Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Purmamarca et Humahuaca, derniers villages avant la Bolivie

Le 07/02/13, 0:25

-53.441080441-10.15655671

Nous quittons Salta en disant à bientôt à Sam et Marc en Bolivie ou du côté de Perpignan, après 3 jours vraiment cool !

Nous arrivons à Purmamarca pour une belle ballade dans ce petit village, ces jolies boutiques et son marché artisanal. Une petite marche sur la colline pour découvrir la fameuse montagne aux 7 couleurs. Superbe !




















Rémi fait le cabri à courir sur les sentiers de la montagne (montée et descente) mais le regrettera bien vite... deux belles crampes aux cuisses, dur dur de redescendre normalement !!! On a même droit à des tentatives de descente un peu bizarres pour éviter de trop « souffrir » . Un bon moment de rigolade !!! Il va falloir devenir un peu plus sportifs où on va galèrer !!! Smile








A noter que la passions des Argentins pour le foot va loin ... très loin ... joli le chien avec le maillot de Messi, non ?!




Le lendemain, petit arrêt à Humahuca. Le dépaysement n'est pas loin, on sent qu'on se rapproche de la Bolivie !! A très vite pour des nouvelles de la Bolivie Smile Smile

Voir les photos : Argentine - Purmamarca ]

Posté par Rémi et Lalie

Au sud de Salta, de Cafayate à Salta (3/3)

Le 04/02/13, 5:37

-53.441080441-10.15655671

Finalement, la nuit fut très courte ! Et oui, à Cafayate, nous ne sommes plus comme à la Poma à plus de 3000m et donc il y a .... des Moustiques !!!!!! Ouaissss !!!! Rémi se fait littéralement manger ... Et de jolies piqures poussent un peu partout au cours de la journée ! Super ...

Le temps de boire un café le matin, trainer un peu et faire les quelques boutiques artisanales ouvertes, nous reprenons la route à 11h.

Nous nous dirigeons d'abord vers le village de Quilmes à une cinquantaine de bornes de là. Nous voilà dans l'ancienne cité de Quilmes fondée au XIème siècle par la population indienne.
L'architecture du lieu a permis à ce peuple de résister à l'invasion des Incas puis à celle des conquistadors espagnols pendant 130 ans, jusqu'à se rendre en 1667.
Pour nous, c'est entourer de quelques chèvres que nous avons pu visiter ce très beau lieu.










Sur la route du retour, nous nous arrêtons dans une petite bodega pour acheter une bonne bouteille de vin pour l'assado du soir ! Quand même un bon rouge c'est important !!!
Cela nous permet une nouvelle dégustation ... le vin blanc de la région : le torrontes, doux et sec. C'est confirmé, le blanc argentin ... on n'accroche pas. Par contre un malbec ... délicieux ! Hop, embarqué pour ce soir !








Cette dernière portion de route goudronnée reliant Cafayate à Salta nous permet de passer dans les « Quebrada de las Conchas », magnifiques montagnes, à nouveaux dans les tons rouges ... Nous avons l'impression de beaucoup nous répéter mais c'était superbe ! Un petit tour à la « Garganta del diablo » (« la gorge du diable ») qui nous a permis de faire un peu d'escalade et de nous dégourdir les jambes ! Lalie a failli faire une belle chute ... mais juste failli !! Rémi était devant pour la rattraper bien entendu Wink
























Finalement, quand nous arrivons à l'auberge un groupe de 10 personnes se fait déjà un assado, et il n'y a pas de places pour nous ... mince ... Tant pis, on improvise des pâtes carbo version argentine et on fera l'assado demain, lundi midi pour clore ces quelques jours passés ensemble !!!




Voilà une petit photo de l'équipage, qui résume assez bien ces quatres jours passés ensemble ...




En conclusion de ces trois jours !
1. Merci aux conducteurs, Marc et Rémi !! C'est le Dakar ...
2. Il faut toujours faire attention aux différents animaux qui peuvent se trouver sur la route, et .. ne pas vouloir bouger !!! (chien, âne, chèvre, cheval, renard, lama)
3. La GOL ... une voiture qu'elle est bien pour la conduire !!

Voir les photos : Argentine - Cafayate ]

Posté par Rémi et Lalie

Au sud de Salta, de Cachi à Cafayate (2/3)

Le 03/02/13, 4:43

-53.441080441-10.15655671

Après une bonne nuit à Cachi bien reposante, nous voilà reparti sur la piste à bord de notre super GOL direction Cafayate ! Sur la route, Sam nous fait remarquer une merveille de la nature ... un très très rare ... Alpaga à trois pattes !!!! Si si regardez bien, je vous jure, en zoomant fort on le confirme !!! Ce lama a TROIS pattes !!!




