les do en asie

bagan et le lac inle

Le 07/12/14, 12:09

73.6184795522.471054325

Après Mandalay, nous sommes allés à Bagan la ville aux 2000 stupas (temples, monastères et autres), les couchés de soleil sont magiques, ainsi que le levé du soleil 5H55 du mat(dur dur)! les mongolfières s'envolent au dessus des stupas en même temps que la brume du matin se dissipe, féérique!
puis le lac inlé à 900 mètres d'altitude. nous sommes sur un plateau entre les montagnes qui bordent le lac. Une fois encore magnifique avec les pêcheurs qui rament avec une de leur jambes afin d'avoir les deux mains libres pour pêcher. visite d'une fabrique artisanale d'ombrelle, d'une autre qui travaille l'argent et enfin celle qui travaille la soie sur les métiers à tissés, notamment travaille de la soie de lotus (très chère). Nous repartons ce soir par le bus de nuit pour yangoon ce qui annonce la fin de notre voyage en Birmanie Triste Pour voir les photos vous rendre sur mon compte Facebook : do Nolwenn. beaucoup plus facile pour nous d'y mettre les photos. A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!

Arrivée au myanmar

Le 21/11/14, 17:00

73.6184795522.471054325

Il est très difficile de communiquer du Myanmar, nous ne pourrons donc pas alimenter notre blog. Toutefois voici nos premières impressions, c'est un pays magnifique, personnellement je n'ai rien vu d'aussi beau! la campagne est très belle, le fleuve qui descend le pays est majestueux toutefois c'est demain que nous allons l'emprunter pour descendre jusqu'à Bagan (9 heures de trajet). les gens sont gentils très souriant, les hommes portent de long paréos à carreaux (longyi), les femmes aussi mais dans des couleurs bcp plus chatoyantes. nous sommes souvent pris en photos, chanelle est une vraie star ici! en espérant pouvoir communiquer davantage...... a plus...

Posté par doboyere

10 jours à la montagne tropicale!

Le 10/11/14, 1:08

73.6184795522.471054325

Nous avons quitté chiang mai pour les montagnes. La route est magnifique beaucoup de stop où nous pouvons voir des chutes d'eau, petit village de montagnards. Il fait toujours aussi chaud l'altitude apporte un peu de frais seulement le soir. nous nous sommes arrêté pour la nuit dans un petit village tranquille. puis direction mae sarieng très sympa paisible, nous avons visité une grotte et sommes descendu jusqu'à 100 mètres de profondeur. très difficile de respirer au fond j'ai cru ne pas pouvoir remonter je manquais d'air, du coup nous avons arrêté notre expérience des grottes ici. Il y en a portant beaucoup dans les montagnes mais amménagé à la thailandaise visiblement. Nous avons également vu un versant de fleurs magnifiques, des tournesols mexicains! encore des routes très belles en pleine végétation. puis direction mae hong son où nous avons dormi dans un hôtel de charme dans la forêt, expérience et confort très sympa. petit marché de nuit près du lac et du temple très agréable. gilles et chanelle ont fait une balade à dos d'éléphant et un petit tour de pirogue sur la rivière à la frontière du Myanmar. puis direction Pai où nous sommes resté farnienter dans un très belle hotel avec des bungalows et piscine naturelle. fin de notre tour en montagne qui a duré 10jours, nous avons loué une voiture pour faire ce petit périple.

zoo a Chiang Mai

Le 08/11/14, 0:36

73.6184795522.471054325

Salut tout le monde c'est chanelle,nous sommes alles dans un grand zoo, dans les montagnes. Nous avons vu plein d'animaux!!des pandas, des elephants, des koalas, des toukans, vu des singes qui paraissaient habilles.J'ai donne a manger aux giraffes,a des elephants et a un jaguar!!!!

