damien autour du monde

Visite de LIMA

Le 13/07/14, 0:05

1.5460644538462-10.872978038462

Me voici arrivé dans la capitale péruvienne.
La ville est moins belle que CUSCO mais le centre ville a son charme.
Je visite la ville et profite surtout pour me reposer, car il n'y a pas grand chose à faire à Lima.

Visite de NASCA

Le 07/07/14, 0:03

1.5460644538462-10.872978038462

Arrivé de bonne heure à Nasca, je profite pour rejoindre mon hôtel et réserver un avion pour le survol des lignes, je repars le lendemain pour Lima.
Dans l'après midi je suis à l'aéroport pour prendre l'avion pour le survol des lignes. La vue est magnifique même si je ne me sens pas très bien dans l'avion car le pilote bascule sur la droite puis sur la gauche pour que nous puissions voire les lignes et prendre des photos.
Après 20 minutes de vol nous atterrissons à l'aéroport, je mets environ 30 mn à me remettre de mes émotions de vol.

Voir les photos : Pérou - Nasca ]

Visite du MACHU PICCHU

Le 04/07/14, 23:58

1.5460644538462-10.872978038462

Départ de Cusco le premier jour à 8h, pour un voyage en minibus de 7h afin d'arriver à Hydroelectrica, le voyage est sympa car les paysages sont beaux et la route un peu flippante par endroit, une espèce de route de la mort sur la dernière heure.
D'Hydroelectrica il reste environ deux heures de marche sur la ligne de train pour rejoindre la ville d'aguacalientes, ville du machu picchu.
Durant le voyage je sympathise avec Pierre un français et Anna une espagnole.
Le premier soir nous décidons d'aller boire un verre qui se transforme en plusieurs, je suis un peu éméché.
Je pars me coucher à minuit car dans 4 heures je dois me lever.
Le deuxième jour, je me lève de bonheur pour me rendre sur le site car j'ai rendez-vous avec le guide à 6h30.
La visite commence par la découverte de ce magnifique site tout en hauteur. Le soleil se lève à peine, c'est juste beau.
Je suis conquis par ce site même si mon vertige me joue des tours.
La visite dure environ 4h j'en prend plein les yeux. Les photos prises ne reflète pas la beauté du site.
Je redescends vers midi car je suis fatigué.
Le lendemain, je pars de bonheur pour refaire mes deux heures de marche le long de la voie de chemin de fer. Les paysages sont hallucinant et reposant.

Voir les photos : Pérou - Matchu Pitchu ]

Visite de CUSCO

Le 01/07/14, 23:48

1.5460644538462-10.872978038462

Arrivé le premier jours à Cusco, à 5 h du matin nous visitâmes le marché principal pour y prendre le petit déjeuner ainsi que le marché dans les rues adjacentes qui ressemblait plus à une brocante.
La ville est belle, il y a un marché artisanal super sympa.
C'est dans cette ville que je quitte Cyril qui est parti travailler dans une ferme, je me retrouve sans mon traducteur Se marre .
J'en profite pour faire réparer mon ordinateur qui est tombé en panne et je prépare mon périple au Machu Picchu.