Thaïlande, Cambodge entre filles

BANGKOK - AYUTTHAYA

Le 08/03/14, 16:09

53.30789097530.07047975

Jooooooie ! Nous quittons presque définitivement Bangkok!
Métro jusqu'à Mo Chit où nous faisons un tour au Chatuchak Market avant de partir. Les deux sacs se font lourds et encore plus avec la chaleur. Parmi les étals : fleurs, contrefaçons, quelques souvenirs et des chiens en cage...
Nous prenons un taxi qui nous emmène à la gare, en route il insiste presque lourdement pour nous emmener directement à Ayutthaya (on aurait du dire que l'on avait déjà les tickets...) mais nous refusons. En plus un des gros sacs à dos est sur nous car son coffre est occupé à plus de la moitié par des enceintes... Au bout d'un moment il s'arrête en plein milieu de la route, met une chemise (de fonction), sort pour inspecter sa voiture puis s'attache car la police est au bout de la rue.
Nous voilà à la gare, on achète nos billets avec supplément pour nos bagages. Tout se fait tellement vite qu'on ne sait même pas quand nous partons.
Un homme vient nous chercher et nous fait limite courir pour prendre le bus qui s'avère être un mini-bus c'est mieux ! C'est ce qu'on croyait... Pas de coffre donc les sacs sont avec nous... On s'est pressées pour rien car on ne part pas tout de suite. Cet homme est en fait le chauffeur qui nous fait nous entasser. Il roule comme un con, on fait des sauts à en toucher le plafond puis il téléphone tout le long. Au bout d'un peu moins d'une heure il s'arrête et nous fait comprendre que nos gros sacs doivent sur nos.genoux et non par terre ou sur les sièges vides. Interet ? Sinon on doit repayer. C'est un con on lâche l'affaire et on s'exécute, c'est très confortable ! D'autant plus que personne ne remontera en route...
Il se réarrete en plein milieu d'une voie rapide pour faire je ne sais quoi, tout va bien.......
Il nous dépose ensuite à l'entrée même d'Ayutthaya et non à la station de bus. On se fait prendre pour des connes ça commence à faire beaucoup... Du coup ts les tuktuk se jettent sur nous, pas le choix on est au milieu de nulle part... On se réentasse et nous voilà à l'hôtel,en face de Wat Mahatthat. La chambre est une.chambre familiale, effectivement nous avons un lit.superposé avc sommier à ressoet, couette éléphants, peluches singe et mickey et un dada en plastique pour s'amuser !
Nous partons dejeuner à un petit resto juste à côté où ils diffusent des.chansons françaises. Nos ouies sont heureuses!
On va ensuite visiter Wat Mahatthat et sa fameuse tête de bouddha encerclée par les racines. Nous sommes les seules à respecter ce qu'il y a d'écrit à savoir s'agenouiller pour se prendre en photo. Le temple et ses ruines font penser à Sukhothai, le paysage change de Bangkok et nous rappelle de bons souvenirs. Nous faisons le tour durant une demie heure, puis petit tour en ville (7eleven, atm, magasin hello kitty etc.)
En rentrant nous réservons un taxi par telephone...^^ pour retourner à Bangkok demain, mauvaise expérience une fois pas deux !
Douche et dîner dans l'autre petit resto pour changer. Beaucoup plus cher et sourires commerciaux à gogo. Le menu est simple : Fried rice with chicken pour tout le monde ! Mais les deux gourmandes de la bande finissent par une glace !
Pourquoi changer quand un endroit nous satisfait en fait ?

Posté par alexeu

BANGKOK

Le 07/03/14, 16:17

53.30789097530.07047975

Après une mauvaise nuit de plus, et un petit dejeuner de pris, nous partons en métro dans un quartier où il y a apparemment pas mal de salon de massage. Dans ce quartier il y a également quelques boutiques souvenirs nous en profitons pour.faire quelques achats (bouddhas, éléphant, short, lampes etc.). On trouve un salon de massage très bien et propre, (pas louche!) , Diane et Audrey s'apprête à se faire masser mode thai pendant une heure. Elles s'habillent avec les tenues fournies puis les rideaux se ferment. De l'extérieur on entend que ça claque et qu'un "outch" s'échappe. Pendant ce temps là nous regardons d'un endroit frais, propre et qui sent bon les rues de Bangkok : un motard avec quasiment 10 gros cartons avec lui, un taxi 5 portes qui déposent 7 passagerq, oui oui... 1 devant et 6 derrière... Les filles ressortent écarlate, un peu douloureuses et ebourriffées. Au moins elles ont testé !
Nous mangeons un sandwich et un cookie au Subway.
Nous reprenons le métro pour voir le Victory Monument, photo quasi impossible à faire le monument est au centre d'un grand rond point où la circulation est très dense.
On monte dans un taxi direction le Wat Benjamabohitr (Temple de marbre) où il n'y a quasiment personne c'est agréable. En route nous passons devant la maison du roi, le zoo de Bangkok et nous croisons un chien debout devant son maître en moto, les fesses posées sur le siège et avec une casquette !
Nous reprenons ensuite un taxi pour Khao San Road pour le piercing de Babeth et mon tatouage. En route nous voyons le chaos qu'a été la ville quand les manifestants etaient ici : pneus eparpillés partout, barbeles à gogo, gros sacs entassés sous forme de barrage etc.
Arrivées, c'est une autre ambiance la rue est ultra animé, la musique y est forte, salons de tatouage à profusion, échoppes tout le long. Nous trouvons enfin le salon après quelques difficultés. On commence par mon tatouage, ils montrent que l'aiguille est bien neuve et feront pareil pour le piercing.
Nous sommes toutes les deux satisfaites et aucun regret de l'avoir fait !
Retour au métro en taxi puis à l'hôtel, on s'achète à manger puis dodo jusque 00h30 où les voisines ont un peu bcp pris leurs aises encore une fois... Un bon coup de gueulante dans le couloir puis la nuit fut calme Smile

Posté par alexeu

BANGKOK

Le 06/03/14, 5:21

53.30789097530.07047975

Réveil en douceur après nos aventures de la veille.
Petit dejeuner puis nous partons tranquillement en direction des taxis. Ce matin nous voulons nous rendre au Wat Arun et au musée Siriraj.
Lorsque nous montrons la carte au taxi, soit ils font une grimace soit ils redémarrent sans nous expliquer quoi que ce soit. Demi tour à l'hôtel pour savoir s'ils savent quelquechose et effectivement il y a des manifs, on va trouver une solution de repli alors...
Direction Siam, grand centre commercial pas dans nos budgets (Chanel, Vuitton etc. ou des trucs de mode importables hors de prix). Dire qu'on voulait dépenser pour se remonter le moral...
On en ressort vite direction le Hard Rock Café. Sur le chemin un homme de la sécurité de je ne sais où nous dit qu'il est fermé jusqu'en debut d'aprem car le pays célèbre les vacances de bouddha. On y va malgré tout, c'est ouvert, tout le monde fait des achats et un petit sourire revient. Tshirt, casquette, bracelet.
Après direction un second centre commercial plus dans notre budget. Passage du portique de sécurité où l'agent de sécurité habillé comme un stripteaseur marine qui salue chaque personne entrant dans le centre commercial. Il est immense (7-8 etages), chaque étage correspond à une ville (Paris, Rome, Tokyo, Istanbul etc.). La télé thai ou une.célébrité doit être présente car il y a une foule qui crie amassée au rez de chaussée.
Babeth et moi lachons vite l'affaire et rentrons à l'hôtel, au passage nous nous achetons un plat à réchauffer à l'hôtel, nous changeons l'hôtel de Bangkok pr dans 3 jours car il était proche du mauvais aéroport. Pendant que nousfaisons cela, ô joie nous croisons les males bruyant qui quittent l'hôtel.
Retour à la chambre et aucun.courage nous regardons des arts martiaux étranges. Les filles reviennent sans avoir rien vu/trouvé et nous regardons les combats de sumo. On attend que le temps passe on se douche puis nous achetons à manger à la supérette du coin.
On regarde un magnifique film : Slice. Je vous laisserais lire le résumé trop long.
On papote jusqu à 1h30 puis dodo. Enfin on essaie, nos nouvelles voisines espagnoles à la voix criarde et ne sachant pas fermer une porte sont pires ! Diane sort pour leur dire de se calmer mais l'impact ne durera pas longtemps. Jusqu'au bout cette ville nous achèvera.

Posté par alexeu

BANGKOK

Le 05/03/14, 16:18

53.30789097530.07047975

Après cette nuit mouvementée, on se réveille très tranquillement, tombant sur un film où une mante religieuse se transforme en femme pour tuer des hommes. Le film terminé nous descendons profiter du thé/café/pain de mie grillé/beurre/confiture puis direction le métro aérien puis souterrain.
Nous descendons au terminus puis passons devant le Wat Trimit et traversons(avec difficultés il est impossible de traverser sans agiter les bras alors je m'y suis mise, et ça marche plutôt bien!) Yao Warat Road (Chinatown) sur plusieurs kilomètres avant d'arriver au niveau du Wat Pho avec son fameux énorme bouddha couché. Des moines y sont en visite, un d'entre eux se prend en photo avec eux. Passage devant le Wat Phra Kaeo (temple du bouddha d'émeraude) et le ministère de la défense ultra sécurisé.
Nous embarquons dans un tuktuk (pour 2, à 4...encore une fois). Arrêt photo devant la grande balançoire et Wat Suthat, puis direction le Wat Saket (temple du mont d'or) qui 318 marches plus haut surplombe Bangkok. C'est citadin...
Passage à une boutique de costume/robe/kimono en soie puis nous quittons le tuktuk pour récupérer le métro aérien. Étant à quelques kilomètres nous nous achetons une glace en route. Métro puis pause boisson fraîche au café à côté de l'hôtel puis douche forte appréciable.
Skytrain jusqu'au McDo où nous retrouvons des saveurs familières. Demi-tour, boxe à la tv puis dodo !


NB : Pour des raisons de sécurité et pour maintenir notre moral pas trop bas, les éléments négatifs ont été supprimés.

Posté par alexeu

SUKHOTHAI - BANGKOK

Le 04/03/14, 4:31

53.30789097530.07047975

Petit déjeuner, puis direction 7eleven pour acheter de quoi grignoter durant la journée de bus.
Nous croisons Dodo et lui disons de nous prendre devant l'hôtel à 9h30 mais l'heure venue, pas de Dodo Triste
Nous en prenons un autre, mais sur la route nous croisons Dodo qui s'excuse et qui les réitère sur la terre ferme une fois à la station de bus.
Le bus wintour est déjà là nous nous installons, et en fait le fait d'être en vip n'est pas une question de confort mais de services, encas, bouteille d'eau et repas lors de l'arrêt compris. Pour le repas tout est en thaï nous ne comprenons rien, om demande aux filles 10 baht (pour la.soupe ou le poulet ?), moi rien. On mange au lance pierre et pipi puis c'est reparti ! 7-8 heures de route plus tard nous arrivons, les taxis nous sautent dessus et un est assez lourdingue. Nous cherchons la station de métro qui est en fait à 3km... Nous prenons donc un tuktuk pour deux, à 4... Heureusement que c'est rapide !
Nous entrons dans le métro souterrain, portique de sécurité forcément nous sonnons avec nos deux gros sacs, un coup de lampe torche dans le plus petit sac puis nous achetons notre ticket qui est en fait un jeton ! Le métro est sur-climatisé.
Descente à notre arrêt et là s'en suit un périple désespérant soit les gens ne nous répondent pas soit ils ne connaissent pas. Nous tombons sur un gentil jeune anglais qui regarde sur maps et qui nous indique que nous sommes à 20 minutes en voiture de notre hôtel, il nous propose de nous y emmener une par une car il n'a qu'un scooter. Nous décidons de prendre un taxi. Mais en changeant de trottoir nous nous.rendons compte que nous ne.sommes en.fait pas descendues à la bonne station... Nous reprenons alors le métro aérien cette fois, blindé comme un métro parisien. A la sortie l'hôtel est techniquement à 5 mètres, le jour tombe la ville paraît étouffée on n'a plus le courage de chercher. Quand nous.croisons un couple thai qui va nous libérer ! Le mari parle très bien.anglais,appelle notre hôtel puis nous montre l'entrée. Nous sommes effectivement juste à côté. Enfin.arrivées ! Alleluia ! La réceptionniste n'est pas au top de l'amabilité mais tant pis 2 étages plus tard on est dans notre.chambre,épuisée. Douche dodo pour Babeth et moi et Diane et Audrey partent explorer la rue pour manger. Verdict : le service n'est pas compris et les prix sont plus élevés.
Nous dormons donc dans un noir très éclairé avec nos charmants voisins déménageurs et sûrement quelques mecs bourrins qui ne savent pas monter les escaliers et ça à 23h, 2h30 et 6h, joie !