Pour nous rendre à Cafayate, nous traversons, encore (on va finir par en avoir marre Smile drôle!) des paysages magnifiques ... Tout d'abord une lagune ! Et quelle histoire cette lagune !
Sur le bord de la route nous voyons un panneau indiquant une lagune, pour le plan à seulement quelques kilomètres ... Beaucoup plus loin, ça c'est transformé en une bonne heure de route à travers les montagnes ... Un chemin (de piste toujours) assez étroit qui nous faisait grimper toujours plus haut la montagne ! Sans grande conviction nous sommes finalement arrivé dans ce petit village abandonné aux deux maisons en pierre et terre, une église ... et des toilettes ... cuvette en terre dans une petite baraque en pierre ... ça rappelle l'Inde à Rémi ... Et Lalie a pu les tester !!!!
Cette lagune, toute une histoire pour y arriver, mais ça valait vraiment le coup !!! Très chouette !


















Puis, c'est la magnifique traversée de la « Quebrada de las Flechas ». Des paysages désertiques, avec des rochers pointant vers le ciel (las flechas ...). Une route encore différente, après les paysages verts, puis les montagnes rouges ... nous voilà sur cette route quasi désertique ... superbe ! Nous grimpons un petit chemin pour avoir une vue d'ensemble à couper le souffle !


























Arrivée à Cafayate, nous sommes crevés et pressés de rejoindre une auberge où passer la nuit ! Au bout de deux heures, nous en trouvons une (Merci Sam d'avoir marchander nos nuits!) et avons fait les courses pour l'assado (barbecue) de ce soir ! Du bœuf, des saucisses, des patates à cuire sur le gril ! Parfait ! Une bonne nuit de sommeil fera du bien !! Une petite photo de l'église de Cafayate !


Voir les photos : Argentine - Cachi ]

Posté par Rémi et Lalie

Au sud de Salta, de Salta à Cachi (1/3)

Le 02/02/13, 0:24

-53.441080441-10.15655671

Le chemin est long pour rejoindre Salta depuis Iguazu. Nous prenons d'abord un bus de nuit pour arriver jusqu'à notre premier stop, Resistencia. Nous arrivons à 8h, notre bus (encore de nuit) qui nous amènera à Salta part à 17h ... Nous tentons donc de rejoindre le centre ville. Au bout d'une demi heure de marche avec nos sacs, nous décidons de rebrousser chemin. En effet, à 10h il fait déjà très chaud, nous ne nous voyons mal à 16h en plein soleil.
Arrivé au terminal, une chaleur étouffante ... A midi, nous rejoignons un bar climatisé du terminal, on y restera l'après midi. Bonne idée, aux infos nous voyons qu'il fait 39,7 degré dehors ...
Deuxième bus de nuit nous conduisant à Salta, nous dormons mal et nous avons froid, mais c'est le jeu !

Arrivés enfin à Salta, permière journée de repos et visite de la ville ...
Son cerro, sa place, son centre piéton, ses églises, avec des messes toutes les deux heures !!!












Nous rencontrons deux perpignanais avec qui nous sympathisons bien, Marc et Sam. Après avoir un peu discuté avec eux, nous décidons de louer une voiture pour trois jours (vendredi, samedi, dimanche) afin de visiter le sud de Salta. Nous tombons sur Gustavo, très sympa, qui nous donne un parcours type du sud de la région : les villes de la Poma, Cachi, Cafayate et Quilmes avec sur les chemins, différents points de vus et lacs.

Vendredi matin, à 8h, notre VOLKSWAGEN, une GOL est prête. A noter qu'il manque le F de Finition à la GOL pour faire vraiment une GOLF ... Smile






Le temps de faire le plein, nous voilà sur la route. Après quelques minutes de goudron, nous voilà rapidement sur la piste, une route faite de gravats et de terre. Nous roulons entre 20 et 40 km/h, et ça secoue déjà pas mal ! Première étape, le petit village paisible de la Poma. Sur le chemin, un point de vue très beau : La « Cuesta del Obispo ». Vous le verrez au fur et à mesure des photos, mais sur la route il faut faire attention à TOUS les animaux ! Smile Après la Poma, nous nous dirigrons vers la petite ville de Cachi où nous passerons la nuit. Une route superbe, de paysages magnifiques ! Des paysages dignes de Western avec ces montagnes rouges et ces cactus énormes ... Entre 6 et 8m ... Rémi parait vraiment petit à côté !!!

On en prend plein les yeux, et on en prendra plein les yeux tout au long de ces trois jours !




































Voir les photos : Argentine - Salta ]

Posté par Rémi et Lalie

Les chutes d'Iguazu (2/2) : Ensuite, l'Argentine !

Le 28/01/13, 13:08

-53.441080441-10.15655671

Avant tout chose, petit détail oublié dans le premier commentaire : Les chutes d'Iguazu se jetant dans le Rio Iguazu sont comptées au nombre de 275, la plus haute se jetant de 82m.

Lundi matin, réveil très tôt, une grosse journée nous attend ! En effet, si le côté Brésil peut se faire en une demi journée, le côté Argentin prend bien la journée (à ce qu'il paraît !!!!)

