blog de Marion et Nico

Dernière étape au vietnam avec les potes : Dalat !

Le 06/01/11, 15:28

22.0181920111110.50899034444444

On a quitté la dolce vita de Mui Né ou on a bien glandouillé il faut l'admettre et qu'est ce que ca a fait du bien !
Apres 5h de bus le long d'une tres jolie route de montagne, on est arrivé a dalat, a 1500m d'altitude. La route est bordée de montagnes et de grain de café en train de secher au bord des maisons.
A Dalat on a trouvé vite fait un hotel et on a trouvé un easy-rider, René sympathique vietnamien d'une soixantaine d'années parlant francais. on est donc parti tous les 5 a "motos" pour la decouverte des environs !
tres bonne journée ou on a visité plein de trucs, une usine de soie ( de l'utilisation du vers a soie, au fillage des bobines et a la creation des etolles et vetements ) , on a vu les cultures en terrasses, l'exploitation de café, de poivre, la fabrication des nouilles de riz, des balais... on a visité 2 pagodes et dejeuner d'un PHO, Le plat typique qui est en fait une soupe de nouille bien sur !
une dizaine de gars etaient deja bien ivre a 12h30 avec l'alcool de riz... Yepa les recoltes de café on été bonnes cette année !
Puis on a vu les serres ou sont cultivées les fleurs, on a eu de belles vues sur la ville. et le soir derniere soirée avec cedric et nini, c'est passé trop vite ! Nous on file au Cambodge et eux continuent vers le nord du pays.
c'etait trop cool votre venue les potes, vous nous manquer deja !
Et vous comment se passe ce debut d'année, il y en a qui prennent encore des résolutions ?? Merci d'etre si nombreux a nous suivre ca fait tres plaisir !
a tantot , la bise
Marion et Nico
PS: plein de photos en plus dans l'album

MUI NE et ses environs

Le 04/01/11, 17:57

SIN CHAO les amis
Après avoir bien profiter du réveillon, nous sommes partis en excursions dans les environs de MUI NE, réveil à 4h du matin, nous partons en jeep sur des dunes de sable pour assister au lever de soleil!! Les luges a la main nous avons descendu les pentes de sable, bonne rigolade, que de sensations des 5h du matin.
Puis direction un petit canyon avec sa terre rouge fusion et son petit cour d'eau, pour finir cette matinée, une superbe vu sur la baie avec les pêcheurs vendant leurs marchandises.
L'après-midi nous avons pris un bus pour "DALAT" clin d'oeil a cédric à ne pas confondre avec " DALAS !!!" et ses hauts plateaux.
La suite au prochain message.
La bise a vous tous.

BONNE ANNEE !!!!

Le 02/01/11, 6:02

22.0181920111110.50899034444444

voila une année de finie, bien remplie pour nous et la prochaine le sera encore bien plus ! voila 3 mois que nous voyageons, on a passé le cap des 100 jours et tout se passe tres bien !
on vous souhaite encore une tres bonne année, tous nos voeux de bonheur nos familles, nos amis et tous les voyageurs que nous avons rencontré depuis septembre !
POur nous le nouvel an s'est passé sur la plage les pieds dans l'eau avec vin et champagne vietnamien ( tres tres loin de ceux que nous apprecions en france !)
on part vers Dalat aujourd'hui puis direction le cambodge !
gros bisous
marion et nico

Posté par Marion et Nico

la vie sur le delta du mékong tres chouette

Le 31/12/10, 6:50

22.0181920111110.50899034444444

Nous avons passé 3 jours dans le delta du mekong, experience tres interressante. on a navigué sur les petits bras du delta avec des bateaux puis des petites barques. les gens vivent les pieds dans l'eau et avec les moustiques.
la vie s'organise autour des marchés flottants, les fruits et legumes sont accrochés à une tige de bamboo au devant du bateau et les gens passent de bateau en bateau pour faire les emplettes.
on a pu voir la fabrication des galettes de riz pour faire les nems, les bonbons a la noix de coco et gouté l'alcool de riz ( ca reveil whoouaaa ! ) .
il y a tout plein d'activités et des millions de personnes vivent dans le delta! les gars ont gouté du serpent... beurk mais ca ressemble a un steak haché tres cuit !
Apres direction Mui Né , les plages et le nouvel an !
On est tout content d'etre avec les copains et toout va bien .

