SIworld 2013

ENFIN un blog!!!

Le 27/03/13, 11:01

76.574839-5.9019002833333

Boooonn! Enfin je rédige ce fameux blog. Je dois direque j'ai quand même essayé plusieurs fois auparavant, mais soit je manquais de temps, la connexion était trop lente ou le site de blog plantait(ou ok, peut etre aussi un peu de paresse)...bref, je crois qu' aujourd'hui ca y est!! Je vous redige mon premier post de voyage!!

Évidemment, vu que j'ai un mois et demi de retard dans le recit de nos aventures, et que je ne veux quand meme pas perdrela journée, je vous ferai ca en petites parties!!

Donc, aujourd'hui j'avais trop de choses à raconter pour l'écrire sur Facebook et"gosser"tous mes contacts avec un million de statuts!!

Pour commencer, petite devinette: yesterday i ride a surfboard, today i ride an ostrish, what im i gonna ride tomorrow?! Hihi

Petite précision pour ceux qui ne le savent pas encore, on voyage avec un australien qu'on a rencontré a l'auberge de jeunesse de port st john depuis une dizaine de jours parce qu'il avait le même trajet que nous, qu'on avait une voiture et lui non! Il est super sympa, simple et un bon compagnon d'activités!

Donc, je commence mon récit a coffee bay, petit village rempli de charme sur la côte est, on l'appelle la wild coast, et après avoir vu l'état des routes pour se rendre, je comprends tout à fait pourquoi on lui donne ce nom!! C'est le seul endroit ou on est resté plus de 2 jours (3)!! Dans ce village, il y a Coffee shack, et les autres auberges... c'est à dire que tout se passe dans cet auberge là. Nous on était en face, au Bomvu, un backpacker vraiment pas cher avec beaucoup de potentiel mais qui doit améliorer sa gestion. Salah et moi on a vraiment adoré notre séjour la bas...et pas juste parce que ca nous a coûté 460 rands dans une chambre double pour 3 nuits (ça fait 60 $), en fait cest quon avait l'auberge presque pour nous tout seul et on pouvait toujours sortir en face ou faire nos activités avec eux. La première journée on a profité de la baie et du coucher de soleil sur les montagnes et leurs villages de huttes traditionnelles...superbe! En effet, cest une des rares fois où je n'assiste pas au coucher de soleil qui se couche dans la mer! Mais je suis face à l'océan indien, donc le soleil se lève ici. La 2e journée, on s' etait booké une activité de hiking, avec visite de caves et klooping. Mais qu'est ce que le klooping me direz vous? ! Alors ce mot est formé de 2: cliff et jumping...je vous laisse deviner en quoi ca consiste!! C'etait malade, dis je en bonne adolescente de 15ans!! Hihi pour vrai, jai realisé que dans la vie je suis comme une peureuse curieuse! Accro a l'adrénaline, mais pas trop!! Tout ca pour dire, que oui, jai sauté du haut de la falaise qui avait genre 7m de hauteur, donc pas si haut que ca (promis quand on est en haut ca plus l'air de 20m que de 7m..mais bon!!), mais on saute dans une alcôve de la mer, donc, faut attendre que la vague arrive, sauter au bon endroit et sortir de l'eau apres au bon endroit et au bon moment!! Donc, euhh..ca fait plusieurs facteur de peur a gérer en même temps! ! Lool On était un groupe de 12 environ, dont 4 filles incluant moi, qui était la seule à sauter. Et la dernière...donc je vous laisse imaginer, tout le monde a sauter, c'est mon tour...et je suis incapable de me décider! ! Je tremble de partout, jai les jambes molles, tout le monde s' impatiente parce que ca fait 15 tentatives qui resultent toutes de moi qui se couche sur les roches en arriere de moi apres le fameux decompte de 3-2-1!! Ha, et aussi, ca fait que je n'ai pas de photo de moi qui saute parce que la caméra s' etait eteinte quand je me suis finalement décidée!! Bref, une belle journée riche en émotions, pour 9 $(60r) chacun. Le lendemain on voulait vraiment prendre des cours de surf parce que c'est la place réputée pour être la moins cher d'Afrique du Sud. 2h pour 50r, lunch inclus! Malheureusement, étant donné que nous étions au bomvu backpackers et non au coffee shack, on n'a pas eu de place. Alors on avait 2 autres options pour la journée: faire une randonnée de 6h pour aller voir le hole in the wall...une formation rocheuse dans la mer, un peu comme le rocher percé en fait....avec un plus beau décor disons; ou prendrela voiture pendant 30 min dans des routes pas trop recommandées par l'agence de location. Devinez notre choix, moi en tant que kinesiologue et mon chum, ancien sportif, ben oui... on a pris la voiture..haha. Ok, je m'explique a mes clients, j'avais un autre facteur qui entrait en compte...le fait que je suis rousse!! Parce que cette randonnée se faisait en plein soleil dans les vallées de 10h a 15h...deja qu'on a pris l'auto pour y aller et, que malgré ma crème solaire, jai eu une insolation et un mega coup de soleil!! On avait un couple d'amis hollandais qui ont choisi la randonnée...on les a croiser a notre depart lorsqu eux arrivaient, ils nous ont suppliés de les ramener!! Ils étaient brûles et déshydratées. Malheureusement on avait déjà accepté de ramener un autre couple qu'on avait rencontré a la plage qui avait aussi fait la marche. .. bref, vous avez compris qu on a fait le bon choix! ! Le site en tant que tel etait superbe et parfait pour nager, je vous dis ca parce que depuis notre arrivée en Afrique du Sud, et malgré qu on ait longé la côte, je n'ai pas vu beaucoup de plages pour la nage, les vagues sont fortes, et surtout...l'Afrique du Sud c'est le berceau des requins! ! Donc, quand on voit une plage deserte, on ne s' essaie pas! Par exemple, a port st john, je suis assise un matin a la terrasse face a la mer et 2 sud africain viennent me parler...je leur demande comment est le surf ici... ils me racontent que personne ne surf plus a cette plage depuis 2 ans. En effet, depuisqu'il y a eu 7 attaques de requins en 2 semaines!!!! Euh quoiii?!? Comment ça ca pas fait les manchettes? !! Ha oui cest vrai, pcq au Canada cest vraiment plus intéressant de savoir que mme binette a fait eutanasier son caniche..! Bref, on n'a pas fait de surf a coffee bay!! Lol
Apres coffee bay, on est descendu vers chintsa, ou on a passé une nuit dans un lit dans une tente..mais c'était cher alors on a décidé de descendre vers jeffreys bay...la Mecque du surf en Afrique du Sud! !! Enfin on allait surfer..! J'attendais bcp de cette plage et meme si en effet, le surf semblait consistant, j'ai été déçue de la ville quand meme assez développée en real estate avec un boardwalk...je m'imaginais quelque chose de plus typique avec plus de verdure.. on est quand meme resté 2 nuits, une dans un dortoir crade et louche...on s'est même fait voler notre poulet dans le fridge..grrr quand on compte chaque sous et quon perd 50r comme ca cest frustrant!! Lol 50r c'était 2h de surf, n'oubliez pas!! On ne voulait pas rester dans cet auberge mais du a une competiton de surf et un congé férié cette fds la, on n'avait plus de place nulle part...excepté là, on se demande pourquoi..Wink On a réussi à se trouver une place dans un autre backpack super pour la 2e nuit...belle ambiance, bonnes chambres, j'en ai profité pour bien dormir... c'est à dire, que je me suis couchée a 8h30..lol le lendemain matin, je me leve a 6h avec les meilleures intentions du monde pour aller surfer... je sors, il pleut et on gele! Beurk..ajouter a cela un prix assez élevé pour la location...je n'ai pas surfé a jeffreys bay. Pour ceux qui me connaissent, vous comprenez que ca fait 1 an que jai pas fait de surf et que jai vu blue crush2 au moins 5x avant de partir!!! Avec un couple d'allemands qui ont aussi fait une partie du voyage avec nous, on a décidé d'aller dans les outlets de surf..oui oui!!! Et j'ai réussi à ne rien acheter...bcp aidée par un copain qui me tire par le coude!! Et ensuite, direction les lions!!! On visite une ferme de lions, tigres hyènes, etc. Puisque on n'en a pas vu en safari! Pour 50r...c'était une belle activité! Ensuite, direction la garden route.

Notre premiere intention était de s' arreter dans une auberge dans un parc national a environ 1h30 de jeffreys bay. Cependant, à notre arrivée, on a plus l'impression d'être dans une ferme très grano dans une forêt qui ressemble u peu trop aux nôtres, alors on prend le large et descendons la cote...finalement on atterri dans une autre ferme...mais celle là tout à fait charmante surplombant la mer avec un jardin dans lequel on peut se servir!!! Yeahh on cuisine avec ces legumes depuis 4 jours et vraiment cest delicieux! Et devinez quoi....cest là qu on a finalement loué les planches de surf!!! Donc on est aller faire du surf a victoria bay...tres jolie plage ou il y avait d'autres surfers..donc moins peir pour les requins!!! Salah sen est bien tiré..je suis pas la meilleure prof par contre mais bon..cest un debut...je suis pas mal sur qu'il va avoir la piqûre bientôt! Moi je men sors correct, mais avec un mega bleu sur la cuisse...notre compagnon australien a été un peu moins chanceux...apres une dizaine de minutes, il ressort de l'eau le visage en sang, il s' etait rafflé tout le côté du visage..lol...cela fait maintenant 3 jours et il doit expliquer a tlm qu'il rencontre son histoire parce qu'il a l'air d'un monstre!! Oupsss

Donc, histoire de lui faire oubier cette mésaventure, on se dirige loin de la mer, vers les terres. On va vers la ville d'Oudtshorne! Qu'est ce qu'il y a de spécial avec cette ville qui me fasse quitter la mer? C'est la ville des Autruches!! Donc on couche a l'auberge lodge 96 dans cette ville, ou les proprios sont plus que serviables...!! Le hic, c'est que des que je m'étend sur le lit... je suis visitée par bébé araignée, suivi de pres par maman et papa araignée...haaaaa!! Bon, je me resoud a les chasser et a me recoucher... mais l'in ident a fait son chemin jusqu'à mon subconscient..résultat: ca me pique partout, jai l'impression de me faire attaquer de tous les fronts..bref...je me leve, je leve la couettes, je prend ma loupe pour observer les draps...Ha, une petite bibitte...je suis certaine qu'il y en a une centaine et en plus les draps sont moisis avec des petits spots noirs...il en résultera d'une rousse momifiée dans son sac de couchage, suant sa vie et se reveillant chaque 2 min...à côté d'un Salah qui dort comme un prince ( ben..un prince qui ronffle quand meme fort la!!) Ce qui ne m'empeche pas le lendemain de visiter une ferme d'autruches...et vidéo a l'appui, de faire une ride d'autruche!! C'est vraiment cool. Je suis pas certaine que cest tres correct pour les autruches...mais bon..je mets ma conscience de côté et j'essaie ca! Après, on va visiter les cango caves.. j'en ai deja fait des visites de grottes et tout..mais celle la, cest quelque chose! ! Des cqves magnifiques remplies de stalagmites et de stalagtites en plus d'endroit ou on doit se faufiler...promis je me suis demandée 2-3 fois si j'allais passer...parait que quand on prend ce forfait aventure, ils nous ont déjà évaluer pour être sûr qu'on va passer dans ces minuscules fentes...claustrophobes s' abstenir!! Je le sais pcq jai poser la question a notre guide...j'avais pas envie qu'il m'arrive la même chose qu'à cette pauvre fille qui est restée coincée 11h....haaaa!!! Lol ...pour diner, on est arrêté manger un burger d'autruche delicieux...meme si je suis pas certaine qu'il y avait beaucoup d'autruche dedans...donc histoire de satisfaire notre curiosité, on achete des cubes d'autruche qu'on fait cuire en sauté le soir...ok cest juste excellent. Cest une des viandes rouges les plus maigres, cest beaucoup plus tendre que le boeuf, et le gout est excellent. Voila, alors message a mes clients: si vous arrivez a en trouver...la viande d'autruche c'est excellent pour la diète! !

Apres, cette journée, toujours dans l'optique d'arriver a cape town un jour, on descend vers cape agulhas, d'où je vous ecris ce matin, le point le plus au sud de l'Afrique. D'ici on peut voir le lever et le coucher du soleil!!! Donc une superbe journée ensoleillée nous attend encore aujourd'hui sur le bord des 2 océans: c'est ici que se rencontre l'océan Atlantique et l'océan indien! Saviez vous que les 2 océans ne se mélangent pas?! Bref, sur ce ...Bonne journée! !!

P.s. je devrais être plus régulière sur ce blog si le wifi le permet!
Et des que je peux je post des photos