Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Bilan de ce qui sera probablement le voyage de notre vie

Le 29/07/13, 20:21

-53.441080441-10.15655671

Sept mois et demi ... Notre voyage aura duré exactement sept mois et demi.
Nous avons pourtant l'impression que nous sommes partis hier. La notion du temps pouvait parfois devenir assez floue. Les dates et heures n'étaient pas tout le temps des plus précises ... Rien de bien grave puisque la seule contrainte était juste de ne pas se tromper pour les départs des bus ou avions ...
Sept mois et demi où nous ne dormons pas toutes les nuits dans le même lit (quoique les lits une place ne sont pas si petits ...), sur notre bon matelas bien confortable. Sept mois et demi que nous n’utilisons plus une salle de bain toujours chauffée sans quelques bêtes étranges, que nous manions une douche qui nécessite de brancher l'électricité et d'éviter deux ou trois étincelles, sept mois et demi que nous n’avons plus toute une armoire de vêtements à disposition, et surtout que nous ne pouvons pas voir nos familles et nos amis quand nous le souhaitons ...
Sept mois et demi que nous alternons le port de deux pantalons, un short, deux T-shirts, deux pulls chacun (et une robe pour Lalie) ... Sept mois et demi que nous portons nos sacs, nos « maisons » sur le dos ... Sept mois et demi que nous changeons de ville au moins une à deux fois par semaine, si ce n'est plus...
Sept mois et demi que le mot « glamour » n’a presque plus de sens pour nous et sept mois et demi qu’il n’y a quasiment plus de mystère entre nous deux.
Et enfin, sept mois et demi sans la nourriture française et ça c'est dur !

MAIS c’est aussi... Sept mois et demi d'une superbe aventure, Sept mois et demi à découvrir des pays que nous ne connaissions que par la télé et les livres, que nous rencontrons des gens géniaux, que nous apprenons à nous débrouiller avec une langue qui n'est pas la nôtre.
Sept mois et demi que nous apprenons à vivre de ville en ville et au jour le jour. Sept mois et demi à ne pas savoir de quoi sera faite notre semaine suivante, à manger et à boire des choses étonnantes. Sept mois et demi que nous avons voyager grâce à des bus, van, avions, taxi, bateaux, motos, vélos, buggy, trains, téléphériques, chevaux, pyrogues, jeep, voitures, bétaillères, camions, luge ...
Sept mois et demi à partager tous ces moments qu’ils soient bons ou mauvais à deux. Sept mois et demi que nous sommes heureux d’être partis ENSEMBLE. Sept mois et demi de rêve éveillé à deux, où nous crééons tous ces souvenirs à deux et pour nous deux, Sept mois et demi que l’un est tout pour l’autre, où nous nous découvrons et redécouvrons chaque jour.
Sept mois et demi à en prendre plein les yeux, sans vraiment se rentre compte, que OUI, nous faisons un petit tour d'Amérique du Sud.

Sept mois et demi que nous écrivons notre carnet de voyage et notre blog. Sept mois et demi que vous êtes beaucoup à le suivre, et nous vous en remercions !!! Sept mois et demi de messages et photos de nos familles et amis qui nous ont fait un bien fou !! Alors ... vraiment ... MERCI !!

Et maintenant, des petits comptes concrets :

Nombre de fois où nous avons montré nos passeports : 89

Nombre de fois où nous avons fait nos sacs : 92
Nombre de fois où nous avons défaits nos sacs : 93

Nombre de fois où on nous a filmé : 3 pour Rémi, 2 pour Lalie
Nombre de fois où des gens ont voulu se prendre en photo avec nous : 5 pour Rémi, 2 pour Lalie

Frontières passées : 16

Nombre d'articles postés sur le blog : 98
Nombre de commentaires : 254
Nombre de visites : 10235

Ce que nous ne comptons plus : les douches froides (l'eau chaude n'est pas monnaie courante contrairement à internet ...), les enseignes « Coca-Cola », les bons jus de fruits frais bus, les bonnes rencontres, les paysages époustouflants ...

En espérant que vous vous serez évadés avec nous, nous quittons le blog (pour l'instant!!!) pleins de nostalgie mais très heureux !!! Hâte de vous retrouver tous, pour certain c'est déjà fait mais pour les autres ce ne serait tardé !
Encore merci à tous, et à très vite !!!!

[youtube]http://youtu.be/pjUPNmbhyyY[/youtube]

Voir les photos : France - Lyon ]

Posté par Rémi et Lalie

Départ 4 - Tchao la France !!

Le 30/11/12, 13:02

-53.441080441-10.15655671

La dernière nuit en France sera à Fresne, et merci encore à Marie, Julien, Luca et Léo pour leur accueil, c'était super !!!

En tenue de combat, nous nous dirigeons maintenant vers l'aéroport d'Orly. 3Heures d'avance ... 1heure de retard au décollage. Parfait.Smile Escale à Madrid.

Voir les photos : France - Fresnes ]

Départ 3 - Paris

Le 29/11/12, 22:51

-53.441080441-10.15655671

Après un agréable voyage, reposant, nous voilà arrivés à Paris et courir sur les quais avec nos sacs à dos pour jouer à Pékin Express, ce qui soit ditant passant n'a pas fait beaucoup rigolé !!!!! Tant pis !
Petit pause dans un « Pub » chicos de Paris où on nous apporte des olives en costume cravate. Cela dit, très sympathique ! S'en suit, un dernier restaurant chinois avec Diane Nico et Victor ; sans oublier notre juju au téléphone !! (N'as-t-elle pas un beau sourire?!)

Voir les photos : France - Champier ]

Départ 2 - Au revoir !

Le 29/11/12, 22:50

Au revoir difficiles !!!
Dur dur de quitter Lyon (enfin, surtout pour Lalie) Wink , la famille, les amis ... Merci de nous avoir accompagné ! Et Merci à Aurélie derrière l'appareil photo.

Voir les photos : France - Lyon ]

Départ 1

Le 28/11/12, 22:44

-53.441080441-10.15655671

Au revoir Grenoble, Au revoir Champier ! Maintenant, c'est direction Lyon pour prendre le train qui nous amènera à Paris !

Voir les photos : France - Champier ]

Préparatifs !!

Le 28/11/12, 0:53

-53.441080441-10.15655671

Bienvenue à tous sur notre blog et merci de nous suivre à travers ce grand périple. Nous espérons que nous arriverons à vous faire partager tous ces moments que nous attendons tant ! C'est parti !!!!!!!!

--------

ça y est ! Cette fois, l'heure des sacs à dos est arrivée !!!

Après une grosse frayeur suite au déballage de toutes nos affaires, nous avons réussi, tant bien que mal, à tout faire rentrer dans nos sacs ! Smile
Nos maisons portables ne font pas moins de 12 kg pour Lalie et 14 kg pour Rabibi. Largement suffisant ... non ?