blog de Marion et Nico

Koh Bulon, Koh Lipe, des petits paradis ou on resterait...

Le 01/02/11, 5:58

22.0181920111110.50899034444444

Apres Koh Lanta nous voguons dans les eaux bleues turquoises vers Koh Bulon, mini-ile dont nous faisons le tour en une demi heure. Pas d'embarquadere sur l'ile on debarque dans des petits bateaux-taxi. Oh surprise, les quelques hotels ou plutot bungalows en bamboo de l'ile sont plein, et nous en degotons un apres avoir fait 6 endroits differents. Nous sommes au milieu des palmiers, des varants(le plus gros de l'ile fait 2 metres) passent doucement au milieu du chemin avec leurs pas lourds, et nous sommes reveillés le matin par le chant des oiseaux. cetaines personnes ne sont pas reparties de l'ile apres leur vacances, un francais est la depuis 18 ans, un autre vient la tous les ans depuis 10 ans y passer 6 mois de l'année... bref le temps s'arrete un peu sur ce petit bout de terre ! malheureusement les dechetes font de gros tas degueulasses que les locaux agrementent regulierement en plastique, papiers gras et verre, dommage. Nous restons la 4 jours et avons bien du mal a reprendre la route vers Koh Lipe.
Une fois arrivé, nous decouvrons un sable encore plus blanc fin comme de la farine et une eau sublime avec des degradrés de bleus vraiment tres beaux.Nous trouvons un bungalow 4 places, en nylon orange, et oui tente face a la mer ! la vue est tres belle. Nous lezardons la 2 jours : baignade, snorkelling, bronzette, poisson grillé le soir sur la plage, on finit la thailande en beauté.
Une particularité, ici en thailande, les familles sont tres fieres d'avoir au moins un de leur fils catoy, c'est a dire travesti et nombre de mecs se font operer pour devenir femmes, c'est pratique courante et c'est tres bien vu ! leurs jambes rendent Marion un peu jalouse quand meme !!
ceci est le dernier message de la thailande, nous passons en malaisie en bateau pour arriver a langkawi et attaquer un 7ème pays ! la route continue !!
des gros bisous !

KOH LANTA, L'ultime combat des chefs

Le 24/01/11, 16:12

22.0181920111110.50899034444444

Apres des semaines de lutte, de stress et de rires, les 16 participants ont passé les epreuves et il n' en reste que deux, bonnie la débrouillarde gagnante des jaunes qui grace a ses années scout a su tout mettre en oeuvre pour profiter de la nature environnante et assurer son hydratation grace aux noix de coco; et clyde, vainqueur de l'equipe roouge qui grace a son ingeniosité a su pecher, nourir son clan avec le feu et faire ses preuves d'un point de vu physique en ecrasant clyde aux concours de pompes ( en meme temps, c'etait pas dur, elle n'en a fait qu'une !!) . le conseil a tranché.
La derniere epreuve, celle des poteaux a été decisive et clyde l'a emporté en restant sur un pied du matin jusqu'au couché du soleil, quel homme ...
les deux s'etant bien kiffé malgré la conccurence et la competition decident de se revoir tres prochainement... suite au prochain episode , et quelle aventure !

Posté par Marion et Nico

Bonjour les plages de la thailande!!!

Le 22/01/11, 14:05

22.0181920111110.50899034444444

salut la compagnie ! apres le marathon d'angkor nous faisons halte sur les plages thailandaises , ce qui nous met fort a notre aise !
paysages fantastiques sur koh phi phi, la premiere ile de la liste, snorkelling de ouf, on plonge dans un aquarium geant, trop beau ! on a retrouvé par hasard sandrine et massimo, tourdumondistes rencontrés au laos avec qui nous sommes partis avec sa soeur et une amie pour une journée de bateau fabuleuse !
mais c'est dur, il faut penser a mettre de la creme souvent, et le budget est tres serré ici on depasse presque chaque jour nos previsions... on vous met les photos de ko phi phi et nous sommes maintenant a koh lanta pour la finale des chefs !

Posté par Marion et Nico

dernieres photos de thailande !!!

Le 24/11/10, 17:39

22.0181920111110.50899034444444

un grand bonjour a tout le monde !!
On est donc au laos depuis hier. petit résumé des derniers jours en thailande.
apres le trek on est donc allé a chang rai, plus au nord encore. on a loué des scooters pour une journée et on est parti avec un autre francais tour du mondiste ( salut léo !!) et un danois ( salut Rackam ). les paysages sont vraiment tres beaux avec les cultures de thé ( en photos ) , des temples deci dela. On a frolé la frontiere birmane ( photo de nous 2 ) sans trop s'en approché car il y a de grandes tensions liées aux dernieres elections donc prudence !!!
le soir nous avons assisté a une belle fetes. des lanternes etaient lancées de partour, ils font un voeu pour le bonheur et la chance a cette occasion et il y avait des stands de bouffe tout partout, des feux d'artifice et tout le monde dans les rues !
le lendemain on a visité le white temple, un batiment assez singulier qui nous a un peu fait pensé a disney-land ! ca scintille de partout ! les peintures a l'interieur sont pour le moins etonnantes avec des batman, des spiderman, les tours du world trade center en feu... tres contemporain tout ca en face de bouddha qui medite !
et on est allé rejoindre la frontiere avec le laos ou nous avons trouvé un hotel avec piscine pour 5 euros la nuit ! on en a bien profité tout l'apres midi et on a traversé le mekong en pirogue le 23. petite pensée pour les guyanaises, le passage ressemblait vraiment au maroni entre la guyane et le surinam !!
le laos a l'air fort charmant, les gens nous disent bonjour avec des grands sourirs et on part demain pour 2 jours de treks !
comme d'hab on pense fort a vous
les backpackers du laos

Posté par Marion et Nico

aller un petit trek ca faisait longtemps !!

Le 20/11/10, 4:05

22.0181920111110.50899034444444

Sawat di kâh, a prononcer sawa di kââââh !
nous sommes toujours dans le nord de la thailande et nous revenons de 3 jours de gentil trek, rien de comparable avec le nepal !
on a commencé par visité une ferme d'elevage d'orchidées, magnifique avec une petite communauté de beaux papillons aux alentours.
On devait etre un groupe de 6 a 12 personnes donc on etait 17 !! des canadiennes, des tcheques, des italiens, des finlandais... une bonne equipe ! on a randonnées 3 heures avant d'arrivé au premier villages des femmes au long cou, tres impressionnant . c'est une tribu de refugiés birmans qui vivent de leur artisanat. on a passé la premiere nuit la et le lendemain c'etait assez ludique : petite ballade en canoé-bamboo, une autre a dos d'elephant et l'apres midi re rando jusqu'a un deuxieme village ou on a pu se baigner dans une riviere( en guise de douche!) et ou le chien etait en train de griller pour le diner (cf photo)
et le 3eme jour baignade dans des cascades et rafting . sympathique programme mais un peu longuet a vrai dire, 2 jours aurait été suffisant mais bon !
On part aujourd'hui vers Chang Rai la region du triangle d'or pour se diriger tranquillement vers le laos ! et oui deja !! c'est passé trop vite .
En janvier nous profiterons des plages du sud de la thailande !
on espere que tout le monde va bien et que vous suivez attentivement ! n'hesitez pas a ne pas relacher la pression sur les commentaires, on kiff
aller a tantot !!!!!!!!!!
PS si les photos ne passent pas avec le messages vous pouvez les voir dans l'album de chaque pays car en general on en met au moins 4 ou 5 et on pense qu'il n'y en a que 3 qui s'affichent. la on en a mis 6 !

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-24849.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Posté par Marion et Nico

la plage le soleil et l'eau turquoise...

Le 14/11/10, 17:04

22.0181920111110.50899034444444

en attendant nos visas pour le vietnam et avant de rejoindre les montagnes du nord de la thailande on s'est dit qu'un peu de plage ne ferais pas de mal! nous avons donc passé le we a Koh Samet petite ile assez paridisiaue a 4 heures de bangkok. petit bungalow les pieds dans l'eau avec la plage en photos qui etait a nos pieds et nous sommmes allés bronzés au gré des plages que nous avons rencontré... l'eau turquoise est a temperature idéale, environ 26 27 degres et le soleil nous a meme fait honneur en se manifestant tres largement voir toute la journée de samedi et dimanche alors que le temps a ete assez pourri ces dernieres semaines ( graves innondations dans le sud de la thailande...)
nous partons demain pour bangkok puis chang mai ou nous arrivons mardi matin ! et vous ca va ? il parait que mes amis belges sont sous les eaux, donnez des news on s'inquiete avec les riviere a vos pieds !!!
des gros bisous
Nous

Posté par Marion et Nico

changement de pays, changement de style de temples !!!

Le 10/11/10, 16:47

Sawat di kha !
le voyage c'est tres bien passé entre le nepal et la thailande et nous sommes assez agreablement surpris par Bangkok. la ville est peuplée de 10 millions d'habitants, on s'attendait a une cohue infernale et en fait ca va, pas de klaxons ( bcp moins qu'a paris !) pas de dechets dans les rues... l'inde nous a bien rodé pour la suite tout nous parait plus calme et plus propre !
aujourd'hui journée administrative car on a fait notre demande de visas pour le vietnam puis culturelle avec la visite d'un superbe temple. tout est en dorure et tres finement travaillé avec des superpositions de toits et des bouts de miroirs de toutes les couleurs qui font scintillé l'ensemble ! on vous met la photo d'un boudha long de 45m et haut de 15m en position allongée attendant l'arrivée au nirvana! assez impressionnant !
pour la bouffe apres une premiere experience ratée dans un restau ou on a pas pu identifier ce qu'on mangeait nous avons deguster aujourd'hui un succulent poisson grillé cuit au barbecue et presenté en entier. la nourriture est variée, bcp plus qu'au népal et on a hate de tout gouter!
il va d'ailleurs falloir que nico se refasse une santé car il s'est delesté de quelques....14 kilos en 7 semaines . oui oui vous avez bien lu, 14 kilos !!! ( bon y'en avait bien 4 ou 5 pris dans les 2 semaines avant le depart qui etaient superflux mais quand meme) il est tout maigre maintenant. pas moi je vous rassure !!