Un seul bus pour arriver au parc, et donc beaucoup moins de soucis que dimanche Smile Nous voilà, dès 8h, en train de prendre le train nous amenant au point le plus impressionant du parc. En descendant du train, une passerelle nous amène à "la Garganta del Diablo" ... Et là, encore chaque pas nous rapproche d'un bruit assourdissant ... Nous voilà au dessus d'énormes chutes ... Il est tôt et il n'y a pas grand monde ... C'est littéralement somptueux. Des goutelettes émanant de l'écume arrivent à bien nous mouillés et laisser apparaître de magnifiques arc en ciel autour de nous ... Un rêve éveillé !




















S'en suivent un parcours "supérieur" et un parcours "inférieur" ! Tout cela terminé, et après en avoir pris déjà plein les mirettes, nous voilà en train de prendre un petit bateau pour rejoindre l'Isla San Martin, qui nous permettra d'avoir (encore !!!!) des points de vues différents !






















A chaque pas, des papillons de couleurs vives incroyables, des coatis, des iguanes, des oiseaux, et nous appercevrons même des singes et un crocodile !!!
Oiseaux qui, au passage, s'est gentillement lâché sur la main de Lalie ... Quel bonheur ...












Après cette journée magique mais très très très chaude, rien de tel qu'un plongeon dans la piscine en attendant notre bus de nuit !!! De 15h à 21h ... on a le temps Wink

Il est à présent difficile de faire un choix ... Quel est le plus beau ... Glacier Perito Moreno ou Chutes d'Iguazu ... En fait, ça n'a rien à voir ... Juste deux merveilles ! Smile

Prochain stop à Salta et ses environs où nous resterons quelques jours avant de rejoindre la Bolivie !!!! D'après nos sources, la connection internet est une denrée rare en Bolivie ... A confirmer ...

Voir les photos : Argentine - Puerto Iguazu ]

Posté par Rémi et Lalie

Rosario, petite pause avant les chutes!

Le 25/01/13, 22:20

-53.441080441-10.15655671

Après une nouvelle nuit en bus, nous voilà arrivés à Rosario, ville de naissance de Lionel Messi et Ernesto "Che" Guevara. Ce sera une courte visite de la ville pour nous mais surtout le moment de se reposer un peu. Rien de bien particulier mais quand même quelques photos. Ce soir de nouveau un bus de nuit (18h!!!!!!!!) pour rejoindre Iguazu.












Voir les photos : Argentine - Rosario ]

Posté par Rémi et Lalie

Mendoza, vous êtes plutôt Malbec ou Cabernet Sauvignon ?

Le 24/01/13, 1:11

-53.441080441-10.15655671

A Santiago, pour gagner une journée et une nuit d'auberge, nous décidons de rejoindre Mendoza (Argentine) en bus de nuit. Quelle bonne idée nous avons eu là !!!!! Smile
Départ à 20h dans une organisation encore plus que phénoménale (un terminal de bus d'une capitale ne devrait-il pas être un minimum organisé ??? non, ce doit être une question bête!), nous voilà en route. La clim à fond, des sièges qui ne s'inclinent pas beaucoup, nous avons beaucoup de mal à dormir ... on somnole, on se réveille, on se cogne ... Petit à petit nous voilà dans la cordillère des Andes, de nuit on ne se rend pas bien compte mais on imagine comme les paysages doivent être sublimes ... Quand à 1h, la fatigue nous rattrape enfin... Debout ! Nous arrivons à la frontière ! Après avoir enfilé la polaire (et oui, une frontière dans les Andes, c'est une frontière à environ 3000m), nous attendons bien deux heures pour nos deux tampons presque devenus normaux ...

A 7h, nous voilà arrivés à Mendoza ! Grand soleil, c'est agréable ! Nous rejoignons notre hôtel, en attendant qu'une chose, la douche ! Ce ne sera pas pour tout de suite, le chek in se fait à 14h ! Très bien, au lieu de se poser (quelle drôle d'idée!!!), nous voilà repartis pour visiter la ville, ses parcs et ses fontaines et monter ... encore ... son cerro !!!!




















Deuxième et dernière journée à Mendoza, il nous faut visiter les vignobles !
7h, le réveil sonne ! Mal aux jambes et fatigué mais debout ! Petit déjeuner, nous filons prendre un collectivos (bus urbain) pour nous rendre à Coquimbito vers Maipu, le cœur des vignobles ! Nous nous dirigeons rapidement vers une agence de location de vélo ... puis deux ... puis trois ... toutes fermées ... ben oui, il est 9h, et elles ouvrent à 10h ... Une des agences nous ouvrent gentillement ces portes et nous partons peu de temps après munis de nos vélos, de nos jolies casques et d'un plan des vignobles du coin !!! Smile






Arrivé au premier stop, fermé ... Il ouvre à 10h30 (10h45 heure argentine). Nous attendons, puis repartons, ça ne nous inspirait pas !! 12 km plus tard, nous voilà arrivé au vignoble Carinae. Il est tenu par deux français, Brigitte et Philippe, très accueillants qui nous explique leur petite histoire. Philippe travaillait chez EDF, a été muté en Argentine en 1998 et a rapidement lâché l'électricité pour racheter un vignoble en pleine crise Argentine. Petite fabrique artisanale pour la région qui produit 85000 bouteilles à l'année. On en a appris sur les vignobles !
Suite à la visite (de 30min) en Anglais où nous n'avons presque rien compris, Brigitte nous propose de refaire une visite en Français. Cool !










Des petits restes de vendanges pour Rémi ...



Nous apprenons qu'une tradition Argentine est de planter un rosier en bout de ligne pour écarter les insectes et diverses maladies !






Après la visite, une dégustation est proposée ! Ah bas oui, pourquoi pas ??!!
3 coupettes de différents vins : Malbec, Malbec/Cabernet Sauvignon (appelé « Cuvée Brigitte »), et un Cabernet Sauvignon ... A 12h, sans avoir mangé et avec le soleil et la chaleur autant vous dire ... c'est dur !!!! Smile mais drôle !




Rémi : « mmmhhh, je dirai que c'est du rouge .. »



Juste en face du vignoble Carinae, se trouve une fabrique d'huile d'olive, d'olives et autres produits dérivés : LAUR. Petite visite en espagnol des oliviers et de la fabrication d'huile d'olive à l'ancienne puis nouvelle génération, de la petite olive accrochée à l'arbre au filet d'huile d'olive dans notre assiette ! Tout ça nous met l'eau à la bouche ! Ça tombe bien, une nouvelle dégustation nous attend et ne nous décevra pas !! Tapenade noire et verte, tomate séchées et olives, huile d'olive sur du pain à trempé dans du vinaigre balsamique, et olives. UN DELICE !!!!












Le vin un peu retombé, nous ré enfourchons, direction un nouveau vignoble : La famille Di Tomasso. Nouvelle visite et nouvelle dégustation Smile wouhouuuu Smile Smile
Cette fois 4 verres : un blanc, un rouge, un rouge prestige, et un vins de « dessert » très sucré.
Nous avons mois aimé cette dégustation mais tout de même, nous n'en avons pas laissé une goutte !














Après tout ça, il est déjà 16h, et le bus de nuit est à 20h. Pas le temps d'en faire plus, dommage, nous pédalons jusqu'au point de départ, reprenons le collectivos, hôtel et bus de nuit !
Grosse journée mais très rigolote !

Cette fois c'est vers Rosario que nous nous dirigeons, à très bientôt pour de nouvelles aventures !!!! Smile Smile

Voir les photos : Argentine - Mendoza ]

Posté par Rémi et Lalie

Notre beau cadeau de Noël ...

Le 25/12/12, 15:27

-53.441080441-10.15655671

Avant d'arriver à Ushuaia, une étape incontournable, réserver l'hôtel !!!
Mince, on s'y prend tard, aucun hôtel n'a de lits pour les 5 nuits que nous allons passé là bas ! Nous réservons alors deux hôtels, d'abord un pour trois nuits en dortoir (auberge très sympa, locaux chouette, gens chouette, et très bon petit déjeuner !!!), puis pour les deux dernières nuits nous décidons de nous prendre une chambre tous les deux, tant pis on investit mais c'est Noël !!! Il ne reste qu'une chambre avec deux lits séparés mais c'est quand même une chambre pour nous deux ...

Arrivée au deuxième hôtel, la super surprise !!!!
Le gérant nous annonce que pour Noël lui et sa famille nous transfère dans un petit appart, rien que pour tout les deux !! Trop cool !










Aujourd'hui, jour de Noël, on reste tranquille, pour de vrai cette fois !
Repos, on profite de ce calme et de ce silence vue sur les montagnes ...

Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par Rémi et Lalie

FELIZ NAVIDAD !!!!!!

Le 25/12/12, 14:46

-53.441080441-10.15655671

Nous vous souhaitons à tous et à toutes un très joyeux Noël et de belles fêtes Se marre !!!!!!!!!! Nous pensons fort à vous de l'autre bout du monde !
On vous embrasse Smile Smile






Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par Rémi et Lalie

Parc National "Tierra Del Fuego" !!!

Le 25/12/12, 2:30

-53.441080441-10.15655671

Nous voilà partis à la journée, faire une randonnée dans le parc national "Tierra del Fuego" !!
























Nous avons tenté une traversée de tronc d'arbre !!!
Certains y sont arrivés (avec de l'entraînement il faut dire !)



D'autres non ...



On a touchée l'eau !!!! Tout au sud du monde !! Et bas elle est froide !! Smile



Le port ... Smile



Et nous voilà, arrivée au bout du bout ... La fin de la RN n°3 Smile

Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par Rémi et Lalie

Ushuaia : la ville du bout du monde !!!!!!!

Le 23/12/12, 1:58

-53.441080441-10.15655671

Nous voilà parti pour la ville du bout du monde !
Après avoir franchi les frontières pour entrer et sortir du Chili (passage obligé), le bus embarque sur un bateau pour traverser le détroit de Magellan !
On a même la chance de voir 3 dauphins noirs et blancs !!! trop beau !







Nous voilà en Terre de Feu !!!!!



S'en suit une superbe route dans les montagnes enneigées...





