder, il nous propose trek en éléphant, tiger kingdom mais nous optons pour un tour en ville !
Sa femme nous fait le chauffeur/guide et nous tape à la vitre pour que nous prenions des photos.
Visite du Big Bouddha (qui s'avérera ne pas être le bon mais celui-ci est quand même grand! Et doré! Ce dernier est "protégé" par une mystérieuse.personne tremblotante), nous montons jusqu'au temple à côté. La tuktuk women nous rappelle de nous couvrir les épaules et d'enlever nos chaussures (mmmh que le sol est chaud!). Bouddha, temple, ça y est nous sommes en immersion !
Nous montons ensuite à un point de vue derrière les arbres, nous ne voyons pas grand chose mais nous en profitons pour boire une boisson bien fraîche!
Dame tuktuk nous demande où nous.souhaitons aller, mais ne.connaisant pas nous la desesperons...
Elle nous dépose pour une heure histoire de.manger un bout puis nous récupère, passage devant les écoles où nous voyons quelques garçons en uniforme, la Tour.d'Horloge, une fontaine Dragon doré ! Et elle finit par nous emmener dans une bijouterie, son mari nous rejoint et il nous ramène jusqu'à notre hôtel.
Ce petit couple étant bien sympa, nous leur redemandons leur service pour nous emmener au port vendredi matin.
De retour à la chambre, nous regardons quoi faire demain, nos idées se fixent sur Ohang Nga, mais y aller par nos propres moyens est compliqué alors nous partons à la.recherche d'une.excursion. Pour cela nous decidons d'aller à l'Office de Tourisme qui est à quelques minutes à pied de l'hôtel.
A vrai dire la personne de l'accueil parle moins bien anglais que nous thaï, c'est pour dire !
Nous décidons donc de faire les bureaux d'excursions, nous trouvons vite ce qui nous convient, et en promotion ! Que demande le peuple ? Excursion réservée, la navette nous récupère à 9h à l'hôtel.
Sonne l'heure du dîner, en cherchant les bureaux d'excursions nous étions.tombées sur un petit resto typique. Donc premier repas thaï, riz et nouilles sont au rendez-vous et le riz n'est pas mauvais! Les.nouilles c'est une.autre.histoire apparemment. La gentille madame du restaurant part en mobylette acheter du riz pendant que nous sirotons nos jus et soda. Celle ci nous avait servi 4 verres d'eau avec glaçons (que les plantes ont apprécié...)
La journée fut bien longue depuis la veille, nous partons donc nous coucher.

PHUKT TOWN

Le 19/02/14, 15:59

53.30789097530.07047975

La journée fut bien longue depuis la veille, nous partons donc nous coucher.

J-1

Le 17/02/14, 1:51

53.30789097530.07047975

J-1 ! Et même J-J vu qu'il est 00:48 ! Dans quelques heures, rdv gare de l'est direction Francfort !
1ère étape de notre périple !

Le sac est prêt !

Posté par alexeu

J-11 AVANT LE GRAND DEPART !

Le 06/02/14, 16:52

53.30789097530.07047975

Allez, encore 11 dodos dont 5 nuits de boulot et ce sera l'heure du départ !
Les visas pour le Cambodge sont en poche, les vaccins sont faits, le sac à dos est là, quelques détails à régler encore et nous serons prêtes !

Il est temps que l'on décolle et que l'on arrive, il fait froid et pas beau ici ! Dans même pas deux semaines nous aurons le ciel bleu, plus de 30°C et les plages paradisiaques, le bonheur !