les petits dragons au pays du sourire

retour

Le 10/11/11, 4:54

50.3414843528.42046245

apres 3 heures de mini van (climatise heureusement)nous sommes arrives a l aeroport de krabi d ou nous avons decolle pour rejoindre une fois de plus la capitale et...l atterissage a pu se faire ,pas d innondations dans l aeroport internationale du moins!
Nous avons peur de rentrer car nous sommes au courant qu il y a des innondations en france,elles ont elles aussi causees des morts!!! lol!
Comme nous avons deja effectue notre premier gros vol a l heure ou on vous ecrit,cela voudrait dire que nous resterions a abu dhabi...perspective pas tres fun!Et oui ce message vous est ecrit en direct de l aeroport d abu dhabi,du milieu du desert en somme!
Nous attendons notre vol pour paris et une fois la bas un tgv nous ramenera direct de l aeroport charles de gaulle a lyon part dieu,ou nous arriverons a 18h00 !
voila c est trop la galere de taper sur les claviers des ordi de l aerport,en plus y a aucuns accents,ce qui enerve bien ginger!
bisous a tous et a tres bientot!!!

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

today:cooking class

Le 08/11/11, 18:22

50.3414843528.42046245

Donc cours de cuisine thaï avec brochettes de poulet satay, pad thaï nouilles et bœuf et soja,bœuf frit avec noix de cajou,curry vert de poulet.bien sympa et surtout trop rassasiant!puis scooter pour faire les derniers achats et trouver une plage où la mer était moins agitée mais y a pas mal de vent donc pas mal de vagues aussi!enfin les habituelles happy hours avec les cocktails à 2,5euros et On a dansé un peu de salsa et de cha cha cha,ginger a appris à un serveur thaï les pas de danse et yo a joué au baby foot avec ce serveur thaï!
a priori l’aéroport de Bangkok n'est pas inondé donc demain nous prenons l'avion a 19h50 pour quitter Lanta et atterrir à Bangkok.Puis de là nous décollerons a 2h55 pour quitter définitivement ce pays SNIFF.......
Après une escale à Abu Dhabi nous atterrirons à paname afin de prendre le TGV jusqu'à Lyon Part dieu ou nous y serons à 18 heures(Si il n'y a pas de retard ou de grève bien évidemment).
bisous à tous fidèles lecteurs!

Posté par babat

Moi la mer elle ma pris je me souviens un lundi tintintin

Le 07/11/11, 17:01

50.3414843528.42046245

Aujourd’hui promenade en mer.
Nous avons vu 4 iles et pour cela il a fallu traverser une mer agitée.
Résultat: des nausées,de l'eau qui gicle de tous les bords, bref le genre de "balade" qui vous dégoute un peu des excursions.
Heureusement nous avons quand même pu observer encore des beaux poissons,et découvrir une ile qui ressemble au paradis.
Demain on va apprendre à faire de la cuisine thaï afin de vous régaler dès notre retour.

See you Wink

photos

Le 05/11/11, 19:39

Voir les photos : Thaïlande - Koh Phi Phi ]

TRANQUILLLLE

Le 05/11/11, 19:37

50.3414843528.42046245

Se marre Tout se passe toujours aussi bien sur l'ile de Lanta.
Le programme n'est pas trop chargé.On a fait un petit tour de scooter dans l'arrière pays et nous y avons rencontré plein de sorte d'animaux:Un éléphant qui se baignait dans la mer; un serpent et des singes au bort de la route des vache...
La campagne est vraiment sublime et sauvage.Heureusement que l'on a bien regardé les épisodes de men vs wild ( Très bonne émission le dimanche après midi sur nt1)pour apprendre à s'en sortir dans la nature!lol!Ici on arrive à manger pour 3 euros par personne :c'est bon et pas cher.
On a mis plein de nouvelles photos dans l'album dans phi phi et phuket.
bisous.

paradis

Le 04/11/11, 18:13

50.3414843528.42046245

Aujourd'hui nous avons loué un scooter et sommes partis explorer un peu l ile.Nous sommes allés à pra ae ou long beach nous baigner et cette plage est vraiment très belle!Puis nous avons vu le spectacle des serpents où le dresseur arrive à toucher de la tete un cobra royale!Nous avons porter autour de notre cou et sur nos épaules deux serpents,bonne sensation!
Puis cocktails aux happy hours au bar de l hotel , sur la plage face à la mer...
Un bernard - l'hermitte traversa sur le sable devant nous pendant notre cocktail!
Pour se rendre au spectacle de serpents ,nous avons emprunter une route qui passe à travers la jungle et au retour ginger n'était pas trop rassurée car la nuit allait tomber et on entendait toutes sortes de bruits animales...en plus yo a aperçu un singe dans les arbres...A l 'heure où on vous écrit ce message une grenouille et un insecte marron avec des points jaune sur le dessus et deux antennes sont sur le sol devant nos yeux...!
Ici c'est la nature sauvage , l'électricité et les premiers ferry ne sont arrivés qu'en 1996,en 2001 les lignes téléphoniques et en 2004...le tsunami!(mais l île n'a pas trop été touchée).Les gens ici sont cool ,c'est le moins qu'on puisse dire,ils prennent le temps de prendre le temps,bonne fin de vacances pour nous ,ça nous force à lever le pied!
Voilà , pas grand chose de plus à dire...car on fait pas grand chose!
Bisous!
ah oui au fait Yoann était un peu malade hier (surement quelque chose qu'il a manger de pas très frais,encore...à moins que ce soit un abus de cocktail? bref aujourd’hui ça va beaucoup mieux

koh lanta

Le 03/11/11, 17:09

50.3414843528.42046245

Une plage tranquille sans trop de touristes, entourée de cocotiers,une piscine juste au dessus,un magnifique couché de soleil juste en face . Tel est le paysage qui s'offre à nous pour nos dernier jours en Thaïlande.Fini les nuits agitées de phi phi .Place au calme et à la détente.Nous sommes au lanta paradise beach resort et il porte bien son nom:nous avons un bungalow individuel très charmant.Sur Lanta il y a des véhicules qui circulent mais il n y a que quelques routes apparemment(moins que sur phuket) car le pick up de l’hôtel qui est venu nous chercher du ferry est allé toujours tout droit!
Apparemment on peut louer des scooters , faire des excursions en bateau pour faire encore du snorkeling et explorer d'autres fonds marins,il y a des cours de cuisines thaï,des spectacles de reptiles , de singes,et possibilité de trek en éléphants...Donc peut être bien que rebelote le scooter et le snorkeling,et surement le spectacle de serpents que nous n avons pas pu voir à phuket.
Aujourd'hui a été farniente,fallait bien ça pour récupérer de koh phi phi!

ps:problème les photos ne veulent pas se mettre,vivement qu on y arrive car il y en a des sublimes!

à demain!

koh phi phi

Le 02/11/11, 17:41

50.3414843528.42046245

Après une heure et demi de ferry nous voilà arrivés sur la fameuse koh phi phi.A l'arrivée on doit payer 20 bath pour garder l ile propre...curieux!Mais plus tard,nous comprendrons.Installation rapide dans l hôtel puis plage direct.L'eau y est transparente mais au bord de l'eau des gobelets en plastique flottent...Nous comprendrons plus tard pourquoi!Yo s'arme du masque de plongée et du tuba achetés en prévoyance sur phuket,dans l'eau on a pied longtemps à peu prés pendant 100 mètres.Il s'éclate sous l'eau.Ginger elle ne voit pas l intérêt de se faire chier à respirer à travers un tube sous l eau quand on a un si beau paysage en vue.Nous verrons plus tard.
Le soir c'est la fiesta sur l ile ,techno et drum and bass à fond sur toute la plage,des bars bondés de touristes,certains proposent de participer à des combats de boxe thaï sur le ring avec des seaux d'alcool offerts à chaque participant,tout le monde est bourré et se fait faire des tatouages!Ce n'est pas trop ce qui nous plait , comme on est déjà vieux on préfère le rock!lol!Le soir on comprend les gobelets en plastiques sur la plage,en fait ce sont des beach parties et les touristes ne sont vraiment pas respectueux bourrés ou pas , ils jettent n importe où leurs merdes et comme la marée monte la mer emporte les déchets...
Aujourd'hui la journée a mal commencé:le petit déjeuner compris soit disant dans l'excursion était trés décevant:ginger n'a pas pu boire son cacao!En plus ,trêve de plaisanterie il y avait des crudités du riz étouffe chrétien et des saucisses qui n'étaient pas des saucisses!
Puis départ pour excursion à la journée en long tail boat autour de phi phi don et phi phi le avec un équipage très désagréable et pas heureux de faire découvrir leur magnifique ile!
Pour le reste , comment dire?C'est tellement beau ce qui a suivit que c'est indescriptible!
Nous nous sommes arrêtés au premier stop et tout le monde est descendu avec masques palmes et tuba,sauf ginger...elle s'est contenté de nager...Quand tout à coup soudain:Yo s'écria Némo!Quoi?Ginger accepta les masque et tuba de Yo pour regarder...Némo et son pote,des poissons clowns donc,étaient là à défendre leur anémone!!!A partir de ce moment là Ginger est restée sous l'eau à chaque stop!Nous avons vu des poissons de toutes les couleurs , des plats, des longs,des gros,des petits,des avec du rouge à lèvre,du corail:bien mieux que l'aquarium de la mulatière!!
Nous avons vu THE BEACH où DI CAPRIO a tourné le film LA PLAGE.Puis monkey beach où vivent des singes et même maman singe avec bébé singe accroché à elle(voir photo),Bamboo island avec sa plage de rêve et plein d'autres baies où nous avons fait du snorkeling(tuba) encore et encore...
Pour finir la journée en beauté nous avons mangé un barbecue à volonté pour 6 euros par tête!En plus les voisins de table nous ont donné un poisson entier grillé car ils n'en voulait pas!
Et ce soir nous allons encore assister au spectacle désolant des blancs qui se mettent minables et montrent leur cul sur le podium de la plage sur fond de techno!
Vivement demain koh lanta!!!
photos plus tard pas possible pour le moment

Voir les photos : Thaïlande - Koh Phi Phi ]

concours

Le 01/11/11, 15:13

50.3414843528.42046245

Se marre Un petit concours d’élection miss simon cabaret.
votez pour celle que vous jugerez la plus belle.
Allez votez citoyens.

Voici les photos

dernier jour à phuket

Le 01/11/11, 14:49

50.3414843528.42046245

Pour notre dernier jour à phuket nous sommes montés jusqu'au big bouddha que nous pouvions apercevoir depuis la chambre de l hôtel.Puis nous avons fait plage,puis massage et manucure pour moi.Trop dur la vie!Le soir comme c'était Halloween on est allé à Patong beach lieu de débandade ou le quartier des vices!On pensait qu il y aurait quelque chose pour l'occasion mais hormis la grosse ambiance de fête comme chaque soir,rien de trop spécial.En revanche on a pu danser un rock and roll et le patron nous a offert un tequila pour l animation!
Après avoir rendu le scooter nous avons embarqué à bord du ferry destination koh phi phi...

phuket(suite)james bond island

Le 30/10/11, 13:50

Bonjour à tous!
Hier nous sommes allés en scooter à la cascade de bang pae et au centre de conservation et de réhabilitation des gibbons:centre très interressant où on apprend la nécessité des gibbons pour la foret tropicale(ils répendent les graines)et on prend conscience que l'utilisation des singes à fin touristiques(photo avec le bébé singe)a des conséquences dramatiques car par ex pour avoir un bébé singe le braconnier est obligé de tuer toute sa famille(9individus)afin de le capturer!Donc pas de photos avec des animaux sauvages!Belle démonstration de la betise de l'homme.
Les cascades étaient très belles et il y vait plein 'enfants,famille et ados qui venaient s'y baigner et pour eux c'est vraiment un super jacuzzi naturel!Nous sommes encore tombés sur nos amis le couple français au cascades.PHUKET EST PETITE;nous avons mangé avec eux des nems fabuleux au cascades!
Le soir nous avons assisté au spectacle phuket phantasea qui réunis toute la culture thai:éléphants,acrobates,danseurs traditionnels,combats,illusionniste...C'était trop bien!
Aujourd'hui nous avons fait une excursion sur plusieurs iles de la baie de phang gna dont l ile où a été tourné le james bond"l'homme au pistolet d'or".D'incroyables pitons rocheux emmergent de l'eau cristalline...Nous avons fait du canoe dans les grottes de ces pitons rocheux.Cette excursion s'est déroulée en speed boat ,un bateau ultra rapide qui saute sur la mer.
Bisous à tous,on pense à vous!

Posté par babat

enfin les pieds dans l eau ...mais de la mer adaman

Le 27/10/11, 14:04

50.3414843528.42046245

notre vol s est bien passé et du ciel j ai pu apercevoir des animaux marins plongeant dans la mer...
enfin quitté la capitale où l on voit à la télé les innondations...qu'en sera t il le 9 quand nous devrons atterir à bangkok pour attraper notre vol retour!On va peut etre rester coincés dans les iles...sniff!quelle corvée!
A présent à nous les plages de reve le sable blanc et les coktails à 3euros...Cet après midi nous sommes allés à la plage de Kamala ou nous nous sommes baignés dans une eau plus fraiche que l air(bien 28°).Pour y aller nous avons du prendre un tacots qui se dit bus local et qui part de phuket ville(où nous logeons)et ces bus deservent les plages de l ile.Au retour par contre on a beaucoup attendu le bus,c'est trop chiant en fait car y a pas d arret ni d horaires donc on va preferer louer une mobylette car ça ne coute que 3.50 euros par jour et on sera plus libres.
Bisous et à bientot!

photos bangkok

Le 26/10/11, 7:48

dernier jour a bangkok

Le 25/10/11, 20:08

50.3414843528.42046245

Aujourd hui nous avons pu visiter le majestueux wat pra keo avec son bouddha dit d emeraude mais qui en fait est en jade.Ce palais est magnifique car il brille de mille feux avec ses murs dores et parsemes d emaux de milles couleurs.
Nous avons pu faire les klongs , fameux canaux de bangkok(voir emmanuelle pour ceux qui comprennent) qui lui donnent le nom de venise de l asie du sud est.C etait pas gagne vu le niveau du fleuve...On a louer un long tail boat ,un bateau a longue queue(pour continuer avec emmanuelle...),et au fil des canaux nous avons vu une culture d orchidees,vu le temple de l aube le wat arun.
Ce soir nous venons d assister au celebre lumpinni stadium a des combats de boxe thai,c est de la bas qu est retransmis a la tele le tournoi de lumpinni.
Demain une petite heure de vol pour phuket...
Bonne nuit a tous et encore merci de vos messages ca fait trop plaisir!

bouddha d"or

Le 24/10/11, 21:12

[align Se marre Razz =center] Se marre

PREMIER JOUR à BANGKOK

Le 24/10/11, 20:38

50.3414843528.42046245

Donc pour ce premier jour dans la capitale nous avons visité le wat pho -ou le temple du bouddha couché- puis le happy bouddha et le white bouddha(pas le boudin blanc mais bien le bouddha blanc!)puis un autre temple avec les reliques...pas de la mort on n est pas dans harry potter,mais les reliques de bouddha avec une vue panoramique à 360° sur Bangkok et enfin le temple de marbre.
Le wat pra keo étant fermé à l heure où nous y sommes arrivés nous avons pris le bus local avec les thaïs pour se rendre au bouddha d'or-il pèse 5 tonnes (d'or)et est le plus grand bouddha d'or au monde,il était recouvert d'une couche de céramique à la base et c'est en le déplaçant de temple qu'on a découvert qu'il était en fait en or!
Demain nous irons donc en priorité visiter le palais royal pour y voir le wat pra keo soit le bouddha d'émeraude.
Petite déconvenue,le fleuve chao praya étant à un niveau très élevé,les bateaux bus sont stoppés car ils ne peuvent franchir les ponts.Donc pour se déplacer c'est bus ,tuk tuk ou taxi.Dommage!
Le soir nous sommes allé mangé et passer la soirée dans le fameux quartier de koah san road ou tous les routards du monde entier se parquent dans des guesthouses les moins chères et les plus miteuses et bruyantes les unes que les autres.Nous avons bu un verre en appréciant de la musique live.Nous avons tous les 2 expérimenté le coiffeur thaïlandais (pour 5euros sh,coupe,séchage\femme).Les rues de ce quartier sont très animées,avec plein de vendeurs de bibelots et vêtements,des tatoueurs,des pubs et boites de nuit et restaurants(ou ce qui y ressemble)et des salons de massage(massage tout court sans plus pour le moments pas vu plus).
Anecdote qu'on a omis :dans le tram pour venir de l'aéroport au centre ville,on a vu notre premier travesti,et par la suite nous en avons vu des tas.En fait c'est assez courant dans ce pays et ça ne choque personne.Ils-ou elles-sont assez convaiquants d'ailleurs avec leur longue chevelure et leurs ongles bien manucurés.
Voilà ,c'est tout,pour le moment.C'est l'heure du dodo après une journée fatigante surtout à cause de la chaleur et de l'humidité ambiante.Mais on ne se plaint pas-on pense à vous!Bye,see you!

TRAJET ALLER

Le 23/10/11, 18:19

50.3414843528.42046245

Donc ce trajet aller a été très mouvementé et très stressant car figurez vous qu'à Paris ,nous devions une fois à la gare de Lyon ,aller à l aéroport Charles de Gaulle et pour se faire nous avions choisi d utiliser un bus ,sauf qu après avoir réussit à localiser l arrêt qui soit disant n était pas desservit pour cause de manifestation!,nous avons stressé comme des malades car en plus des embouteillages de notre chère capitale ,nous sommes restés coincés derrière un camion qui bloquait la route car il attendait l ouverture d'un portail pour rentrer dans l entreprise!on a bien crus qu on y arriverait jamais à temps!mais heureusement c'était sans compter sur super chauffeur qui a décider de conduire son bus à la carte , c'est à dire en roulant comme un fou et ne s’arrêtant qu'aux arrêts voulus par le peu de gens restant dans le bus!pour finir nous sommes arrivés à temps!
le vol
nous étions avec la compagnie eithad airlines et ben;;;c'était encore mieux qu'avec air France pour la chine:l'écran avec leurs films jeux et musiques fonctionnaient tout le trajet et les repas étaient très bons!par contre comme l origine de la compagnie l indique il y avait beaucoup de films et musiques arabes et les hôtesses portaient un léger voile sur un coté du visages
petit bémol nous sommes tombés sur une hôtesse qui était un peu dans la lune et qui a oublié de nous apporter la cuillère à yo et la vodka et le jus de pomme à ginger!quel malheur

a noter que nous avons survoler le désert car l aéroport d Abu Dhabi se situe au milieu du sable(hormis les pistes d’atterrissage goudronnées bien sur!),un émir nous a fait monter dans le deuxième vol,nous avons survoler l inde et probablement vu le Gange,et ginger a parlé avec un chameau.
lorsque nous arrivions à Bangkok notre seule préoccupation était de voir d'en haut si la ville paraissait inondée...et non!il est vrai que certain champs étaient inondés mais les routes étaient ouvertes et les voitures y circulent!et à présent que nous sommes à pied dans la ville nous pouvons vous dire que ce n'est pas encore inondé!(on vous dira peut etre autre chose en nous réveillant demain matin)
nous avons trouvé à nous restaurer avec grand plaisir à chinatown ou nous logeons:nouilles au porc laqué,poulet frit au noix de cajou,canard laqué!
n oubliez pas que nous en sommes à déjà cinq heures de plus que vous ,donc comme il se fait tard et que demain petit déj à 8H30 servit dans la chambre,puis après visite de temples alors on va se coucher,
bonne nuit!

Posté par babat

arrivee au sec et sous la chaleur a bangkok

Le 23/10/11, 15:50

on est arive a Bangkok.
nous sommes a l hotel depuis quelques minutes, et on vous envoie deja des nouvelles.
Nous n avons pas les pieds dans l eau.Donc jusqu ici tout va bien.
Bon c est pas tout mais nous avons faim ,on va essayer de trouver un plat de nouille a chinatown.