Et nous voilà à Ushuaia, la ville du bout du monde ... !!!
Ces deux derniers jours n'ont pas été terrible niveau temps ...
Mais ça ne nous a pas empêcher de visiter ...

























... Et de faire les cons !!!!















Nous avons même rencontrer un père noël skatteur !



Demain, ce sera rando dans le parc national "Tierra del Fuego" avec de nouvelles photos à la clé !!!!!

Hasta luego!

Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par Rémi et Lalie

Perito Moreno : Préparez l'apéro, on apporte les glaçons !!

Le 20/12/12, 22:42

-53.441080441-10.15655671

Transfert à El Calafate bien passé, nous arrivons encore dans une toute petite ville très touristique. La rue principale ne contient que des restaurant, magasins de souvenirs et agences touristiques !!!

Arrivé à midi, ils prévoient de la pluie pour le lendemain. Mince ! On voulait faire le glacier du Perito Moreno !! C'est pas grave on va essayer de le faire l'après midi même. Impossible de trouver des horaires pour le faire à ce moment là. Tant pis, il annoncent de la pluie pour les trois prochains jours mais hors de question qu'on parte sans avoir vu le glacier quand même !!
On achète un billet pour le lendemain. Finalement bon choix, il pleut toute l'après midi !

Pour cette excursion, ils proposent trois possibilités :
- Un trajet en bus jusqu'au "balcon", permettant quand même de voir de très près le glacier
- Un tour en bateau + balcon
- Un minitrekking dans le glacier + bateau + balcon
Pas équipés et hors de prix pour le trekking, nous décidons de prendre le bateau !

Point info :
- 78 km d'El Calafate
- 5 km de front, 60 m de hauteur, 30 km de longueur, 250 km²
- il se renouvelle, c'est à dire que contrairement aux autres glaciers, ne fond pas !!!
- des blocs de glaces s'en détache régulièrement en faisant un bruit spectaculaire !
- Il avance jusqu'à buter contre la terre ferme jusqu'à se casser, s'écrouler !!

Nous sommes donc partie le matin, sous le soleil finalement !! très fier !



Les herbes ne sont plus vertes, ni jaunes mais grises ...
Petit arrêt photo pour prend le lac Argentino, plus grand des lacs de Patagonie Argentine ! Il fait froooooooiiiid !! Mais c'est tellement magnifique !




Nous continuons le bus pour entrer dans le Parc National Los Glaciares.
(100 pesos l'entrée, comme pour la péninsule de Valdès). Là, nous prenons le bateau qui nous amène tout proche du Glacier, face sud.
Nous assistons à deux chutes de glace ! D'abord un petit bout se détache, puis un énorme faisant un bruit de tonnerre, un craquement retentissant, très impressionnant, suivi d'une vague !








Puis, nous nous rendons en bus au balcon où nous pourrons admirer la face Nord. Les nuages commencent à arriver sérieusement ...
Encore deux morceaux qui se détachent ... Le dernier qu'on verra a fait un bruit inimaginable, il était énorme. Plus qu'impressionant, on se sent minuscule. C'est tout un pan du glacier qui est tombé !
Et ça y est !! Il neige !!!!!!! Du soleil à la neige, comment ça le temps change rapidement en Patagonie ?! Smile










De retour à El Calafate sous le soleil ... Et le temps d'arriver à l'hôtel, de la grêle !!!! Se marre On ne cherche même plus à comprendre !!!

Demain, bus à 3h du matin pour arriver à 21h30 à Ushuaia !!!!
A très vite !

Voir les photos : Argentine - El Calafate ]

Posté par Rémi et Lalie

El Chalten, revoilà des montagnes !

Le 17/12/12, 17:26

-53.441080441-10.15655671

Arrivée à El Chalten après 23h de bus en moins de 48h !!

Le premier jour petite anectode ... Le bus qu'on prend pour nous amener à Comodoro Rivadavie, s'arrête à un terminal et là tout le monde descend ... Ce n'est pas notre destination, on demande au chauffeur si on est bien dans le bon bus ... Juste nous qui allions là bas, ça nous paraissait bizarre ... Bref, on comprend que oui, qu'il fait une pause de 30 minutes mais qu'après on reprend ce bus là pour aller à Comodoro ... Ok, on descend se dégourdir les jambes. 10 minutes plus tard, on tourne la tête .... LE BUS EST EN TRAIN DE PARTIR !!!!!!!!!! aves ... nos bagages !!!!!! oui oui oui !!!!
Gros moment de panique ! On court à l'agence du terminal pour demander ce qu'il se passe (Rémi parle drôlement bien espagnol sous la pression!!!!), après du baragouinage ... on comprend la même chose... le même bus reviendra dans 20 minutes pour repartir ... On ne sera rassuré que quand on remontera effectivement dans ce même bus ... OUF !

Le deuxième jour de trajet a duré 10h, dont 8 heures sur route "non revêtue", c'est à dire des gravats ou de la terre ... ça secoue un peu !
Trajet cependant très sympa, conducteurs rigolos et bonne musique !



Arrivé à El Chalten à 20h, sous le soleil, mais ... dans le froid ! Et oui, par solidarité, on se rapproche de vous par le temps ! (même si on n'arrive pas encore à vos températures Smile) Polaires et vestes sont de sortie !




Petit resto le soir pour changer des sandwichs ... Proportions énorme encore une fois, lalie n'a pas pu finir sa pizza ! Et là ... A la télé ... Incroyable mais vrai ... un match de foot ... retransmission de Saint Etienne - Lorient ... Au fin fond de la Patagonie ! Hallucinant ! Une défaite, mais Rémi n'a pas quitté l'écran des yeux Se marre




Aujourd'hui visite du petit village au pied des montagnes, magnifique, on s'y sent très bien ! Matinée sous le soleil, mais après midi très nuageuse. On voulait faire une randonnée demain sur la journée, ils prévoient de la pluie ! Tant pis !
[img]https://www.enroutes.com/album_pic-92352.jpg[/img]







Finalement, on est parti faire une petite rando de 3h cette après midi, défiant les nuages !!! Très sympa, on a même croiser un lama !!!! Se marre








Essai pendant trois heures de poster un message sur le blog, puis pour décompresser soirée de lundi soir très sympa à la « Cervezeria », où on est allé boire des bières avec nos voisins de chambre, deux australiens !

Journée de mardi au chaud, comme prévu il pleut, repos et encore essai pendant des heures et des heures de poster ce message ! Si vous arrivez à le lire, c'est que ça a marché ! Victoire !
Ah si aujourd'hui, achat de bonnets !! trop beau, vous les verrez bientôt !!!!!!

Demain matin, nous partons pour El Calafate et sûrement une belle vue et de belles photos du glacier Perito Moreno !!!!!!!!! En espérant, qu'à El Calafate la connection soit meilleure ...

Voir les photos : Argentine - El Chalten ]

Posté par Rémi et Lalie

Puerto Madryn, dernières baignades !

Le 14/12/12, 0:41

-53.441080441-10.15655671

Tout d'abord point info ! Comme vous avez pu le constater, la carte en début de page de ce blog déconne un peu. Après deux trois magouilles, il semble que ce soit bon et que vous voyez le vrai trajet en cliquant sur "Agrandir la carte" !

Pour parler un peu de notre soirée d'hier ! Très bon barbecue avec toutes les personnes de l'auberge, énorme tablée et bonne ambiance !! C'est cool ! Au menu, de nombreuses grillades presque à volonté, des saladiers de riz, oeuf, patates, tomates et salades ... (La balance va-t-elle supporter notre poids à notre retour ???) Désolé, pas de photos du festin pour les mamans !
A noter cependant, que comme toutes les viandes ou saucissons (oui oui!) qu'on a pu manger jusque là, c'était très même trop salé pour certains bouts ...

En ce qui concerne la journée d'aujourd'hui, ballade dans la ville de Puerto Madryn qui finalement n'a pas beaucoup d'activités en dehors des excursions comme celle qu'on a fait hier, mais jolie quand même, puis derniers moments de bronzette sur la plage et de pieds dans l'eau !!






Petite photo un peu surprenante ...



En ce qui concerne les prochains jours, peut être pas beaucoup de post sur le blog, du moins pas tout de suite car ... beaucoup ... beaucoup de trajet !
Départ 8h demain matin - Arrivée Comodoro Rivadavia 12h.
Re départ 19h - Arrivée à la ville Perito Moreno à 00H30.
Re re départ le lendemain (dimanche) à 10h - Arrivée à El chalten à 22h ... Le trajet va être nettement plus long que la dernière fois !!! Smile

Bonne soirée et à très vite pour de nouvelles aventures encore plus chocolatés !!!!!!

Voir les photos : Argentine - Puerto Madryn ]

Posté par Rémi et Lalie

PATAGONIA !! Ca envoie du gros !!

Le 13/12/12, 23:24

-53.441080441-10.15655671

Arrivés hier soir dans notre auberge de jeunesse, nous ne trainons pas à nous coucher, car nous nous sommes inscrit pour une grosse journée le lendemain (aujourd'hui) à la péninsule de Valdes !
Très bien accueillis par Gaston, le gérant de l'auberge, qui a l'air très gentil, et qui nous a conseillé de faire cette excursion aujourd'hui, meilleur temps paraît - il !

C'est parti à 8h, après petit déjeuner, en mini van ! 14 dans le van, 6 français ! Etrange, c'est la première fois qu'on en rencontre depuis qu'on est parti, il faut refaire attention à ce qu'on dit ! Smile

Direction "Punta Piramide", où on prend un bateau, habillé comme "des pêcheurs de moules" selon Rémi Se marre, dans le but de voir DES BALEINES !!!!!!
Ca n'a pas loupé, après plusieurs minutes de bateau mouvementées, on coupe le moteur et la première apparait au loin !!! Finalement, on verra une maman et son "petit" Smile au plus proche à 3 mètres de nous !!!! et la plupart du temps à une petite dizaine de mètre !!! Juste OUF, GENIAL, IMPRESSIONANT !!! Ca fait tout bizarre !!!!!!













De retour sur la terre ferme, HEUREUX, nous nous dirigeons vers notre prochaine étape ! Punta Norte, pour voir des éléphants de mer et des lions de mer !!! En route nous croisons quelques lamas et moutons ...










Vous remarquerez la couleur turquoise de l'eau ...

Dernière étape ! Punta Cantor, cette fois pour voir des pingouins !!!!
Trop beaux ces petites bêtes là !








Après cette journée ouf, on rentre des étoiles pleins les yeux, se reposer un peu (c'est fatiguant quand même Smile), et ce soir en plus, c'est Barbecue dans l'auberge organisé par Gaston !!!! On va certainement passer une bonne soirée Se marre

A très vite pour de nouvelles aventures !!!!!! Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre

Voir les photos : Argentine - Péninsule De Valdes ]

Posté par Rémi et Lalie

Baignade dans l'Océan !! Et direction PATAGONIA

Le 11/12/12, 20:28

-53.441080441-10.15655671

Ca y est, depuis le temps qu'on attendait, on c'est enfin baigné dans l'Océan!!!






Après-midi bronzette et baignade avant petite pause fraîcheur dans un des nombreux café "Havana", et surtout avant de rejoindre notre bus qui nous emmènera 16h plus tard en Patagonie et plus précisément a Puerto Madryn!!!



Notre bus de nuit était tout confort, sièges très inclinables, repose pieds, plateaux repas et tout devant à l'étage!




Sur la route, nous nous sommes rendus compte que nous avions oubliés quelques infos :
- les feux de circulation se trouvent après l'intersection (comme aux Etats Unis)
- les "colectivos" (bus urbains) roule bien souvent portes grandes ouvertes (comment ça? il fait chaud?)
- nos sacs se développent Smile


Voir les photos : Argentine - Mar Del Plata ]

Posté par Rémi et Lalie

De retour en Argentine !! Mar del Plata !

Le 10/12/12, 17:06

-53.441080441-10.15655671

Ferry Colonia del Sacramento - Buenos Aires : 1h30
Bus Buenos Aires - Mar del Plata : 5h

Arrivée à Mar del Plata, trouver notre hôtel encore assez facilement !
Le voilà, tout confort !






Anecdote : Nous avons certainement dû tomber en même temps qu'une sortie regroupement d'un club du troisième âge ... Très dynamique ... Etonn

Premier jour sous les nuages. Ville Côtière.
Pleins de bonnes intentions, aujourd'hui nous partons visiter des musées. Arriver devant la plupart ... fermés ! A noter : La prochaine fois, avant de sortir, nous regardons les jours et horaires d'ouverture ...
Du coup, nous nous sommes réfugiés sur la plage ! Eau très froide, nous avons seulement fais les petits joueurs et mis les jambes ! Demain, beau temps prévu, nous tenterons la baignade (mais c'est frais l'océan quand même !!!), et bien sûr photo à l'appui ! (A suivre Smile)










Et puisqu'on nous a demandé des surfeurs ! Les voilà






Nous avons enfin pu investir dans des tongues pas chères !!! (Oh la bonne idée !! Pour se ballader dans les auberges, hôtel et sur la plage, ou petit tour dans la ville quand grand soleil !)



Pour la petite carabistouille, nous avons rencontré les beatles en vacances Smile



Demain, jour plage à Mar del Plata, suivi d'un bus de nuit direction Puerto Madryn (Patagonie!) - Toujours plus proche d'Ushuaia !!!!!!
Départ à 20h, arrivé le lendemain à 12h30 ... OUI OUI ! 16h30 de bus ! Tout va bien se passer !!!!!!!

Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre

Voir les photos : Argentine - Mar Del Plata ]

Posté par Rémi et Lalie

La vie à Buenos Aires

Le 04/12/12, 21:45

-53.441080441-10.15655671

Pour ces derniers moments, quelques anecdotes :

- La circulation
Sportif ! Il y a intérêt à être vigilent lorsque l'on veut traverser les boulevards (A noter, le plus grand boulevard a 12 voies, et beaucoup en ont 6). Le piéton n'a absolument aucune valeur et n'est absolument prioritaire nulle part, quoiqu'il se passe. Les feux piétons n'étant pas systématiquement présent, il faut jongler entre les différents feux voitures ...
Il nous est même arrivé d'avoir un feu vert en même temps que les voitures!
Ne parlons même pas des bus ! Chaud devant !

- Le sport
Des grands malades !!! Enormément de coureurs en plein après midi, en plein soleil, sans casquettes, boissons ou autre, beaucoup de vélo également ! Ils n'arrêtent pas, et c'est comme si la chaleur ne les atteignaient pas !! A couper le souffle ! Ils sont vraiment beaucoup !

- Les graffitis
Beaucoup de graffitis et revendications inscrits sur les murs, les trottoirs, les passages piétons, les panneaux d'affichage ... On sent bien que le peuple s'est révolté il y a encore pas longtemps ...

