Tour du monde des zanimo

Alex-Nico Tours & Travel vous présente Krabi.

Le 13/02/15, 13:37

53.2790204327783.5964043777778

*************************
Choisissez la formule «sac a dos» 9n/10j établie par nos experts pour une découverte de Krabi inoubliable.
*************************



Krabi est une ville côtière de la région Sud de la Thaïlande, située à l'ouest de la péninsule Malaise, sur la mer d'Andaman. Située près de Phuket
 et des îles Phi Phi, c'est la capitale de la province de Krabi. La ville se situe à environ 820 kilomètres de la capitale du pays,Bangkok.


Vous logerez à Pine Bungalows. Situé à 1 minute à pied de la plage de Klong Muang, le Pine Bungalow Krabi propose une connexion Wi-Fi gratuite dans ses parties communes. Un parking est disponible gratuitement sur place. Pour votre confort, la réception est ouverte 24h/24. 


Chaque chambre est équipée d'un balcon, d'un coin salon et d'une salle de bains privative avec douche. 


Le Pine Bungalow sert une sélection de plats thaïlandais et occidentaux de 7h30 à 21h00.
Un service de blanchisserie est disponible.


Vous apprécierez également le jardin et l'accès direct à la plage. 


Calme, ombragée, et bordée de filaos se balançant au gré du vent. Noppharat est populaire le weekend, où les locaux et les touristes se mélangent. Des vendeurs ambulants vendent du poulet frit, des salades épicées, et des noix de coco, parfaits pour un piquenique et pour passer la journée sur la plage.






Accessible depuis Ao Nang en bateau, les plages de Railay (surtout celle de Sunrise) séduisent les baigneurs avec leurs mangroves, leur jolie baie et les pitons rocheux surgissant de l'eau. 


Une des plus belles îles vierges de Krabi, Koh Kong est un paradis pur. Voyagez en bateau de Krabi et profitez de la journée à explorer l'île Koh Hong et la plage Pelay. Profitez d'un pique-nique, d'une baignade et d'une plongée en apnée.


Le plus grand marché de nuit de Krabi est appelé Chao Fah et il possède des stands de nourriture en plein air le long de la route. C’est une chance de profiter d’une grande variété de plats locaux tels que les fruits de mer grillés et de la viande, les currys, et plus encore – dans une atmosphère de marché thaïlandais animé.


La région compte quelques sources chaudes de grande qualité et l’une d’entre elle est très facilement accessible : profiter de cette source chaude en amoureux ne pourra que vous combler. Elle se trouve dans l’une des dernières forêts de la basse Thaïlande. Vous marcherez ensuite le long de sentiers de forêt, admirant les nombreuses cascades et piscines naturelles, profitant de la riche faune et flore de l’île.




Vous atteindrez enfin le Lagon d’Émeraude, un lieu d’une beauté incroyable, ou vous pourrez vous relaxer et vous baigner en toute intimité. 

*************************
Extension 1n/2j possible a Kuala Lumpur.
*************************




Que vous soyez là pour un week-end ou pour plus longtemps, l'hôtel Pullman Putrajaya est idéal car il vous réserve des commodités de qualité, un service professionnel et il a l'avantage d'être proche de Kuala Lumpur et de son aeroport. 



Témoignages :

- Mamounette : Je suis très satisfaite de mon voyage en Thailande. Tout s’est très bien passé, le circuit proposé correspondait parfaitement à mes attentes et j'ai découvert un pays magnifique. Les thaïlandais y sont pour beaucoup, charmants et accueillants. Je ferais de nouveau appel à vous si l’occasion se représente, en tout cas je l’espére ! Merci pour vos conseils et votre disponibilité.

- Véro (invitée surprise) : Nous revenons d'un séjour de 12 jours en Thailande. Nous avons confié notre destin à Alex et Nico. Et de fait, aucun regret. Tout était parfait de A à Z. Et même au-dela. Alex et Nico anticipent tous les souhaits. Les gens... les repas... tout était authentique. Je pourrais parler des heures entières de ce magnifique séjour... donc si vous souhaitez des infos supplémentaires n'hésitez pas. Bon voyage à tous!

- รวจแนะน : ำในกา รจัดและจำ หน่ายกระเช้ าของขวัญ Alex & Nico Travel & Tours และสินค้า ลดราคาในช่วงเทศกาลปีใหม่งหวัดกระบี่ .เป็นจังห Alex วัดหนึ่งในภาค ใต้ของประเ Nico ทศไทย เป็นเมืองท่องเที่ยวที่มีชื่อเสียงแห่งหนึ่งของภาคใต้ มีแหล่งท่องเที่ยวหลายแห่ง เช่น หาดทรายขาว น้ำทะเลใส ปะการัง ถ้ำ และหมู่เกาะน้อยใหญ่กว่า 100 เกาะ และเป็นที่ตั้งของเรือนรับรองที่ประทับแหลมหางนาค Alex & Nico. วิกิพีเดียในบางครั้งคุณอาจจะเคยใฝ่ฝันที่จะอยู่ในที่ๆสามารถสร้างแรงบันดาลใจใหม่ๆให้ชีวิต ในที่ๆสิ่งเล็กสามารถสร้างชีวิตของคุณให้แตกต่างจากเดิม ในที่ๆคุณเองก็สามารถสัมผัสกับความหรูหรา เดอะ พีลิแคน กระบี่ จะเป็นที่ๆคุณตื่นขึ้นมาพร้อมกับวิวที่สวยงามรายล้อมกายคุณ สถานที่ที่มีวิวจากทะเล หรือ ภูเขา ห้อมล้อม

Voir les photos : Thaïlande - Krabi ]

Posté par alexnico

La page Internet que vous demandez est introuvable !

Le 05/02/15, 5:30

53.2790204327783.5964043777778




Le blog prend une semaine de vacances..
et peut-être quelques jours de Rtt supplémentaires pour prolonger le plaisir..

Voir les photos : Thaïlande - Krabi ]

Posté par alexnico

La planete des singes

Le 01/02/15, 16:29

53.2790204327783.5964043777778

A peine sortis du myanmar, on met très peu de temps à saisir le contraste entre ce dernier et son voisin thaïlandais. La thailande est envahie de touristes mais ça nous fait du bien de dormir pour 10€ et de manger pas trop mal..
Thailande, cambodge, laos, re-thailande, myanmar, re-re-thailande.. C'est quoi ces zig-zags ??


Est-ce que c'est un peu plus clair comme ça ?
Devinette : qu'est-ce qui vient après re-re-thailande ?
(réponse dans 2 semaines)
On a toujours un bon bout de chemin à faire pour rejoindre mamounette à krabi.
Stop à Lopburi


Arriver de nuit dans une nouvelle ville, le truc qu'on aime pas trop. Souvent les gars routières sont excentrées et les prix des tuk-tuk by night, sont excessifs. Alors, on marche, on fait du stop ou on prend un bus local sans trop savoir ou on va atterrir.


La ville est «abandonnée» aux singes. Toutes les terrasses sont grillagées et les habitants sont des As du lance-pierre.




Les singes sont nourris par la municipalité trois fois par jour pour éviter les agressions sur les touristes. Malgré ça, notre sac contenant un fried rice aux légumes a essuyé une tentative de vol à l'attachée avec une approche «back-side» («par l'arrière» en français). Mais le gorille Terzian a eu la main bien plus ferme que le vicieux petit singe.


Les folies artistico-culinaires thaïlandaises.

Session shopping à Bangkok. Nico a vraiment du mal à dépenser quelques euros pour rafraîchir la garde robe.
On doit pourtant se rendre plus propre au moins par respect pour nos futurs hôtes.


Alex en flagrant délit de rafraîchissement dans l'étouffante et fatiguante chaleur thaïlandaise.
On apprécie la clim des centres commerciaux. Trois centres communiquants de 5 étages chacun minimum.. Auchan Le Pontet a encore de la marge...
Après cette journée shopping épuisante, nous avons assisté à une conférence sur la génétique humaine.
Le centre hospitalier universitaire de bangkok, les laboratoires pfitzer et bayer, les psychologues, les comportementalistes, les deux derniers prix nobel de médecine et l'union des généticiens d'asie du sud-est sont arrivés à la conclusion suivante :
Le gène du shopping n'est pas dans le chromosome Y. Et ils sont formels.


Un détartrage tous les 6 mois, le secret du sourire ultra brite d'Alex.




Ça grouille à Chinatown..
L'effervescence monte pour le nouvel an chinois.


A kho san road on s'est racheté une jeunesse.
On a investit dans des vraies fausses cartes d'étudiants internationales..


Mode siège.


Mode couchette à 19h30 seulement, un avant goût de maison de retraite.. Sûr de pas rater sa gare de destination en pleine nuit : à chaque arrêt, on a le droit à : « Elles sont bonnes mes brochettes de poulet, sisi elles sont bonnes..»
12h de train, quelques heures de bus pour rejoindre mamounette à Krabi.
Et pfouuuuuuuuu, on pourra enfin prendre des vacances.

Voir les photos : Thaïlande - Lopburi ]

Posté par alexnico

Vous reprendrez bien un peu de Thailande ?

Le 06/01/15, 4:48

53.2790204327783.5964043777778

Après le laos, le programme c'est le myanmar.. Pas de frontière ouverte les deux pays alors on s'offre quelques jours dans le nord de la Thailande en guise de transition (regardez la carte si vous avez des problèmes avec la géographie).
On pose nos sacs quelques jours a Chiang rai.
La Thailande c'est une bouffée de sourires, la joie de déambuler aux night markets et les plaisirs du palais.


Au choix, Menu 1..


Ou menu 2 ??
Remarque : le champion toutes catégories reste le laos où on a entendu : «Les laotiens mangent tout ce qui a quatre pattes sauf les tables et tout ce qui a des ailes sauf les avions.»
On vous laisse imaginer ce qu'on a vu sur les marchés..


Kitsch ? Vous avez dit Kitsch ??
Du blanc, des strass, des miroirs...
Noooooooooooonnnnn...




En Thailande on en trouve de la bonne.. Wink






Comme nico avait failli partir avec un(e) lady-boy a bangkok, alex s'est vengée..


Flower festival de Chiang rai


L' éléphleur.. (c'est vrai, on a fait mieux comme blague.)




Tiens on a l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part..


C'est mignoooonnn...


Plus proche du myanmar c'est compliqué.
Le petit bout de terre après la rivière a gauche, c'est le myanmar. Au milieu c'est notre copain Mékong. C'est d'ailleurs ici qu'on l'a abandonné après 5 semaines de copinage.
Et a droite c'est le Laos.




Il n'y a pas de petites économies..


on y est presque..
On est fan d'auto-stop maintenant. Moins cher, plus sympa et plus rapide..
Le border crossing Thailande-Myanmar s'est finalement révélé hyper simple.


Une fois coté birman, pas beaucoup d'autre choix que de prendre l'avion. En effet, la route existe, mais reste interdite aux étrangers. Cela nous a permit de découvrir un aéroport fonctionnant sans ordinateur.
Sisi, les billets sont remplis a la main, les listes de passagers aussi, aucun problème pour embarquer avec 1L d'eau et on en passe.
Notre premier jour au Myanmar, on aussi eu droit à :
- «Pour vous (les touristes), il faut retirer dans cette banque (et uniquement celle-là)».
- se faire refuser en tant que client dans une guesthouse.
Pas de doute nous sommes bien au Myanmar, et tout ne tourne pas encore bien rond dans ce pays.

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Posté par alexnico

"Je veux une robe !"

Le 16/11/14, 13:56

53.2790204327783.5964043777778

Alex : «Je veux une robe !».
Voilà ou en sont nos priorités après 165 jours de voyage..

Sur la route vers le cambodge, on s'est encore fait coincés sur une île.. pour une semaine cette fois.
Coté santé, tout est maintenant bien rentré dans l'ordre après notre superbe mais éprouvant mois en inde.


Premier petit dej a koh chang au "scenic point of view".




Premier coucher de soleil au "scenic point of view".




Notre petit dej favori a koh chang :
Yahourt/frosties/mangue/ananas/bananes.


Nos amis artistes-crabes.






Notre petit bungalow avec vue sur mer...


Pastèque, ananas et bière Chang ; dégustation de produits locaux avec Tessa, Leonie, Christophe et Laeticia.

Voilà ce qu'il se passe quand se rehydrate en fin de journée qu'avec de la Chang :
On va se baigner de nuit..... et.....
on découvre du plancton phosphorescent... c'est génial, quand on s'agite sous l'eau ça fait des paillettes lumineuses..
Alors on a un peu joué dans l' eau avant de se coucher..




"Croisiere snorkelling" sur les iles du sud de koh chang.


Claquettes, casquette.. Il manque juste quelques centilitres d'anisette pour se sentir (presque) en france.




Qu'est-ce qu'ils disent ?

Programme des prochains jours : passer la frontiere par voie terrestre vers le cambodge.

Voir les photos : Thaïlande - Koh Chang ]

Posté par alexnico

BANG.......kok !!!

Le 11/11/14, 13:32

53.2790204327783.5964043777778

- C'est quoi votre oeil monsieur ?
- Madras-eye, c'est une conjonctivite.
- attendez, j'appelle mon supérieur.
....
- monsieur, je suis désolé, vous n' allez pas pouvoir prendre le vol comme ça.
- QUOI ???
- on refuse tous les passagers a conjonctivite. Vous pendrez l'avion dans 10 jours, quand ça sera fini.

Voilà ce qui nous est arrivé le jour où on a voulu quitter l'inde.
A ce moment la, on a la tête dans le sac parce-ce qu' on avait pas la force de faire 10 jours de plus en inde..
Après on a cru qu'on devrait re payer un billet la semaine suivante.
Après on a expliqué que c'était trop d'argent pour nous de repayer des taxes a hauteur de 15€, le tout accompagné de quelques pleurs.
Finalement le responsable nous a trouvé une solution :
- faites comme tous les touristes, mettez vos lunettes de soleil et si on vous demande quelque chose, dites que vous avez pris une mouche dans l'oeil en moto.
Alors nico a gardé ses lunettes de soleil pendant 2h a l'aéroport alors qu'il faisait nuit noire depuis un bon bout de temps.. Forcément le vol était a 22h30..
On est finalement arrivés a bangkok a 3h30 du mat.


Blanc devant, marron derriere..
On ne l'avait jamais vu celui-la !


Cours de gym collectif dans la chaleur de bangkok histoire de derouiller un peu tout ce qui s'est bloque dans l'avion.


Tout ce qu'on peut imaginer se trouve a chinatown.
Meme une deuxieme (deja) paire de tong en 45 pour nico.


Razz Razz Youpi ! Enfin la bouffe thai.. depuis le temps que nico attendait ca.. Razz Razz




Wat Pho.
Apres les quelques temples que nous avons visite seuls en inde, ca nous a fait bizarre de visiter un temple rempli de touristes.


Nouveau copain.
Ca remplace pas sos animaux orange, mais ca fait du bien de caresser un truc a poil a quatre pattes.


Si nico revait de cuisine thai, alex revait de coiffeur depuis 5 mois.
C'est donc un (ou une) ladyboy qui s'est occupe d'elle.


Visite de la maison de Jim Thompson (lien ici pour les curieux), mysterieusement disparu dans les cameron highlands de malaisie (on y etait, voir chapitre du mois d'aout).


Nouvelle copine pour nico. Alex lui cede son sac a dos pour la suite du voyage.




Et oui, c'est aussi ca la thailande. Une ouverture d'esprit incroyable, des garcons qui veulent etre des filles.


Ce matin, le marche aux fleurs..

Bisous a tous, on pense a vous.

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par alexnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr