TRIPS A TRAVERS LE MONDE

San Francisco - J4

Le 06/08/13, 3:15

-50.58003455.7411171

Dernier jour à SF, nous décidons d'aller sur le Golden Gate Bridge en cable car +bus pour reposer nos jambes bien fatiguées
Ce pont est vraiment impressionnant

Nous mangeons sur le port des hot-dogs en regardant une dernière fois les otaries.

Ensuite nous allons dans le quartier mexicain, et là nous découvrons un nouveau visage de SF, loin des touristes ... un SF moche, sale avec des SDF partout... la pauvreté... bref l'autre visage de l'Amerique.
Nous restons peu de temps car les enfants ne sont pas rassurés, et nous repartons dans le centre ville pour voir la mairie

Ce soir dernier hamburger chez Carl's junior (les meilleurs hamburgers selon Hugo), puis valise... demain on décolle pour Montréal!

Merci à ceux qui nous ont suivis... et Bon anniversaire à André !

San Francisco - J3

Le 05/08/13, 3:05

-50.58003455.7411171

Troisième jour à San Francisco, au programme, visite d'Alcatraz, Telegraph hill (pour avoir une belle vue de la baie de SF) et Lombart street.... et shopping !

Alcatraz, c'était vraiment super, nous avons fait la visite en audio-guide , et on se serait cru dans la prison, on a visité les cellules, rencontré les prisonniers les plus connus (Al Capone entre autres) et les tentatives d'évasion.s.. bref c'était super !

Passage au Pier 39 pour voir les otaries et lions de mer.

Ensuite nous avons mangés un sandwich au crabe, des fish and chips et une soupe de palourdes.... puis nous sommes repartis a l'assaut de Lombard street, la rue la plus pentue de SF avec 14 virages.

Nous sommes montés en haut de télégraph hill pour admirer la vue, puis retour à chinatown pour du shopping !

Encore une grosse journée !
La fin se rapproche.....

San Francisco -J2

Le 04/08/13, 6:22

-50.58003455.7411171

Et bien voilà, une grande journée de 12h de balade dans San Francisco ....

Pour commencer, Cable car pour aller sur le port... on découvre les rues en pente de SF !

Petite balade le long du port pour aller voir de Golden gate... un peu sous la brume...
On croise bcp de jogger et de vélo... lundi nous ferons peut être la promenade à vélo

Ensuite, nous repartons en bus dans le quartier Babacool.... en route nous nous arrêtons pour avoir un belle vue de SF

Ensuite nous reprenons un cable car pour aller diner au port.... du crabe et des crevettes (c'est la spécialité de SF !)

Le tout ponctué de shopping.....

On est tous crevé...donc dodo... car demain Alcatraz nous attend !

San Francisco - J1

Le 03/08/13, 6:10

Et bien nous voilà arrivés à notre ultime destination : SAN FRANCISCO
Au total 4000 miles (6500 km) et des nombreux paysages... nous rendons notre voiture, car nous visiterons la ville à pied, en bus, en metro et en cable car !

Pour commencer, nous montons à Twin Peaks (nom connu pour les fan de D Lynch) et la nous découvrons SF de haut.

Ensuite nous découvrons Mission District, le quartier latinos avec comme spécilité, la peinture muale.... on découvre de magnifiques fresques

Puis nous faisons une pause déjeuner près des maisons colorées

Visite de Chinatown, avec une place dédiée au Majong

Puis nous avons déambulé dans Financial district, avec ses buildings, dont le transamerica pyramide :

Après cette bonne journée, repos...pour repartir à l'assaut de San Francisco demain !

Au fait, BON ANNIVERSAIRE FRANCOISE !!!

MONTEREY

Le 01/08/13, 6:36

-50.58003455.7411171

Et bien voilà... après un arrêt à Gillroy... au centre commercial.... pour continuer notre shopping américain....Nous arrivons à Monterey, charmant port avec tout une partie de la ville en bord de mer privée pour les milliardaires..Peeble Beach ...étonnant !