On vous souhaite a tous une tres tres bonne année, remplie de bonheur de joie et d'aventures. Une tres bonne santé a tous, du partage avec vos amis et vos familles et on a hate de tous vous retrouver.
des tres gros bisous et bon reveillon !!
pour nous ce soir c'est reveillon les pieds dans l'eau , gros feu sur la plage , mais po de champagne, trop dur ! aller a l'année prochaine !
marion et nico

Posté par Marion et Nico

Le père Noel est passé !!!

Le 30/12/10, 19:06

Bien le bonjour à tous,
Après la nuit du 24-25 déc passé dans un bus de nuit pour Saigon-Ho Chi Ming City (horrible car un peu tristoune d'etre la a ce moment...), nous sommes partis chercher nos amis à l'aeroport le 25 au soir, tres émouvant, et dans leurs bagages ils ont apporté les cadeaux de nos familles et amis. Ce moment a été tres agreable, sentir tout le monde pres de nous(photos, foie gras, tapenade, drapeau BREIZH, habits) que du bon.
Le lendemain on ne perd pas de temps, nous visitons la ville de SAIGON à 4 , marché couvert, pagodes, église, une grosse journée de marche a travers les ruelles et les boulevards remplis de scooters et petites moto, tres impressionnant .nous avons pu feter Noel dignement avec des petits toasts de toutes les bonnes choses et du vin vietnamien !
On vous embrasse tres fort.

Posté par Marion et Nico

Et JOYEUX NOEL en direct de la plage Nha Trang !!

Le 25/12/10, 8:49

22.0181920111110.50899034444444

bon on doit vous avouer qu'on a un peu du mal a se mettre dans l'ambiance noel car il fait chaud et en plus il nous manque l'essentiel : nos familles et nos amis pour feter dignement !
on a pensé a vous toute la journée, ce que chacun doit etre en train de faire, de preparer, de decorer... et bon sang ce que ca nous manque, petit moment de nostalgie loin de vous tous...
on espere que vous passez toous un tres bon noel et on vous embrasse tres tres fort!
PS papa (boulan) quelques idées pour la buche de c ette année Wink

Posté par Marion et Nico

vous aimez le bus ? nous on adorrrrrrrrrrre

Le 25/12/10, 8:40

22.0181920111110.50899034444444

et comme on ne se refuse rien, on s'offre gracieusement encore qq heures de bus pour rejoindre HOI AN, sympathique ville du centre du vietnam. les maisons ici sont basses et certaines tres anciennes et tres jolies. il y a plein de petites boutiques Smile et une graannnde plage ou on passe une journée a rotir, trop bon ! on deguste qq specialités de la ville comme la white rose, sorte de raviolie trop bon, le Cao lao ca on a moins aimé une espece de soupe . et le soir toutes les devantures se parent de lanternes tout le long de la riviere qui trverse la ville, ca donne une ambiance romantique !

les Boulandais a Ninh Binh et Hué

Le 25/12/10, 8:32

22.0181920111110.50899034444444

Aller on commence la descente vers le sud en faisint halte a ninh binh ou nous restons que tres peu et continuons direction Hué. Les vestiges de la citadelle sont magnifiques, malheureusement la plupart des batiments ont été detruits par la guerre. qq uns sont en renovation mais la visite est vraimant tres chouette ! Nous avons dejeuner dans un restau avec stephane rencontré en route tenus par des sourds-muets qui nous ont offert un decapsuleur maison ( on vous met la photo ) et dont les murs sont recouverts de mots des gens qui sont passés par la, assez marrant comme concept bien qu'au final ca ne soit pas tres esthetique...

Posté par Marion et Nico

la surprenante baie d'halong !

Le 21/12/10, 12:04

22.0181920111110.50899034444444

Nous avons donc quitté a regret le grand nord alors qu'on avait prevu d'y passé pas mal de temps, mais la meteo a finit de nous persuader que ca serait pour une autre fois !
on a rejoint l'ile de Cat Ba en train et bateau en se faisant d'ailleurs copieusement arnaquer par des nanas fort desagreables mais bon on a rejoint l'ile ou nous avons été accueilli par ... la pluie !
mais on ne desepere pas et on se dit qu'apres la pluie vient normalement le beau temps et on se decide a attendre que le soleil revienne pour qu'on prenne un bateau pour la Baie. le lendemain, le temps est gris mais pas de pluie on fait une rando dans le parc national avec retour en bateau en compagnie de 5 belges tres sympa ( grand bonjour a vous tous si vous lisez ce message ! ) .
et on se decide a booké pour le lendemain tous ensemble une petite excursion . la chance fut avec nous et grand soleil toute la journée; on s'est baigné on a fait du kayak pris l'apero au vin rouge !! en l'honneur des 25 ans de Kaat, on a eu un tres bon dejeuner avec du poisson grillé des nems, du toffu, des legumes, du riz bien sur.. tres chouette ! la baie est magnifique avec ses grands rochers sortis de nul par, les petites plages deci dela et les villages flottants ou vivent les pecheurs avec leurs chiens !
on a passé une tres bonne journée. le lendemain, journée tranquillou avec petite rando le matin et plage l'apres midi détente !
on espere que tout le monde va bien , que la neige ne vous empeche pas trop de circuler et de faire vos achats de noel et surtout que ca n'annulera pas le vol de cedric et virginie qui arrive dans qq jours !!!
a bientot et laissez nous des messages, le rythme faiblit !

Posté par Marion et Nico

Sapa et ce qui aurai du etre magnifique !!

Le 15/12/10, 12:55

[img]
Nous avons pris un train de nuit direction le nord du pays la ville de sapa reputée pour ses paysages et ses randonnées superbes... on a immaginé car le temps etait au brouillard epais et bien stagnant. genre qui ne se leve pas de la journée comme en bretagne quoi ! heureusement on avait la photo de l'office du tourisme pour se rendre compte !

on ne voulait pas croire que les gens mangeait vraimant du chien ( connu pour rendre les hommes fort) et on est tombé nez a nez au marché sur ce chien recemment roti et decoupé, ca fait bizarre quand meme !

on discute avec les femmes hmongs : la difference de tallle est trop drole ! la femme doit m'arriver au nombril la pauvre elle se faisait un torticoli en nous parlant

et voila donc sapa ca a été plutot ambiance vin chaud et feu de cheminée, comme un bon mois de decembre en fait ! un peu frustrant d'etre juste la et ne pas profiter. on a donc ecourté notre visite du grand nord du pays pour se rendre vers la baie d'halong

Arrivée a Hanoi

Le 13/12/10, 11:44

22.0181920111110.50899034444444

Nous sommes bien arrivés à Hanoi apres 14 heures de trajet depuis le Laos, on adooore ! on est arrivé dans un nouveau pays à 22h30 le bus nous a larguer sur une grande route et merci, au revoir ! heureusement on était avec un couple d'espagnol super sympa et super zen, on a partagé un taxi, trouver un hotel et foncé au pieu !
le lendemain on s'est balladé dans hanoi ville animée et debordante de vie; on y a vu tellement de metiers differents, la rue des soudeurs, le quartier des marchands de fruits, celui des cireurs de chaussures, les "salons de coiffure" improvisés sur une chaise dans la rue. Tous se passe dehors et les rues sont pleine de vie !
nous sommes passés devant le mausolée d'Ho Chi Ming, gros batiment tres moche alors que le Monsieur voulait que l'on depose ses cendres devant trois collines au nord, au centre et au sud du pays pour symboliser la reunification de son pays... souhait non realisé.
Et ici les boutiques se parent de décorations de noel... ca nous a un peu surpris dans un pays ou les catholiques representent 4% de la population mais bon .
La météo nous fait des tours, l'arrivée un peu sous la bruine mais ca c'est arrangé le lendemain.