Posté par alexeu

SUKHOTHAI

Le 03/03/14, 3:38

53.30789097530.07047975

Réveil matinal ce matin afin d'éviter soleil, chaleur et foule au parc historique de Sukhothai.
Petit dejeuner 7h, départ 7h30. Un tuktuk est devant notre hôtel, nous le prenons donc. C'est un nouveau style de tuktuk, plate-forme vibrante pour les pieds et là où nous sommes assises est monté en hauteur derrière la moto. Mais il a aussi la variante inverse, la moto derrière la "remorque" et en hauteur. Notre chauffeur s'appelle Dodo et parle un peu français.
Une petite demi heure après nous y voilà, nous louons chacune un vélo avec son antivol pour parcourir l'intérieur du parc historique.
Wat Mahathat, Wat Si Sawai, Wat Tra Phang Ngoen, Wat Sa Si, Wat Tra Kuen, Wat Mai, Noen Prasat. Chedi, ruines, bouddhas, nénuphars à gogo. Nous resterons que dans l'enceinte principale. Les touristes arrivent par car et le soleil est bien haut. Nous nous arrêtons boire un coup er nous nous rendons compte qu'en vélo nous avons fait le tour.
Nous rendons donc nos vélos puis attendons Dodo qui arrive 15/20 minutes après. On lui demande ce qu'il y a d'autre à faire et/ou voir à Sukhothai, il ne nous dit qu'il n'y a rien hormis ce que l'on vient de faire... Tant pis on mange un sandwich et une salade là où nous étions hier soir, on s'installe et prenons les menus par nous même car on ne voit personne, puis l'on décide d'organiser les quelques jours à Bangkok qui arrivent.
Chose faite, Diane et moi partons nous faire masser les pieds pendant une heure devant les yeux d'Audrey et Babeth qui elles sont sensibles des pieds !
Ma masseuse est plus vigoureuse que celle de Diane mais ce fut un moment agreable! A la fin elles finissent par nous massez rapidement bras jambes cou dos main, le summum!
On finit par nous donner un verre d'eau.chaude teintée étrangement.au.goût de robinet. On se dit que c'est une infusion detox ! Diane se fait poser du vernis autocollant.
Retour à l'hotel où nous faisons une session karaoké avant d'aller dîner...au même endroit qu'hier soir et ce midi !
American Rice pour Audrey et Diane et Poulet aux noix de cajou pour Babeth et moi, bien loooooourd.
Diane et moi testons leurs smoothies, perturbant, Diane a pris "blueberry" = goût.de.bonbon krema et moi ma mangue jme demande d'où elle venait, mais c'était buvable. Le ventre plus que bien rempli nous rentrons dormir demain nous roulons jusqu'à Bangkok.

Posté par alexeu

CHIANG MAI - SUKHOTHAI

Le 02/03/14, 15:48

53.30789097530.07047975

Reveil courbaturé puis petit déjeuner à 8h30, vrai petit déjeuner ce matin. Café, thé, lait, jus d'orange (en poudre), pain, beurre, confiture, céréales, fruits. Nous laissons de côté la gamme salé et les mélanges sucré-salé des thais (pain perdu, oignon cru, miel, miam!).
Check out. Nous montons en tuk tuk direction la station de bus. En l'attendant, nous croisons la personne du guichet à qui nous avions acheté les tickets quelques jours auparavant il nous demande si on se souvient de lui, évidemment !
On teste une nouvelle compagnie de bus, nous montons, ouf le bus à rideaux bleus à pompons est confortable et pas pleins. Nous avons de quoi nous étaler. Mais on avoure s'être habituées au "luxe" de Greenbus ^^
C'est parti pour 5h initialement de bus direction Sukhothai ! Ce fut plutôt 6h.
2 pauses pipi que nous n'honorons pas sauf Diane. Verdict : wc à la turc sans papier, ni chasse d'eau, c'est rustique et typique !
Un tuktuk nous interpelle à la descente, nous lui montrons l'adresse. Mais nous devons d'abord acheter nos tickets pour Bangkok pour après demain. C'est pas grave il nous suit et nous attend. Nous embarquons donc avec une autre famille française qui va au même hotel. Même pas 5 minutes plus tard nous sommes arrivées, ce fut une course rentable pour le chauffeur Installation dans les deux chambres unr climatisée et l'autre non. La plomberie n'est tjs pas au rendez-vous ce n est décidément pas leur fort mais les bêtes le sont !
Pause grosse lessive à la main puis nous filons au marché. Rien ne nous inspire vraiment, le marché est en fait pleins de petites roulottes éparpillées dans les rues.
Nous nous installons donc dans un petit resto collé à l'hôtel, nous rentrerons plus vite !

Posté par alexeu

CHIANG RAI - CHIANG MAI

Le 01/03/14, 12:33

53.30789097530.07047975

Départ de la guesthouse un peu avant 8h, en chemin nous achetons de quoi petit déjeuner puis nous attendons le bus. Greenbus vip, nous retrouvons le repose jambe et pieds, la clim à fond, la bouteille d'eau, la largeur des fauteils, l'encas et la lingette rafraîchissante ! De plus, notre tête doit être.rigolote car nous faisons rire nos deux voisins de devant. La route tourniquote et c'est tout une épreuve pour aller aux toilettes, mais c'est comique!
Nous quittons Chiang Rai aux alentours de 9h et arrivons à Chiang Mai vers 12h.
Dix minutes de tuktuk et nous voilà à l'hôtel, nous avons quasiment 2h d'avance sur le check-in, et à notre grand surprise nous sommes surclassées ! Très grande chambre avec très grand lit (au matelas [relativement] très dur). L'hôtel est classe et bien situé, les chambres sont spacieuses.
Petit plongeon dans la piscine qui a un petit coin jacuzzi puis nous partons faire un tour en ville.
Pause déjeuner à l'ombre. Nous apprendrons à la quasiment fin du repas que le "patron"(?) est un français gros con. En nous débarrassant il nous demande si cela était bon, nous repondons "oui très" et il ne trouve rien de mieux à.rétorquer qu'il fait de son mieux pour éduquer les thaï qu'ils sont difficiles, qu'il fait ce qu'il peut pour que ce soit mangeable que ça reste la Thaïlande... Il sous entend même une remarque à Diane lorsqu'elle commande son dessert...
Sur ceux, nous partons en quête de temples.
- Wat Chedi Luang et son grand bouddha debout doré, et un plus petit noir à l'entrée où l'on y colle des feuilles d'or. Sur la droite du temple se trouve un joli bâtiment, c'est un musée ainsi que la bibliothèque des manuscrits relatifs au bouddhisme. Autour de l'enceinte du temple, sont accrochés aux troncs d'arbres des citations thaï parfois traduites en anglais ("Sacrifice is protection"). Derrière le temple, plusieurs statues représentant les signes chinois (coq, serpent, cheval etc.) avec une boîte à offrande devant chaque.
En face de ces dernières, un grand bouddha couché, la statue imposante d'un moine et deux autres de Bouddha.
Plusieurs petits temples avec seulement un autel à l'intérieur sont situés un peu partout dans l'enceinte.
Le soleil tape et il fait lourd, nous nous posons un instant le temps que Babeth retrouve ses esprits en sirotant une eau de coco bien fraîche et high tech, cette dernière est dans un petit sachet avec deux trous pour le porter !
- Wat Phant ao où se trouvent diverses reliques de Bouddha et d'Arahants
- Passage devant le poste de police : au dessus de la porte d'entrée le fameux portait du roi et de la reine et devant l'entrée une statue doré représentant un policier portant un civil dans les bras avec un enfant à sa jambe.
- Wat Phrasingh : un grand bouddha assis doré et auréolé avec une etole orange preside l'autel, des billets sont suspendus au plafond, de statues en plastique d'apprentis moines chantent et disent une prière lorsque l'on y insère une pièce. C'est d'ailleurs dans l'enceinte extérieure de ce temple qu'une fiante de pigeon finira sur Diane.
Sur le chemin du retour nous passons devant le temple Inthakhin, le fameux "Three kings monument", où une maman thaï et son petit garçon se prennent en photo, puis finissons par un tour au marché de jour.
Babeth et moi n'ayant plus le.courage de sortir nous dinons avec l'encas Greenbus (merci Greenbus!) sous la couette pendant qu'Audrey et Diane sont allées manger une pizza.