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Arrivée à Chiang Mai

Le 05/11/14, 11:41

73.6184795522.471054325

Après 3 jours passés à Sukhothai, nous avançons vers le nord dans les montagnes. nous nous arrêtons dans la ville de Chiang Mai où la fête des lanternes (loy kratong)bas son plein. Parade et surtout lancé de lanternes, des centaines d'entres elles sont lachées dans le ciel, c'est très beau.La vielle ville est agréable, beaucoup de beaux temples. le marché du dimanche est très grand, le soir comme d'habitude,l'asie vit bcp en fin d'après-midi jusqu'à 22h et plus selon la taille de la ville.

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

fete des lanternes

Le 03/11/14, 17:06

73.6184795522.471054325

voila, nous avons quitte bangkok pour nous rendre a la fete des lanternes a sukhothai. nous avons pris le train qui avait 2 heures de retard, mais 7 heures apres nous etions presque a destination, plus qu'une heure de bus qui s'est termine en taxi (bus caput)!
le site est tres beau, bouddha du douzieme siecle, le parc est arborrhe. mais de nuit s'etait merveilleux, des lampions partout, des bougies sur l'eau, les monuments sont eclaires, nous avons vu un spectacle retracant l'histoire de cette region de thailande, bagarres a dos d'elephants, danses traditionnelles, bref nous avons beaucoup aime.

Voir les photos : Thaïlande - Sukhotai ]

arrivee a sukhotai

Le 02/11/14, 17:02

73.6184795522.471054325

Cc tout le monde c'est chanelle,nous etions a sukhotai sur le site archeologique .Nous avons visite le site en scooter a trois dessus!! nous avons vu un spectacle traditionnel Thailandais, ainsi que beaucoup de temples avec bouddha. j'ai depose ma petite bougie sur le grand lac qui est restee longtemp allumee et qui a rejoint les autres bougies.
salut!

Voir les photos : Thaïlande - Sukhotai ]

1 semaine à Bangkok

Le 31/10/14, 18:59

73.6184795522.471054325

Coucou à tous! nous avons passé 1 semaine à Bangkok, juste le temps de se faire un peu arnaquer! Mais Bangkok nous a plu, c'est une ville où tradition et modernité se mêle, beaucoup d'écrans géants dans la rue, avec les marchands ambulants de nourriture, pour les amateurs cela à un petit goût du film blade runner!!! J'ai donc pu goûter aux sauterelles grillées et autres vers! cela n'était pas désagréable, c'est comme un petit gâteau apéritif.

Posté par doboyere

Bangkok vuepar chanelle et gilles

Le 31/10/14, 14:13

73.6184795522.471054325

On a chaud, tres chaud, heureusement on a la piscine a l'hotel. Sinon, il y a des temples, puis des temples, et encore des temples. Si vous n'avez jamais vu Bouddha, et bien venez en Thailande...Avec chanelle on aime bien le jus de fruits frais"50 centimes", les touk touk, dont un qui nous a mis de super musique sur son lecteur a cassette dans les embouteillages sous la pluie, car ici quand il pleut c'est le deluge, tout les commercants de la rue sortent les plastiques, tout le monde se met a l'abri, et quand ca cesse la fourmiliere se remet a fonctionner a fond les ballons. On a pris tous les transports possibles et innimaginables, bateaux, touk touk, taxis, et le sky train qui navigue au dessus de bangkok avec des immenses ecrans hyper modernes, et vous emmenne dans des centres commerciaux demesures. Il y a des chiens errants partout, des pots d'echappement, du bruit, des bouis bouis, des commercants de rues, on ne sait plus ou donner de la tete, c'est ca qui est marrant!!!!!
Bisous a tous et a toutes.

Arrivee Bangkok

Le 24/10/14, 18:02

73.6184795522.471054325

bonjour ! je sais il nous aura fallu du temps pour communiquer !! probleme avec le blogg. je fais donc un essai. Voila nous sommes arrives a bangkok ! tuk tuk, bouddha, pad thai. je reviens vers vous ca marche mais pas de notre pc nous sommes obliges d'ecrire d'un cyber cafe. donc pour commencer promenade en tuk tuk, attention danger peureux s'abstenir! puis visite bouddha en or, temple, petit hotel ou les thai deposent des offrandes.