LEAVING NORTH

à 14h départ pour Wallhalben à côté de Zweibrucken.

Le 19/08/13, 9:58

4.57027799550.0210875

Deux messages le même jours, histoire de mettre l'itinéraire à jour. J'espère que j'aurais accès à internet là bas. Sinon jvous dit à Dimanche les amis. Biz

Culmont à côté de Langre

Le 19/08/13, 9:56

4.57027799550.0210875

Hello les gens, nous avons quitté le Sud vendredi en direction de la champagne ardennes. Bien arrivés chez la mamie de Camille. On a rejoint Jeremy, son frère et Raja, la copine de jerem'.

Nous avons passé trois jours de détente.

Désolé pas trop de réseau ici je n'ai donc pas pu vous donner de news ici. Et puis on a pas fait grand chose à part manger et apéroter. Du coup rien de bien passionnant à écrire.

Aujourd'hui on décolle de Culmont pour aller chez nos amis Allemands Hanz et Bettina. J'espère avoir accès à internet pour vous donner quelques news fraîches sur notre séjour Allemand. J'ai déjà préparé mon foie à faire une indigestion de charcuterie.

On va faire deux cadeaux à Hanz et Bettina. Tout d'abord un couteau de Thiers qu'on a fabriqué en Auvergne et gravé à leur nom et un saucisson de Taureau acheté dans le sud de la France. J'espère que ça leur plaira.

J'en profite ici encore pour souhaiter un super anniversaire à ma maman que j'aime fort. Biz m'man.

J'espère que vous allez bien. bisous à tous.

Hellow la famille !!

Le 16/08/13, 11:44

4.57027799550.0210875

Avant hier nous sommes allé rendre visite à la famille qu'on avait pas vu depuis environ 15 ans. C'était vraiment étrange de les voir parler avec leur accent du sud. XD sauf mon oncle. Quand je lui ai dit "bah t'as pas chopé l'accent toi?" il me répond "pourquoi faire? Il est à chier l'accent d'ici (mort de rire)"

Après un bon carry de poulet comme tatie les réussi bien, on est allé au Bacchus, la fête de village de Sigean. Vins et bière à foison sur fond musical d'un show à l'américaine d'un groupe de baloche oscillant entre Patrick Sébastien et whiskey houston ^^ C'était bien cool. Puis un vieux pochtron tout bourré (style Jimeumeu pour ceux qui connaissent) s'est fait pousser, est tombé, s'est relevé, a cru que je l'avais poussé, a serré les poings, j'ai préparé un ptit taquet au cas où puis mon cousin s'est interposé lui a chuchoté une petite phrase et soulardboy a fait demi tour. C'est beau la famille. Mon couz préserve mes phalanges. En même temps n'étant pas du village je ne sais pas comment aurait réagit la populasse si j'avais allongé l'idiot du coin. Enfin bref, super moment de passé.

Hier nous somme allé pic-niquer (ouai ça doit être la bonne orthographe) au bord d'un lac écluse. Les chiennes se sont baigné, Hakali toujours paniquée quand elle n'a plus patte. Alors que Freya la labrador elle nage parfaitement. Hakali la regardait jalouse sur la berge et parfois se balançait à l'eau. Puis on s'est de nouveau posé dans l'herbe au bord de l'eau et on a trouvé une mue d'abeille pince de crabe. Trop bizarre les bestioles du sud.

Bisous tout le monde.

Voir les photos : France - Sigean ]

Ville médiévale de Sommières

Le 14/08/13, 12:22

4.57027799550.0210875

Hellow quelques petites photos de la ville de Sommières où l'on s'est baladé hier. Bisous.

Maman la première photo va te faire marrer je pense.

Voir les photos : France - Sommières ]

MÉDITERRRRRRRRAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNÉÉÉÉEEEEE !!!!

Le 13/08/13, 12:57

Bijour !!!!

Alors tout d'abord on va vous mettre encore quelques photos des hauteurs de l'Auvergne et en forêt que l'on a retrouvé dans l'appareil de Camille et on vous racontera ensuite notre visite ici aux salins du midi.

Avant-hier, nous sommes allés visiter les salins du midi à côté de la ville fortifiée d'Aigues mortes. Là où est fabriqué en partie le sel de mer La baleine. Ce sont de larges étendues d'eau de mer (eau de mer qui devient rouge avec le développement d'algues au fil du temps) qui s'évapore pour laisser place au sel. Pour vous donner une idée l'étendue de cette exploitation de sel fait la taille de 13000 terrains de foot (pour les plus beauf d'entre vous^^) ou la taille de Paris (pour les plus citadins) ensuite on est allé dans la boutique histoire de faire le plein de fleur de sel de Camargue. (Mes futures côtes à l'os cuisinées à la maison vont adorer)

Et hier, farniente à la plage d'Espiguette (c'est le nom de la plage au Grau-du-Roy), Burnée a adoré. Elle non plus n'a pas l'habitude de se baigner dans de la flotte où on voit ses pieds au fond de l'eau. C'était trop bon de se baigner de ce temps là. En plus il y avait pleins de chouettes nanas en maillot de b.... aille okay ... Aille d'accord ma chérie je n'ai regardé que toi ^^

Demain, jvais voir mon oncle, ma tante et mes cousins exilés dans le sud que j'ai pas vu depuis au moins 15 ans, et vendredi, jvais voir un autre pote que Broke connais (Christ34) de mon ancienne team de gamers (les shu) que je n'ai jamais vu en vrai mais que je connais sur le net depuis un sacré bail. (pour ces deux visites là ça sent bon la bouffe et l'apéro)

J'espère que vous allez bien.

Posté par Kdc

Bien arrivé à Aimargues din ch'sud !

Le 10/08/13, 15:01

D'abord les Photos AUVERGNE et ensuite la suites de nos aventures :

PHOTOS de la coutellerie David à Thiers, lorsqu'on à réalisé nos couteaux :

Photos de la ville d'Ambert (regardez bien la photo de la charcuterie c'est fun, cherchez l'erreur):

Photos d'un petit village près de Thiers :

Photos en route vers Laguiole :

Photos du camping et de sa saletés de crue :

Yop plop plop. Hier en début de matinée nous avons quitté l'Auvergne sous un beau et grand soleil. C'est pas comme ci tout le temps qu'on était là il avait fait une temps de merde. Nous quittons donc l’Auvergne avec un gout amer qui ne nous inspire qu'une seule chose : Fuck You Auvergne !!!

Sur la route on s'est décidé quand même à se rendre dans la ville de Laguiole. De supers beaux paysages allant du Puy de dome au Cantal. C'était génial.

Arrivé à Laguiole (prononcez bien layole sinon fessée là bas), la ville en elle même ne paye pas trop de mine mais on s'y sent bien mieux qu'à Thiers. Les gens ont un petit accent du sud et sont fort sympa. Tout le commerce de la ville tourne autours des couteaux et surtout des restaurants forcément. Il faut faire gaffe aux arnaques des faux couteaux. Et j'ai craqué sur une petit couteau en bois de rosier tout mignon que j'ai fait gravé et offert à ma chérie. apéro !!!! On a mangé au bord de la route c'était fort sympa puis on a repris la route direction le sud.

Ce qui est marrant c'est que plus on descend plus la flore change. Le paysage passe des montagne aux terres un peu plus arides.

Enfin arrivé chez Jilou et Sophie, on est creuvés. Apéro saucisson d'auvergne et jacko (j'ai tourné super vite avec la fatigue 6 whisky et tonton kad est parti) petite salade et au dodo.

Ce matin nous sommes allé à Aigues-morte, à l'intérieur de la ville fortifiée, c'était vraiment cool. J'ai goûté du sauciflard de taureau. Qu'est ce qu'il fait chaud ici !!!

Enfin bref, je ne sais même pas au final si quelqu'un suit ce blog, mais je trouve ça vraiment marrant de vous donner nos impressions. Bisouille à tous, j'espère que vous allez bien. N'hésitez pas à répondre sur le blog et nous donner des news. Vous nous manquez fort.

Posté par Kdc

On se casse ça craint !!!!

Le 08/08/13, 22:21

4.57027799550.0210875

Salut salut. Bon alors que vous dire on a eu quelques soucis aujourd'hui qui enterrent définitivement nos vacances en Auvergne. Mais d'abord jvous raconte notre journée d'hier.

Hier matin, orage sur orage, donc on a rien foutu (déprimé) puis on a profité d'une petite éclaircie pour manger à midi. 14h, le rendez vous été pris on est allé fabriquer enfin assembler nos vrais couteaux de thiers. J ai en partie réalisé un rêve sur ce coup là (les photos arriveront bientôt. Galère avec la connexion de l hôtel) (oups j en dit trop) bon et après les couteaux j'me suis offert un vrai laguiole qui déchire enfin qui découpe plutôt ^^ et pour finir une super ballade dans le haut des volcans.
Quand on est rentré jsuis allé boire quelques bibines au bar du camping. Et hop au dodo. Enfin du moins entre deux coups de tonnerre. Il a plut toute la nuit un truc de dingue.

Ce matin, on a pris notre ras le bol à deux mains et nous sommes partit à Ambert (les amateurs de fromages, c est la qu on fait la fourme d'ambert) on a visité une fromagerie + dégustation. C était cool la guide ajoutait des hein à chaque fin de phrases hein mais hallucinant hein j'me suis pas moqué du tout hein surtout en lui disant allez bonne soirée madame hein XD

De retour au camping c est là que ça part en couille. Le gérant nous arrête et nous dit qu ils sont en alerte orange avec la grosse rivière derrière notre tente et qu elle risque de déborder si ça continue de pleuvoir et qu il voulait nous déplacer même si le camping est en terrain plat et qu'il ne faut pas s inquiéter qu'ils ont une alarme anti crue. Je suis allez voir la rivière et après moultes réflexions on a choisi de partir. On a manger la bas oui Camille est allée promener la chienne et par curiosité est allée voir l alarme. Elle avait débordée et donc ne fonctionnait apparemment pas.15minutes apres nous voici dans une chambre d hôtel. Du coup on reprend la route demain pour le sud. Bisous a tous à demain en espérant que le temps soit meilleur. Biz

Ca mouuuuuuuuuuiiiilllleeeeeeuuuuuuu!!!!

Le 07/08/13, 21:12

Hello les zamis!!
Bon bah voilà il est 11H33, l'orage gronde et la pluie tombe depuis 22H hier soir!! Pas de panique la tente est garantie étanche!!!
Se réveiller toute la nuit pour vider le toit de la tente qui fait gouttière, check Neutre
Faire pipi dans l'herbe sous la pluie parce que les toilettes sont trop loin, check Embarras

Petit repas camping accompagné de Burnée:

Sinon, première visite de Thiers entre deux paires de gouttes hier!! Nous sommes montés en voiture le plus haut possible. L'orage grondait au loin mais voilà quelques photo pour vous quand même!!

(trop grosses, je gère ça et vous les mets très vite!! Bizx)

Ensuite, mon chéri n'étant pas patient pour deux sous, visite d'une fabrique de couteau. Rdv pris aujourd'hui pour assembler nous même notre couteau de Thiers.

Petite anecdote, nous trouvons un Leclerc sur notre chemin...tout délabré et tout inondé par la pluie....la caissiere qui n'est pas d'ici nous défini Thiers comme une ville lugubre!!! Moment de doute, que sommes nous venu faire ici Choqu

Je ne suis pas sure mais je crois que nous avons achevé le wouaff!! ^.^'

Cam'

Posté par Kdc

A la conquête de l'Auvergne

Le 06/08/13, 11:04

Bonjour les amis,

Enfin les vacances commencent !!!! Hier, après 6 heures de routes nationales (bah c'est carrément mieux pour voir les paysages), on apercevait enfin les célèbres volcans d'auvergne (ouai ouai ceux qui font pipi de la volvic) XD

Avec toutes ces émotions, jme rends compte qu'on ne vous a pas encore présenté Burnée la grenouille sans paquet. La voilà !!!

Arrivé au camping, le taulier nous dit "vous avez eux de la chance, une grosse averse vient juste de se terminer". Le camping est chouette, au bord d'une belle rivière et plein de verdure.

Hier alors qu'on venait de finir de s'installer tranquilou, un vieux monsieur passe en bagnole. Il vendait du put*** de bon sauciflard auvergnat et du super bon fromage (Saint Nectaire). Je lui ai dit "si vous me sortez de la bière, monsieur, vous êtes mon nouveau Dieu." Il me répond ah non désolé ça je n'ai pas.

Super content d'avoir de quoi apéroter pour notre première soirée de vacanciers, je coupe tout ça bien comme il faut. Et là surprise, ma chérie me sort une bouteille de Jack Daniels la cachottière. Je suis au paradis (ma chérie, mon toutou, du sifflard, du flomage, du jacko, et tout ça dans la nature !!!).

Du coup, enfin posé, on profite enfin comme il se doit de nos vacances. Et burnée aussi !

On est allé manger au snack du camping, petite promenade de toutou et on est vite rentré car l'orage gronde. Une fois prêt au dodo bim gros déluge dehors. C'est comme ça qu'on a pu s'assurer de l’étanchéité de la tente XD

Ce matin encore orage et flotte (et on avait oublié Burnée sur sa ficelle dehors) et depuis deux heure beau soleil (elle sèche)^^. Ptit déj dehors et maintenant à la douche.

Cette aprem on va aller visiter la ville de Thiers (capitale mondiale du coutiaw ^^) Qui est apparemment une ville médiévale sur 400 m de dénivelé. (paye tes genoux). Jvous montrerais tout ça demain matin.

Bonne journée tout le monde. Des bises.

Direction les volcans

Le 05/08/13, 9:03

4.57027799550.0210875

Hellow!!! Hier tonton et Cha sont venu nous dire au revoir juste avant le départ et nous ont confié une mission. On doit faire voyager '' Burnée'' la grenouille sans paquet. On a essayé de la prendre en photo la nuit sur fond de tour Eiffel mais c est raté. Désolé tonton Wink

Hier impossible de faire pisser et cacater la chienne à Paris. Elle est habituée à l herbe. Madame à des goûts de luxe. Va trouver de l herbe à Paris à minuit mec. Du coup la parquet des beaux parents c est bien mieux. Jvous laisse ptit déj et 7h de route jusqu'Orléat. Biz tout le monde