Posté par alexeu

EXCURSION : White Temple, Black House, Triangle d'Or etc.

Le 28/02/14, 16:00

53.30789097530.07047975

Lever 7h30, petit dej 7eleven dans la chambre et notre english guide au rire communicatif nous attend avec son vip van avec repose pied pleins de place et clim. Nous sommes que toutes les 4, c'est top ! Il dit se prénommer Tony. Une fois en voiture, il nous explique le programme de la journée. Nous commençons par le magnifique et surprenant White Temple ou Wat Rong Khun (qui signifie le temple du canal sale). Le temple a été construit à la demande du roi en son honneur. Un célèbre peintre, ayant peint un tableau du roi auparavant, finança la construction, qui s'acheva en 1997. Ce temple représente le paradis sur terre par sa couleur, les toilettes sont or, couleur qui porte chance et bonheur (toilette = endroit où l'on se soulage = on en ressort "mieux"). Les bouddhistes croient en la réincarnation, il faut donc passer par l'enfer (entrée du temple) pour atteindre le paradis (sortie du temple).
Avant d'entrer dans la "cour" du temple, nous croisons des têtes coupées suspendues aux arbres (dont Batman, Freddy etc.) et deux arbres avec une tête de diable l'un avec une bouteille de whisky et l'autre avec des paquets de cigarettes.
Avec le soleil, le temple blanc semble tout pailleté. A l'entrée du temple, nous voyons des têtes d'humains, des bras et des mains surgirent de l'enfer, il y a même un majeur vernis rouge qui se fait remarquer !
Nous passons l'enfer et arrivons sur le petit pont au dessus d'un étang de poissons avant d'arriver dans le temple. Les fontaines se mettent en route.
Nous enlevons nos chaussures puis penetrons dans le temple. Les photos sont interdites. Face à nous, une grande peinture de bouddha en fond, puis une statue de bouddha blanc,entourée d'or, un bouddha doré et la statue d'un moine.
Au moment de faire demi-tour nous apercevons de chaque côté de la porte des dessins familiers. Sur la droite est représenté les deux tours jumelles dont une en feu, on y voit également par ci par là, Harry Potter, un mignon, Ben 10 etc. Et de l'autre côté est representé l'éruption volcanique islandaise, au côté.également d'autres personnages dont Mickael Jackson. Nous ressortons du temple et arrivons face à une espèce de grand puits pour les thai jettent quelques bahts. Sur le côté sont suspendues par milliers des feuilles d'arbres en une sorte de papier d'aluminium où les gens écrivent leurs prénoms, la date, leur provenance et quelques mots avant de les.suspendre. Nous longeons les fameux toilettes dorés puis nous rejoignons Tony direction the Black House !
Arrivée à la fameuse Black House de Thawan Duchanee, célèbre artiste, architecte,philosophe. Il a fait ses études à Amsterdam, a peint.dans certaines églises de Paris. Nombreux étudiants viennent ici pour se plonger dans son univers. Deux de ses tableaux sont exposés et certaines de ces oeuvres peuvent atteindre le million d'euros.
Il conserve les os, peaux de differents animaux pour.étudier leur anatomie et pour pouvoir les reutiliser dans ces oeuvres. Il a construit la trentaine de maisons pour partager et conserver ses connaissances. Le guide nous montre sa photo ce qui nous a permi de le reconnaître une fois dans sa maison principale(physiquement c'est un mélange de Rael et Merlin l'enchanteur version thaï). Dans cette maison on y trouve des peaux de serpents suspendus, des.dizaines.déroulées sur une longue.table, de,nombreuses têtes de.buffles et autres.
La maison est noire car elle est verni d'un mélange.d'huile usagée de moteur et de produits chimiques pour lutter contre pluie et insectes. Sa maison principale est faite uniquement de teck, importé, car l'abattage en Thaïlande est interdit. Les maisons sont ensuite teck et ciment puis uniquement en.ciment. Elles vont de la maison "traditionnelle" en bois, aux maisons rondes blanches en passant par la maison en forme de poissons. En nous baladant de maison en maison nous tombons sur un cage avec deux gros serpents enroulés l'un dans l'autre, une autre avec un hibou puis une.tortue pas très vaillante.
L'artiste a ouvert ses différentes maisons aux touristes il y a deux ans.
Quelques maisons sont fermées, le guide nous explique que ce sont les maisons où se trouvent les objets de valeur car à l'ouverture, certains touristes, surtout chinois, ont pris certains objets (ces derniers ne comprenant ni le thaï ni l'anglais). Depuis les visiteurs chinois non accompagnés d'un guide sont interdits d'accès.
Après ce moment passé dans un univers "perché" nous nous dirigeons au Hilltribes village.
Dès notre arrivée nous tombons sur les fameux colliers des femmes à longs cous, ils pèsent tout de même entre 2 et 4 kilos! Il y a deux raisons supposées à ce qu'elles portent ces colliers. La 1ère serait pour lutter contre les attaques mortelles de tigre au cou et la 2ème serait pour se distinguer des autres tribus, éviter de se marier avec un homme d'une autre tribu et donc que la tribu perde une femme.
Ce ne sont en réalité pas le cou qui s'agrandit mais les épaules qui s'abaissent.
Les femmes à long cou changent leur collier pour 3 occasions : le mariage, le décès (le collier est alors transmis à la génération suivante ou vendu) et lorsqu'elle le change. Pour mettre leur collier, elles l'enroulent au fur et à mesure autour de leur cou.
Initialement ces colliers étaient en or, maintenant ils sont en bronze.
Après toutes ces explications, nous payons l'entrée au village car la plupart des tribus sont des immigrés qui ne peuvent donc pas travailler, nous contribuons donc à leur préservation. Nous voyons les tribus Akha, Xao-Lahu, Lu Mien-Yao, et la fameuse tribu Long Neck. En chemin nous croisons également de mignons cochons sauvages. Parmi toutes ces tribus, un sentiment étrange et une gêne s'installent. Les femmes renfilent leurs costumes à notre vue, veulent nous vendre toutes sortes d'étoles. On finit presque par se dire que ce sont de "fausses" personnes. Nous ne profitons presque pas tellement la gêne nous a pris. Cela fait une espèce de mix entre centre commercial et zoo c'est triste à dire et voir... Nous finissons par prendre quelques photos malgré tout pour ne pas avoir de regret. Les femmes posent avec le sourire, c'est un métier comme un autre après tout... C'est ce qu'on finit par se dire pour être positive.
Nous rejoignons Tony direction la Monkey Cave, où vivent 4 tribus de singes en liberté, 3 dans la montagne et une en bas, puis elles aalternent. Les singes sont obèses tellement gavés par les touristes malgré l'interdiction. Il y a quelques autels en contrebas de la jolie montagne, on y croise quelques moines, des lapins, des oppossum, des poules et coqs. Quelques thai nourrissent les gros poissons au bord de la rivière.
Pause déjeuner avec buffet thaï, sur la route nous passons à côté d'un luxueux hôtel/casino. Nous quittons le restaurant juste avant l'invasion chinoise. Tony est étonnée de notre rapidité à déjeuner !
Nous partons ensuite à Mae Sai à la frontière du Myanmar (ex-Birmanie). C'est une petite ville devant le poste frontière où il y a des dizaines et dizaines de stands dans un marché de rue où les produits sont principalement importés dr Chine (surtout de la contrefaçon). Cela ne nous dit rien de nous y balader nous tracons donc au Triangle d'Or nous montons au plus haut point de vue. Nous sommes seules, sur notre gauche le Myanmar (ex-Birmanie) et sur notre droite le Laos,les deux séparés par le Mékong, nous sommes à moins de 300km de la Chine. Quand la foule arrive nous allons visiter le musée de l'opium. Une carte postale nous est offerte, nous la tamponnons avec les tampons souvenirs du musée et la date en thaï (28 février 2557). Divers plants, mode de plantation, législation, pipes à gogos !
Nous allons ensuite à un point de vue plus bas où se trouve divers autels, un big bouddha doré et des statues d'éléphants.
Passage par Chiang Saen où nous nous arrêtons quelques minutes au Wat Chedi Luang qui est en rénovation nous ne voyons pas grand chose les trois grands bouddhas sont entourés de plaques de tôle.
A notre demande, Tony nous arrête au bord de rizières. 1ha=20000 kilos de riz. Notre blagueur de guide nous demande si nous.voyons le.buffle japonais. Nous ne voyons pas, c'est en fait le tracteur! Mouahahhaahha.
Go hôtel, pause photo avec Tony et son van puis douche et dîner ! Sur le chemin du retour nous recroisons les fameuses masseuses louches, c'est normal nous sommes dans la rue des bars à filles merci le routard!, un homme torse nu par terre...puis! Un éléphant ! Qui fait le spectacle en pleine rue à moitié dans les bars.