- Pas de grand dépaysement
Capitale proche d'une capitale européenne comme on les connait. Prix relativement élevé, même si on peut se débrouiller une fois les combines trouvées. Des carrefours, des Starbucks, des Mc Do, des Randstad et Adecco, toutes les enseignes habituelles... et beaucoup de touristes !

- Noël
Quelques guirlandes et décorations dans les magasins, mais rien d'accroché dans les rues. Encore très étonnant, de voir des guirlandes de Noël entourant des tongues ou des tenues d'été Cool



A bientôt à Montevideo !!!!!!!!

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par Rémi et Lalie

Buenos Aires - Dernières visites

Le 04/12/12, 21:31

-53.441080441-10.15655671

Aujourd'hui fut une journée plus calme, avec une visite du quartier "Recoleta", quartier très résidentiel ! Impressionant !

- Quelques jolis et grands parcs :



- Un cimetière :



Tombe de Sarmiento ... et aussi nom de notre hôtel !!!!

- "Floralis Generica", une fleur en aluminium inoxydable qui s'ouvre le jour et se ferme la nuit :




- Exposition sur la guerre entre le Paraguay d'un côté et l'Argentine, l'Uruguay et le Brésil de l'autre, en 1866





Ce soir sera la dernière nuit à Buenos Aires. Embraquement demain matin à 7h, dans le ferry direction Montevideo !!!!!!!!!!
Taxi à 6h du matin ? Ou marche à pied avec les gros sac à dos à 5h30 ??
Réflexion en cours ...

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par Rémi et Lalie

Buenos Aires - Petit descriptif des dernières photos

Le 04/12/12, 21:05

-53.441080441-10.15655671

Nous sommes allé un peu vite hier ...
Aujourd'hui quelques phrases pour décrire les photos !

- Tout d'abord concernant la Réserve écologique :
Très belle réserve, beaucoup d'oiseaux, une chaleur importante qui ne nous a pas permis de faire le grand tour, mais juste un petit (3,3km) passant par l'océan qui aura suffit. Pas beaucoup d'ombre, un peu difficile à la fin... D'illeurs assez étonnant le nombre de gens qui couraient autour de nous !

- La bombonera :
Stade mythique pour tout amateur de football.
La majorité des personnes avec nous pour la visite du stade était brésiliens, d'autres roumains, des colombiens, des espagnols, et deux petits français très contents d'être là ! Au début de la visite, notre guide demande quel club nous supportons ... A noter que la plupart des personnes présentent connaissaient saint étienne !!!!!! (ou voulaient nous faire plaisir !)
Stade impressionnant à vide, alors plein à craquer ça doit le faire !!!

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par Rémi et Lalie

Buenos Aires - Visites Suite

Le 03/12/12, 3:34

-53.441080441-10.15655671

Les visites continuent ... Toujours sous le soleil !!
Attention les yeux !!!

- Puerto Madero





- La Reserva Ecologica Costanera Sur






C'est peut être un peu sale, mais on a vu et toucher l'océan !! et elle était bonne !! (l'eau)

- LA BOMBOOONEEEERA !!!!!!!
Impossible de trouver des places pour le match de River plate, alors on se contentera d'une petite visite guidée dans l'enceinte de BOCA Juniors Se marre




DIEGO ARMANDO MARADONA, s'il vous plait !






- Caminito Boca
Un quartier absolument magnifique, coloré, vivant, PARFAIT ! Musique, Danse, Couleurs, Chaleur, tout y est ! J'espère que les photos traduiront assez bien ce qu'on a vu !












Pour la petite histoire, c'est également dans ce quartier que nous avons manger notre premier plat typiquement argentin !! Una Milanesa con papas fritas pour seulement 30 pesos !!!

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par Rémi et Lalie

Buenos Aires - Visites

Le 02/12/12, 0:47

-53.441080441-10.15655671

Les visites commencent :

- Plaza del Congreso




- Plaza de Mayo








- Obelisco



Grands panneaux publicitaires impressionants ...

- Différentes "Plaza"


Plaza Dorrego


Plaza Lavalle



Plaza S.M. Del Carril



Plaza Canada

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par Rémi et Lalie

Buenos Aires

Le 01/12/12, 0:24

-53.441080441-10.15655671

Nous voilà arrivé à Buenos Aires !!



Après avoir attendu environ 1h30 pour passer la frontière (premier tampon sur le passeport!!!), nous voilà à la recherche d'un bus qui nous amènera en ville... Après avoir un peut tourner sans trop trouver, une dame des informations nous envoie au bus 8. On a attendu 1h le bus (certains passent mais ne s'arrêtent pas forcément !!), le chauffeur nous dit gentiment, que sans pièce on ne peut pas avoir de ticket. Retour dans l'aéroport, impossible de trouver de la monnaie, commerces, gens ... personne n'en a !!! Direction le change où on attendra encore 1h ... Au top ! Finalement, on arrivera à prendre le bus (façon de conduire très particulière) qui nous amènera en ville, et à l'hôtel.

Hôtel simple, pas trop mal situé, qui nous ira très bien pour ces quelques premiers jours !

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par Rémi et Lalie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr