Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Bali: un peu de repos à Sanur

Le 29/06/13, 5:05

94.52367672111113.074527154444

Après notre petite tournée des volcans à Java, on prend le ferry pour passer sur l'île voisine de Bali. Petit trajet en bus local (5h au lieu de 2, mais on s'habitue) et nous arrivons finalement à Sanur. C'est une ville tranquille, assez chic, où séjournent plutôt des familles (et des routards fatigués Smile).

On a passé 2 jours à Sanur, avec en vrac:
- Farniente au bord de la piscine de l'hôtel
- Balade sur la plage
- Balade à vélo dans la ville
- Un McDo (si si)
- Notre repas le moins cher dans un vrai "Warung" local: 1,70 euros pour 2, plats + boisson
- Visite du musée "Le Mayeur", un peintre belge ayant vécu à Sanur

Voir les photos : Indonésie - Sanur ]

Java: Kawah Ijen

Le 28/06/13, 16:45

94.52367672111113.074527154444

2ème journée sur les volcans, 2ème réveil à 3h du matin...
Le réveil fut difficile mais nous étions impatients de découvrir ce site.

La montée a été un peu longue mais la vue du haut du cratère était vraiment superbe, ça valait le coup!
Monnayant quelques milliers de roupies, nous avons pu descendre au fond du cratère avec un guide. Les vapeurs de souffre ont une odeur assez insupportable d'oeuf pourri, nous nous sommes protégés avec les moyens du bord : foulard, polaire, pull... Secou
Nous avons croisé sur la descente des porteurs de souffre, qui avaient plus de 80 kilos sur les épaules... et bien sûr avec des tongs.
Arrivé en bas du cratère, la fumée était vraiment suffocante. Nous avons fait quelques photos souvenir, et sommes remontés rapidement.

Vidéo:
Extraction du souffre

Posté par: Béa

Voir les photos : Indonésie - Kawah Ijen ]

Java: Mont Bromo

Le 27/06/13, 10:58

94.52367672111113.074527154444

Après 3 jours passés à Yogyakarta et ses environs, on book un package avec notre hôtel pour faire la visite des volcans situés plus à l'Est de Java.
Départ à 8 heures du mat', et 14 heures plus tard nous arrivons au village de Ngadisari, au pied du Mont Bromo! (oui c'était loooong)
Truc sympa, on s'est retrouvé avec 2 français dans notre mini-bus: Ingrid et Mathieu. On a bien sympatisé, et c'était cool de bavarder un peu en français. Y'avait également des hollandais, des anglais, des polonais....bref on a fait un circuit touristique! Smile
On a rencontré des anglais qui voyagent pendant 1 an, et une hollandaise pour 9 mois (on est des petits joueurs à côté ^^).

Le lendemain matin (enfin 4 heures plus tard), réveil à 3 heures du mat' pour aller voir le lever du soleil sur le Mont Bromo et les environs.
On monte à 6 dans une jeep, pour nous amener au point de départ de notre marche. Après 3/4 d'heure de petite grimpette dans la nuit, nous arrivons au point de vue Pananjakan.
A couper le souffle!! Ça valait bien le peu de sommeil.
Après ça, la jeep nous a déposé au pied du volcan pour aller voir le cratère de près (volcan actif). 45 minutes de grimpette, un peu dans la poussière.
Masqu

Voir les photos : Indonésie - Bromo ]

Java: Borobudur

Le 25/06/13, 10:13

94.52367672111113.074527154444

Après la visite de Prambanan en bus local grâce aux conseils avisés d'un gentil restaurateur indonésien (prix dérisoire, mais le trajet fut tout de même assez long), nous décidons pour visiter Borobudur de prendre un chauffeur (40km de Yogyakarta).
A chacune de nos sorties de l'hôtel nous sommes interpellés par les conducteurs de becaks, qui veulent nous emmener aux 4 coins de la ville. En effet, la concurrence est rude et la haute saison n'est pas vraiment commencée.
Un conducteur de becak va nous trouver son ami chauffeur et c'est parti pour le trajet vers Borobudur!
Borobudur est le plus grand monument bouddhique du monde, vraiment magnifique!
Ce site est construit à partir de pierres volcaniques, il comprend plusieurs étages avec des allées dans les niveaux inférieurs, et d'immenses cloches en pierre (stûpas) dans les étages supérieurs. Chaque stûpa devrait abriter une statue du Bouddha, mais pour pas mal d'entres elles, il n'y a plus de tête.
On a bien apprécié la visite.

Chose assez amusante, les indonésiens (surtout les enfants) réclament des photos avec les touristes occidentaux qu'ils croisent. On en est déjà à une dizaine de photos Smile

Posté par: Béa

Voir les photos : Indonésie - Borobudur ]

Java: Prambanan

Le 24/06/13, 10:08

94.52367672111113.074527154444

Visite d'un site magnifique, classé au patrimoine de l'Unesco, situé à côté de Yogyakarta: Prambanan.
Série de 240 temples construits au IXe siècle. Un gros tremblement de terre en 2006 a malheureusement fait s'écrouler plusieurs édifices qui sont reconstruits petit à petit...
Deux étudiantes en stage pour devenir guide nous ont accompagné pour la visite. Très sympa!

Voir les photos : Indonésie - Prambanan ]

Java: arrivée en Indonésie

Le 22/06/13, 10:10

94.52367672111113.074527154444

Ça y est, Singapour est derrière nous et l'aventure commence vraiment.
Nous arrivons à Java, en Indonésie, où nous passons d'abord 4 jours à Jogyakarta, une des principales villes de l'île.
Chaud, chaud!! Il fait vraiment très chaud, et pas moyen de s'abriter dans un centre commercial climatisé comme à Singapour! Ici, c'est ventilo ou pseudo-clim, et au bout d'une heure tu transpires à nouveau même en restant immobile.
Smile
On prend le temps de découvrir la ville à notre rythme, en faisant des petits trajets en "becak", le pousse-pousse local. Assez fun et assez flippant! La circulation est super dense et on a de belles sensations quand on est au milieu du trafic.

Trajet en becak (filmé avec notre caméra):
Vidéo trajet becak

Ambiance de la ville:

Becaks:

Danseuse en habits traditionnels: (plus de photos dans les albums)

Palais du sultan: (plus de photos dans les albums)

Voir les photos : Indonésie - Jogyakarta ]

Singapour: Garden By The Bay

Le 21/06/13, 17:39

94.52367672111113.074527154444

Face au Marina Bay Sand, se trouve un immense jardin tropical appelé "Garden By The Bay".
Assez futuriste, on y voit des pylônes géants entièrement recouverts de végétation. Des passerelle relient certains pylônes entre eux et permettent de voir le parc d'en haut.
Il y a également 2 dômes abritant toute sorte de végétation: le "Flower Dome" dans lequel on trouve toute sorte de plantes exotiques de tous les continents, et le "Cloud Forest" qui contient un mur végétal de 30m de haut avec des passerelles et des cascades à gogo. Ça vaut vraiment le coup d’oeil, on a bien aimé. Et surtout on était à l'abri du brouillard toxique qui sévissait toujours Masqu

Singapour: brouillard, brouillard...

Le 20/06/13, 18:41

94.52367672111113.074527154444

Impossible de vous parler de notre passage à Singapour sans évoquer le brouillard persistant (Haze) que nous avons eu pendant notre séjour.
Apparemment il s'agit d'un phénomène qui se produit chaque année, mais qui cette année a pris une plus grande ampleur.
On en a même parlé dans la presse:
Article Le Monde

Les Indonésiens font brûler des hectares de forêt sur l'île voisine de Sumatra, ce qui a pour effet de dégager énormément de fumée qui dérive jusqu'à Singapour et envahit littéralement la ville. Et ça sent vraiment la fumée!
Du coup ça nous a un peu gâché la vue au Marina Bay Sand, et ce n'est que le soir que la fumée a diminuée et que la vue s'est dégagée. Le pire a été le vendredi 20 au matin, où on s'est baladé dans les jardins du Garden By The Bay, face au Marina...et ben ça piquotait un peu la gorge.
Secou
Petit aperçu:
Jeudi, 15h00:

Jeudi, 16h00:

Jeudi, 21h00:

Jeudi, 23h30

Vendredi, 09h00: (record historique)

Vendredi, 11h00:

Singapour: Marina Bay

Le 20/06/13, 17:33

94.52367672111113.074527154444

Comme notre voyage en Asie c'et aussi un peu notre lune de miel, on a décidé de se faire plaisir de temps en temps.
Et on s'est donc fait un petit extra avec une nuit au Marina Bay Sand, THE BIG HOTEL! Et comme on a été bien sage on a même été surclassé dans une chambre "Club"!
Roulement des yeux

Avec la piscine à débordement sur le toit:

Et la vue de la chambre:

Voir les autres photos dans les galeries, avec le centre commercial annexe et le hall de l'hôtel.
Le top du top côté confort, on a bien apprécié! Et on a bien rentabilisé la piscine: 3 sessions en 2 jours!
Cool

Singapour: Night Safari

Le 19/06/13, 17:40

94.52367672111113.074527154444

Après la vite de Chinatown, on a décidé de se faire un parc de loisir.
Il y a un peu l'embarras du choix ici: Zoo, River Safari, Night Safari, Aquarium + l'île de Sendosa sur laquelle il y a de nombreuses attractions et parcs en tout genre.

On a fait le Night Safari (l'avantage étant que ce parc fonctionne de 19h00 à minuit, du coup ça ne nous a pas coupé la journée). C'est assez sympa car les animaux sont plutôt accessibles et le parc a un véritable aspect "jungle".