Posté par alexeu

CHIANG MAI - CHIANG RAI

Le 27/02/14, 13:10

53.30789097530.07047975

Lever matinal pour réserver le bus en direction de Chiang Rai. La compréhension n'est pas au rendez-vous mais nous pensons qu'il a compris que nous voulions un taxi pour 9h. En attendant nous prenons le petit-déjeuner (frites froides, oeufs sur le plat, tomates, pain de mie, beurre, marmelade). Un des jeunes hôtes de la guesthouse ne semble pas être totalement net et connecté à notre planète.
Il est 9h, nous récupérerons la caution de la clé (qu'il avait oublié) puis attendons le taxi qu'il n'avait pas commandé mais il finit par trouver quelqu'un pour nous emmener à la station de bus. Nous parlons propreté de Paris. Le chauffeur nous y dépose avec un "nice to meet you" et un "bon voyage". Derrière lui une moto tuktuk peine à démarrer et paraît sur ressort, cela nous fait tous bien rire.
Nous faisons la queue au.guichet, le bus de 10h15 est complet ce sera donc celui de 12h30. Nous nous posons boire un coup au mccafe de "Star Avenue" tout en chassant les moustiques !
Petit tour au 7eleven du coin pour acheter le déjeuner et le petit déjeuner du lendemain. Les mini sandwich pas frais ne nous inspirant pas nous optons pour des chips et yaourt à boire pour Babeth et Diane. Yaourt qui finira par tordre de douleur les intestins de Babeth.
Pause pharmacie, puis achat de baume du tigre. Nous nous rapprochons du terminal mais un con d'occidental en voiture est posé n'importe comment et empêche le bus de passer. Et cela l'énerve qu'un membre du bus lui demande avec la.gentillesse thai habituelle de se décaler,le comble...
On.finit par monter dans le "VIP Bus", très peu de fauteuil, très.confortables, larges, inclinables, repose jambe et pied, repose tête.réglable, climatisation (froide tout de même), encas,bouteille d'eau fraîche, mieux que la business class en avion je suis sure ! Au bout de deux heures le paysage change et nous traversons de magnifiques rizieres.
Arrivée à la station de bus, nous allons à l'hôtel à pied, nous demandons notre chemin, nous sommes dans la bonne rue mais nous avons.beau avoir fait.les deux sens nous ne trouvons pas. Enfin arrivée nous donnons la réservation et...on ne nous trouve pas ! Normal ce n'est pas le bon... Demi tour, ça commence à être long et nous arrivons au bout de la rue et toujours rien ! Lorsque nous faisons demi tour nous l'apercevons.(ENFIN!) dans une petite ruelle. Nous sommes quasiment collé au Wat Jet Yod où nous allons faire un tour après nous être remises de nos émotions.
Il.fait maintenant nuit et nous nous dirigeons vers la tour d'horloge qui brille de milles feux ! Sonne 19h, elle se pare de diverses couleurs, chantent et s'animent.
Puis nous partons dîner, fish&chips pour Babeth et moi, Audrey s'essaie à la soupe "sauce blanquette" au poulet et repas intestins dérangés pour Diane : riz blanc/ketchup et coca sans bulles !
Le sommeil a mis du temps à venir mais finit par venir !
Demain excursion départ 8h30 de l'hôtel.

Posté par alexeu

KRABI - CHIANG MAI

Le 26/02/14, 3:23

53.30789097530.07047975

Petit déjeuner dans un petit resto à Krabi, nous flanons un peu en attendant l'heure du taxi. Au dédale d'une rue nouq tombons sur un joli temple que nous.photographions/visitons puis nous attendons à l'ombre à l'intérieur.
Vers 12h nous nouq redirigeons vers l'hôtel par un nouveau chemin dans les.terres en plein soleil.
Le taxi est là. Une accolade à notre hôte et nous voilà en route ! Et quelle route... Remake de fast & furious, le.chauffeur double de tous les côtés, roule à une vitesse pas du tout appropriée, klaxonne, colle au cul des voitures, les frôle sur les côtés. Remarque nouq arrivons rapidement, et un morceau c'est le principal ! Et on est bien contente d'être arrivées !
Pause casse croute, check in, puis nous passons la sécurité. Il n'y a plus qu'à attendre l'embarquement. Ne comprenant pas tout ce quu se dit nous nous levons à plusieurs reprises pour rien. L'heure est déjà passée et nous désespérons. Nous decollons avec une heure de retard mais arrivons à la même heure, mystère !
Nous atterissons à Chiang Mai face à un magnifique soleil orange et bien rond.
Taxi jusqu'à l'hôtel qu'il n'a pas l'air de situer, après quelques "krap krap" et rires rigolo, nous nous arrêtons le temps que quelqu'un de l'hôtel vienne nous guider.
Enfin arrivées,installation dans la.chambre de 4, on éclaire la piscine pour nous mais on n ira pas plus loin que les ppieds,trop froid !
On dîne à l'hôtel (le porc fermenté de Diane ne.lui restera pas longtemps dzns l'estomac!) puis dodo !
Journée halte, demain nous repartons !

Posté par alexeu

KRABI : Khao Phanom Bencha National Park

Le 25/02/14, 12:41

53.30789097530.07047975

Après notre escalade nous montons en taxi et on enchaîne avec un des parcs nationaux.
Une fois arrivé le responsable nous montre le plan, nous indique une cascade à 5 minutes, une autre à 1h30 en grimpant à pic et où se trouve en masse moustique et sangsues et une gde balade de 3 heures. Notre choix est vite fait, la cascade la plus proche ! Il faut déjà grimper sur un sol pas très plat pour y accéder et par moment nous devons nous tenir aux lianes ! Nous nous trempons les pieds en.bas de la cascade avec les petits poissons. Diane craque et se baigne en sous vêtements (on pourrait même dire nue vue la transparence ^^), demi tour, boisson fraîche et taxi puis nous negocions un taxi qui nous ramène à notre hôtel (quasiment une heure tout de même!), presque arrivé nous.finissons même par lui.indiquzr le.chemin en bonne thai.que nous.sommes !
Une bonne.douche, du.repos,.changement de.chambre pour Babeth et moi car la clim est bien pétée, puis.soirée brochettes au marché ! Et pancake feuille.de brick/crêpe pour Audrey et Diane.
Nous filons au lit ! Demain on s'envole !

Posté par alexeu

KRABI : Tiger Cave Temple etc.

Le 25/02/14, 12:13

53.30789097530.07047975

Taxi 7h. Nous nous apprêtons à grimper les 1237 marches nous menant au point de vue de la ville.
Arrivées sur place à 7h30 nous suivons les flèches tiger cave sauf que cette flèche nous indique de passer au milieu de moines en train de manger et de prier. Nous faisons donc le tour pour voir si nous pouvons passer de l'autre côté. Une des femmes nous interpellent alors (elle fait partie des femmes nourrissant les moines et priant fzce à eux et bouddha. Elles ont toutes le crâne rasé et sont toutes vêtues de blanc). On essaie de lui expliquer que nous cherchons les fameuses marches. Nous n'arrivons pas à nous comprendre mais nous.finissons pieds.nus, assises avec elles, face aux moines. Nous plongeons en totale immersion. Une de ces dames nous donne de l'eau, une autre nous apporte une assiette (crevettes, chop suey, riz, omelette), un moine passant par là nous donne quelques bananes chacune, puis on nous apporte un grand plateau avec des pâtisseries inconnues mais que nous honorons, des briques de lait de soja. Nous ne savons plus où.donner de la tête tellement leur generosité est indescriptible. On prend soin de nous comme si nous étions quelqu'un d'important. Les moines ont fini de manger, ils prient en "chantant". 1/2 heure après notre arrivée, tout le monde dispose. Ce fut un moment.magique et humainement très fort. Nous montons alors les quelques.marches et en fait nous.tombons.dans une petite grotte avec un tigre assez kitch. Tant pis car cette erreur nous a permi de vivre un moment intense et unique. Quasiment irréel. Une.fois redescendues, une des femmes remplie nos sacs des restes que nous.avons.laissé.
Par contre le soleil commence à se lever, nous nous dirigeons donc vers les bonnes marches. Nous sommes nez à nez avec le panneau "1237 steps to top mountain", on y est ! Babeth et moi perdont vite de vue Diane et Audrey et le premier tiers nous achève. Nous.finissons par trouver notre rythme de.croisière et par bien nous.hydrater en faisant regulierement drs pauses. En route nous tombons sur une descente de dizaines de singes en totale liberté ! Petits, moyens, grands. Certains crient, jouent, mettent leur tête dans les poubelles et un petit malin a volé un foulard qu il s'est approprié !
Les marches sont de plus en plus.hautes heureusement que les rembardes sont là. Nous dominons Krabi. En haut un grand.bouddha doré, quelques autels, un moine high tech qui filment son arrivée, ses inclinaisons face aux autels avec son iphone.
Nous redescendons. Descente toute aussi difficile car certaines marches sont dures à appréhender et les jambes fatigues. Nous souhaitons bon.courage aux personnes qui elles sont en trzin dr monter en plein soleil. Certains en tong, pied nus, compensés, porte bébé sur le dos.
Pause.avec les singes.qui se.chamaillent.en bas. Diane a failli se faire piquer son sac.
Nous.prenons des photos, des.singes, des autels, du temple avec deux tigres kitch à l'entrée. Pause boisson fraîche.

Posté par alexeu

KO PHI PHI - KRABI

Le 24/02/14, 16:42

53.30789097530.07047975

Après avoir eu quelques frayeurs cette nuit, sûrement une visite inopinée de singes sur notre terrasse et deux petites pannes électriques, nous prenons le petit-déjeuner face à la mer.
Nous réglons les factures puis nous choisissons chacune un joli collier souvenir offert par la maison.
Nous prenons le bateau/taxi dr l'hôtel puos nous revoilà au port. Phi phi aurait mérité un jour de plus. Installation sur le ferry nous arrivons juste à temps pour pouvoir nous assoir convenablement. Nous voguons deux bonnes heures. Le soleil est très chaud et tape aujourd'hui. Nos peaux l'ont compris malgré les couches de crème. Arrivée à Krabi. Le paysage change mais ça respire la Thaïlande ! Taxi puis direction hôtel à Krabi Town. Notre hôte est un petit.comique qui nous indique que la wifi est "free" mais pas lui.
Installation puis pause casse croute et double rafraîchissement ! Le soleil de ce matin nous ayant cassé nous optons pour une après-midi à l'ombre le long de la rivière jusqu'à la fameuse statue du crabe de Krabi, shopping, cartes postales, achat du petit-déjeuner pour le lendemain puis noix.de.coco.fraîche dans le hall de l'hôtel. Nous en profitons pour réserver un taxi pour 7h pour le lendemain, 1237 marches nous attendent. Douche puis nous partons dîner. Nous nous installons dans un café resto où il y a de la place. Et là,hors.de prix! Nous buvons juste un soda et filons au marché de nuit. Nous mangeons pour 1,50€ en moyenne. Nems, brochette de porc, beignet. Heureusement que nous avons changé nos plans. De manger au coeur de cemarché nous plonge complètement dans l'ambiance thai. Retour à l'hôtel. La climatisation d'une chambre ne marche pas, il fait meilleur dehors... Nous empruntons donc le ventilateur du couloir. La nuit sera chaude !

Posté par alexeu

KO PHI PHI

Le 23/02/14, 15:59

53.30789097530.07047975

Nous suivons le personnel de l'hôtel qui nous porte nos sacs. Nous nous enfoncons un peu, et là nous tombons sur une magnifique plage de sable fin blanc, avec une mer turquoise transparente. La carte postale ! En mieux !
Nos deux bungalows se trouvent en hauteur juste en face... Terrasse ombragée avec hamac, seau d'eau et sa louche pr se.rincer les pieds avant d'entrer, paillasson tout doux en forme de coeur, douche privée en bambou sur la terrasse et lit-moustiquaire. Tout ce cadre nous donne qu'une envie, se detendre. On y est tellement bien qu'un petit chat se repose sur notre terrasse.
Nous mangeons un bout puis nous partons nous baigner. L'hydrocution ne se fera pas ici, la mer est un jacuzzi géant, à peine croyable ! Audrey et Diane partent emprunter un masque et un tuba puis nous partons snorkeller ! On y voit de petits et moyens poissons, d'enormes concombres de mer et des rochers où des huîtres griffantes y ont élu domicile. Nous ne réalisons toujours pas que nous sommes ici et que c'est si paradisiaque et réel.
A la sortie de la douche, nous nous faisons presque attaquer par des chauves-spuris! C'est assez angoissant ! Mais point positif, elles vont nous bouffer les moustiques qui sont assez violents ici!
Ce soir c'est free thaï food, mais pn.décide quand même de.commander le fameux riz.thai! on reste typique et local ! Direction dodo bungalow sous la moustiquaire tipi et le drap tapis, face au ventilateur.
Demain nous reprenons le bateau, direction Krabi !

Posté par alexeu

KO LANTA - KO PHI PHI

Le 23/02/14, 6:09

53.30789097530.07047975

Réveil et petit déjeuner matinal. Le tuktuk moto nous emmène au port, avec sa moto, nous 4 et nos sacs on a le cul lourd ! C'etait notre 1ère réelle virée en tuktuk, c'est fort marrant et local ! Le bateau est là et nous arrivons sur Ko Phi Phi 1h30 plus tard. Nous payons les 20 baht pour la propreté de l'île et nous trouvons un responsable de notre hôtel. 30 minutes après le bateau/taxi de l'hôtel nous récupère au port, met nos sacs sur le bateau, nous aide à ne pas rater le bateau et finir à l'eau. Mer calme et limpide. 5 minutes plus tard nous amarrons directement sur la plage de l'hôtel, les pieds dans l'eau et sans sac sur le dos (le personnel nous les porte!), le cadre paradisiaque nous suit.
Check in. Nous sommes en avance, nous attendons donc nos chambres face à la mer en buvant thé/café.

Posté par alexeu

KO LANTA

Le 22/02/14, 13:48

53.30789097530.07047975

8h petit déjeuner, buffet de fruit frais, "viennoiseries, jus de fruit, café, pain (dont pain perdu) et divers plats salés. Tout ça face à la mer. Notre taxi/tuktuk nous récupère, et prend d'autres personnes en route mais plus de personnes que de places donc le couple s'assoit l'un sur l'autre sur le siège avant. Surprenant !
Nous arrivons, le responsable nous annonce grâce à sa montre magique invisible que nous partons dans dix minutes d'abord en trek puis ensuite en balade à dos d'éléphants. Équipé de nos bouteilles d'eau fraîche nous penetrons dans la jungle, l'humidité se fait ressentir. termitiaire, lézard, ruisseau, cascade (pause photo et rafraîchissement), grotte très sombre où nous voyons quelques chauve souris naines, des stalactites et stalagmites, lianes. Les chaussures de randonnée sont fortes appréciables à cet instant. Viens maintenant le temps de la.balade à dos d'éléphants, nous chevauchons Arthur avec Babeth et Camille ppur Audrey et Diane. Arthur est un petit.fou qui prend bcp d'initiatives et sort des sentiers battus mais son.guide remonte vite sur sa tête. Apres pause bananes puis caca nous rentrons à la base où nous caressons nos braves compagnons. Leur.peau est dure et épaisse, leurs petits poils tout piquants et les oreilles toutes flasques et douces.
Une bouteille d'eau fraîche et de l'ananas frais nous attend. Puis nous retournons à l'hotel. Douche, casse croute, repos, lessive, plage, immortalisation du.magnifique coucher de soleil puis dîner très bon encore une fois. Les serveurs font le show en emmenant des plats en feu à diverses tables. Et, au passage, lorsque nous partons payer, nous assistons à un crachat dans un brot d'eau rempli de gglaçons qui finira rempli de.coca..grand.mystère...
dernière nuit sur ko lanta, je ne vois pas pourquoi les candidats de tf1 ont.souffert là-bas.
Demain direction les plages paradisiaques.de ko phi phi. Taxi 7h30.

NB : Nous croisons en route,monkey, buffles et une famille (parents et deux.enfants) sur la même moto!

Posté par alexeu

PHUKET - KO LANTA

Le 21/02/14, 15:32

53.30789097530.07047975

7h30 check out. Nous aattendons le tuktuk pour 45. A 50 ayant toujours personne, nous decidons de prendre les devants et d'avancer de notre rue. Un charmant voisin, taxi, nous propose de nous y emmener. Le tuktuk n'étant toujours pas là nous embarquons avec lui, il a l'air tout excité tout heureux ! 15 minutes après nous voilà au port de Rassada. Contrairement à Francfort, ici notre gentil voisin nous remet même nos sacs sur le dos !! Nous changeons nos e-billets en billets et montons à bord du ferry à l'étage, à côté de "pimbeche-bronzette-yachtprivé", vu sur nos sacs empilés. Les gens ne s'arrêtent plus de monter. Nous demarrons avec quelques minutes de retard. A bord, grignotages et boissons sont offertes. Mer bleue une fois quitté le port, soleil, vent (qui d'ailleurs a permi au café de Diane de se retrouver sur la manche blanche d'un monsieur), nous voguons pendant deux bonnes heures. Halte à Ko Phi Phi pour changer de bateau. C'est un peu l'embouteillage pour récupérer nos sacs que les gens maltraitent au passage pour récupérer les leurs. Après un couac administratif, nous montons à bord du 2ème bateau, plus petit, à l'intérieur ventilé. Il va être 12h30 et nous ne sommes toujours pas arrivées, le trajet est long et nous mettons du temps à amarrer. Nous amarrons enfin à Ko Lanta, en même temps qu'un deuxième bateau, nous sommes alors tous parqués en file indienne car il faut payer 10 baht pour la propreté du parking sinon impossible de rentrer sur l'île.
Après un problème d'incompréhension de ma part, notre taxi nous attend. Nous poireautons un peu à l'intérieur du taxi/tuktuk ce qui nous permet d'entendre la publicité pour la boxe thaï (Ladiiiiiiiiiiies and Gentlemen, Toooonight Tooooonigh Muai Thai) un poil bourrage de crâne. 15 minutes plus tard notre chauffeur fou au freinage brusque (ce qui nous fait nous coller à deux jolis français, que c'est horrible....haha) nous depose à notre hôtel. Petit sentier tranquille puis nous y voilà, de magnifiques petites villas/bungalows sur pilotis, avec lit moustiquaire, terrasse, salle de bains effet nature. Nous sommes accueillies par une charmante thaï qui nous offre un jus d'ananas bien frais, bonheur! Nous nous douchons puis salade hawaïenne pour Babeth, Diane et moi et pâtes au pesto pour Audrey, tout ça pied dans le sable, face à la mer. Oui notre hôtel est en bord de mer. On enfile le maillot de bain et c'est parti pour la baignade. On ne peut pas dire que l'on se marche dessus, c'est le bonheur ! Nous admirons le coucher de soleil sur nos serviettes de plage. Re-douche et dîner. Le.restaurant de l'hôtel s'est éclairé de milles feux, nous sirotons de bons cocktails. Ce soir c'est la fête, plat et dessert, tout le monde se régale ! Après manger, pause dans le hall/salon, instant wifi,lecture,reflexion de programne pour demain. Nous réservons un trek en jungle avec visite de la grotte aux.chauves.souris, des.cascades puis balade à dos d'éléphant.
Bonne nuit !

Posté par alexeu

EXCURSION

Le 20/02/14, 15:54

53.30789097530.07047975

Petit déjeuner au resto d'hier soir puis direction l'hôtel récuperer nos affaires pour la journée d'excursion. Coup de klaxon et nous voilà parties en van tout cuir climatisé ambiance discobombasexynight avec les basses qui tapent au dessus de la tête (servant très certainement sexodrome à roulettes la nuit). 1h après nous attendons au port d'Ao Por, nous sommes numéro 5 de la team yellow, accompagnées de Mr Hu. A bord de notre speedboat, rempli de certaines personnes indésirables, Mr Hu nous explique le deroulement de la journée et nous montre où se situe les free boissons fraîches. Magnifiques paysages, nous en prenons plein la vue. Panak Island (Diamond, Bat Cave), Hong Island où nous avons embarqué par couple (photo cadre coeur de feuille à l'appui) dans un canoë rose avec chauffeur (très bon guide avec plein d'humour!) puis tour dans la baie de Phang Nga, super resto typique dans un petit village flottant, James Bond Island (où de droles d'hommes se prennent en photos avec toutes les touristes du coin), nous rentrons dans une petite grotte (Khao Ping Kan) et là surprise, 1er monkey ! Retour dans le speedboat, halte devant la monkey beach, un singe en profite pour monter à bord puis est jeté à la mer par un membre de l'équipage, le monkey retourne à la nage, rejoindre ses copains, ces derniers sont tristes de nous voir partir. Panyee Island puis instant baignade dans un cadre idyllique et paradisiaque de carte postale (Naka Island), où nous sirotons un lait de coco dans sa noix fraîche ouverte à la machette par une petite dame toute frêle et où nous faisons de magnifiques essais gopro. Retour au speedboat où le gouter fruité et rafraîchissant nous est offert (pastèque et ananas) puis au port d'Ao Por où notre van nous attend, go hotel ! (notre chauffeur fou est tout autant excédé que nous par les voix fortes du Sud et les stop avec un Be Quiet très bien placé!).
Douche et cherchage de resto, nous tombons sur une table en terrasse d'un "resto" thaï, les boissons sont fraîches, nous commandons avec difficulté nos plats. Ceux d'Audrey et Diane arrivent, les nouilles ont l'air bonne et elles l'étaient. Puis viens le tour de Babeth et moi, et là, oh surprise un bol de soupe aux molards visqueux qui flottent agrémenté de graines de savon (techniquement appelée nouilles au poulet sauce gravy) nous avons demandé sic'était.bien cela et cela l'était. Premières impressions : brûlant, visqueux, écoeurant puis nauséeux. Nous arrêtons les frais en cours de route qund tout recommence à remonter. Nous rentrons à moitié à jeun plein de degout en nous. Quelques pims et malteser pour finir le "repas" puis nous entamons une nuit bien trop courte après avoir fait nos sacs à dos. Car le tuktuk nous attend en bas de l'hôtel à 7h45 demain pour nous emmener au port de Rassada. Bye bye Phuket, Sawadee Ko Lanta!

PS : NOUS AVONS CROISÉ DE DROLES DE PIRATES EN MER, UN PEU EFFRAYANT...

Posté par alexeu

HÔTEL PHUKET

Le 19/02/14, 15:29

53.30789097530.07047975

Arrivée à l'hôtel, nous sommes accueillies par une charmante thaï qui nous explique les formalités avec quelques mots d'anglais quelques onomatopées "tic tic".
Installation, deux chambres spacieuses. La vue du balcon nous rappelle que l'électricité à Phuket est très spécifique et sonore ^^
Hormis un lavabo qui n'évacue pas l'eau et les moustiques nous sommes plutôt bien placées et les bouteilles d'eau fraîche sont offertes !
Une douche et direction petit tour en ville !

Posté par alexeu

PHUKET AIRPORT

Le 19/02/14, 15:23

53.30789097530.07047975

Ça y est, nous voici sur le sol thaïlandais et il fait déjà chaud et lourd. Vite récupérons nos sacs que l'haleine soit fraîche et que nous troquions polaire et jean contre tshirt léger et short !
Toilettes propres. Bon point.
Nous sommes les dernieres à sortir = dernier gagne pain de la matinée pour eux = agression de toutes les agences pour nous vendre excursions, taxi, location de voiture etc. Nous n'étions pas spécialement préparées.
Changement de monnaie et nous voilà prêtes !
Direction "Airport Bus Phuket", nous montons dans ce super bus climatisé aux amortisseurs et à l'embrayage d'origine, vitesse max 35km/h. 1h de route plus tard après être passées devant le mémorial du tsunami et bloquées par un taxi accidenté nous voilà à Phuket Town, devant le Pink Lady 2002 cafe (bar suspect). Nous nous avançons dans la ruelle délabrée de notre hôtel, aux odeurs chatouillant les narines et aux magnifiques paysages bucoliques (...). Vous cherchez le bidonville de Phuket, c'est ici ! Les détritus jonchent le sol, tout comme les gens. Et tout ça en pleine.chaleur je vous laisse imaginer l'odeur...

Posté par alexeu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr