le pierrotlandais en vadrouille

Full moon party again!!!

Le 24/07/13, 14:41

85.7208229.7650903857143

La fin du trip au cambodge se termine et me voila de retour a Bangkok. Nous restons seulement deux nuits car nous devons rejoindre koh pangham au plus vite. Vous l'avez surement deja compris, je retourne faire une "full moon party". Un décor magique, une ambiance inoubliable et de jolies filles ont ete les ingredients principaux de cette soiree magique.
Les deux jours suivants nous sommes restes dans cette esprit festif, prenant bucket sur bucket.
Nous avons prefere louer des scooters car c est plus economique et nous sommes beaucoup plus libre de bouger ou nous voulons et quand nous voulons. Le seul soucis c'est de pouvoir rentrer en scooter a 6h du matin après une soiree bien arrosee.
Nous quittons l'ile demain pour rejoinder koh tao situe a 1h de bateau de koh pangham.

Tchao les petits loups.

Voir les photos : Thaïlande - Koh Phangham ]

Posté par flostralie

La box thai le sport national!!!

Le 12/02/13, 2:03

85.7208229.7650903857143

Le dernier jour en Thailande depuis notre arrivée hier soir à Bangkok après 13h de bus entre phuket et Bangkok. Nous sommes allés voir environ 10 matchs de Box thai ou différents ages s 'affrontent sur le ring. Le prix d'une place varie en fonction de la place que tu souhaites occuper dans l'arene. Pour moi ce sera la moins chère à 1000 bahts sachant que les places ay premier rang peuvent atteindre de 3000 à 3500 baths.
Des grillages séparent les places en fonction du prix payé nous sommes donc au 3ème niveau et donc celui le plus loin du ring mais peu importe nous voyons très bien.
Regarder un match de box thai c'est comme allé voir deux spectacles en même temps. Je m'explique, il y a en premier lieu l'affrontement sur le ring et en parallèle les tribunes ou les parieurs ne cessent de donner de la voix. Les deux sont indisociables evidemment et pourtant ce sont deux spectacles totalement captivant auxquels j'ai fait face sous un oeil amusé.
Le début des matchs est orchestré par un rituel sur le ring. Chaque boxeur effectuant des mouvants bien spécifiques sur la scène: d'abord ils benissent les 4 coins du ring (sorte de prière) puis ils marchent au milieu et ensuite ils effectuent une sorte de danse dont les mouvements sont bien précis et veulent certainement dire quelque chose. Bref il y a eut 10 combats et à chaque avant chaque affrontement toujours ce même rituel particulier pour un étranger découvrant ce sport. La manche dure 5 rounds maximum sauf K-O avant. Short bleu contre short rouge à chaque fois et l'on se bat avec les pieds, les genous et les poings(avec gants de box).
Côté tribune c'est tout un spectacle qui s'offre à moi. Tout le monde semble se connaitre et la bonne humeur est au RDV. Les 2 premiers rounds constituent une phase d'observation pour les parieurs. Puis lorsque survient le 3ème round, les choses s'accélèrent, les thailandais crient des choses incompréhensible tout en effectuant des gestes signifiant le montant de leur paris.Ils se tournent vers les autres pour trouver une personne relevant le pari lançé. Voila les choses que j'ai compris sur les paris mais pour celui qui veut s aventurer à connaitre le sens de tous les gestes et des mots, il lui faudra bien du courage. Les combats s'enchainent rythmés par les "HI" du public lorsqu'un cout est porté sur l'adversaire. C'est impressionnant comment les parieurs thailandais sont omnubilés par ce sport, ils vivent tellement le combat qu'il reproduisent les gestes du boxeur en même temps dans les tribunes.
Bref ce fut une très belle soirée, très instructive mais aussi très captivante pour des gens qui découvrent comme nous.
Demain c'est retour à Melbourne pour préparer les valises, réparer la voiture(changer roues, vidange et changer certaines ampoules)puis road trip vers Sydney.
Tchao les amis Wink

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Initiation au snorkelling

Le 03/02/13, 11:56

85.7208229.7650903857143

Kho tao est une ile situee a 2 heures de bateau de kho pangham. Nous avons quitte cette derniere car nous voulions visiter d autres iles de la thailande et notre choix s est tourne vers kho tao. Arrive la bas nous avons echapper a tous les chauffeurs de taxis qui nous attendaient a la sortie du bateau. Jamais agressif mais un peu lourd parfois. Nous nous sommes mis en route direction le bord de la plage ou s accumule bar, hotels et massages. Une fois notre bungalows reserves nous avons poses nos serviettes sur la plage pour profiter du soleil un peu. Pour resume ces quelques jours sur kho tao: nous avons souvent faits la fete dans les differents bars le long de la plage avec spectacle de fue a chaque fois. La journee des flyers sont distribues pour amadouer le client dans les bars du genre "bucket" a 20bahts. Nous avons fait une excursion sur une petite ile voisine pour faire du snorkelling c est de la decouverte des coraux avec masques et tubas. Super sympathique avec un cadre a couper le souffle: eau turcauoise, sable blanc et poissons de toutes les couleurs. Une journee magnifique.
Il est deja l heure de partir, un bateau couchette nous attend ce soir pour une duree de 9heures. Prochaine etape kho lipe ile de la cote sud-ouest de la thailande.
tchoooooooooo!!!!

Full Moon Party!!!!!!!!!!

Le 26/01/13, 11:54

85.7208229.7650903857143

EVERYBODY CLAP YOUR HANDS!!!
bon vous l avez compris je viens de finir la Full Moon Party qui se tenait le 26 janvier au soir a Kho Panghan une ile magnifique. Nous sommes parti de Bangkok le vendredi soir en train couchette pour une duree d environ dix heures. Puis ensuite bus pendant 1 heure et on a fini par un bateau pour une duree de 3 heures. Un voyage epuisant mais qui en valait la peine. Apres avoir recupere nos sac balances sur le quai de l ile de kho pangham ( pour info kho veut dire ILE en thai) nous sommes parti a la recherche de notre hotel situe a l autre bout de l ile. Pour notre accueil eau turcquoise, sable blanc et paysage magnifique.
Le soir meme nous sommes alles a la full moon derrier un 4X4 sur des routes sinueuses et totalement degradees. Une fois la bas pas la peine de demander ou se trouve la fete il faut juste suivre le son fracassant de la musique. Nous achetons une 'bucket' environ 200 bahts soit 5 euros pour 1sceau de 1 litre d alcool et de soft drink. Bref rien que cela annonce la couleur de ce qui nous attend. Dans les rues qui abordent la plage la plus part desgens sont alcoolises, deguises et extrement joyeux. Nous nous rendons sur la plage sur peuplee sur environ 700 ou 800 metres de long avec des dizaines de bars le long et autant de DJ: C est la folie!! Tout le monde pisse dans l eau et meme les filles qui ne se cachent meme pas (pas le temps). Pour vous raconter ma soiree rapidement: j ai perdu mes potes 10 minutes apres etre arrive sur la plage, j ai rencontre plein de gens et de jolies filles et j ai bcp danse. Il est 9 heures du matin et me voila dans un etat titubant, attendant un taxi pour rentrer a l hotel. Ils en profitent et fixent des tarifs 3 fois plus cher qu a l aller mais je ne bronche pas je dois rentrer.

BREF, J AI FAIT LA FULL MOON PARTY

Voir les photos : Thaïlande - Kho Pan Ghan ]

Arrive en Thailande!!!!!

Le 23/01/13, 11:55

OOOOOOOOOOhhhhhhhhh!!!
Me voila bel et bien arrive en thailande aujourd hui mercredi 23 janvier. La chaleur est pesante il doit faire environ 35 a 40 degres. Ici le temps semble brumeux car la pollution voile le dessus de la ville. Mais peu importe je suis comme un enfant decouvrant le monde, avec un regard nouveau et remplis de questions. Le train que nous prenons pour rejoindre l hotel est tres propre mais en regardant l exterieur on y remarque des habitations sommaires insalubres et une sorte de bordel sous une chaleur chaotique. Nous changeons nos dollars australiens en bahts soit environ 1 dollar australien 30 bahts et 1 euro environ 40 bahts. L hotel est sympa et pas trop sale, bref nous rejoignons nos chambres pour visiter Bangkok. Le premier taxi nous coute environ 250 bahts apres avoir negocier le tarif soit un peu plus de 6 euros. La conduite est tres hasardeuse, ici la loi c est chacun pour soit et donc pour passer il faut forecer le passage. Il n y a pas trop de reglement dans la circulation mais chacun semble s y retrouver. La majorite des gens sur les scooters ne portent pas de casques et il n est pas rare de voir 3 personnes sur le meme engin.
Nous nous faisons souvent interpelle sur la route : "TAXI" ou " Where are you going" bref il savent bien que nous sommes des etrangers. Nous passons dans le centre ville pour y acheter de la nourriture sur des etales au bord du trottoir on y goute des pinces de crabe frits, des beignets de riz fourres, des brochettes de poulet, des nems,et bien d autres choses encore. La cuisine est tres relevee ici donc attention aux plats que l on choisit. Nous retournons a l hotel car la journee a ete extenuante et attendons l arrivee pour le lendemain matin de 3 autres chti's qui sont des potes a guillaume mon compagnon de voyage. Le programme etant de rejoindre l ile de la full moon pour le 26 fevrier au plus tard.
En attendant des nouvelles de la France bisous a tous.