blog de Marion et Nico

tschussss la polynesie !

Le 05/05/11, 18:49

22.0181920111110.50899034444444

un dernier Ia orana ! nous finissons notre séjour polynesien a Moorea, 2 nuits en chambre dans un camping et 2 nuits chez Laure notre couchsurfeuse de Mooréa.On te remercie encore pour ton accueil chaleureux et on espere que Maohi aura pu souffler ses bougies !
Nous faisons une ballade pour avoir un joli point de vue avec France et Joel rencontrés en chemin .
Puis on profite de la plage de l'hotel intercontinental ou Laure bosse. on voit des dauphins et des tortues, on fait journée relax.
on est parti vers 14h de Mooréa pour effectuer un vol de 6 minutes pour Papeete !la on a recupéré nos affaires chez claude avec qui ont a pu faire une petite causette et pour notre dernier soir en polynesie nous dînons avec Marie ( de l'école d'infirmiere ! ) jérome et leurs enfants , un vrai festin : poisson cru, sushis,poisson perroquet et pour finir un delicieux gateau coco trop bon ! on a passé une tres bonne soirée qui c'est finie trop vite !!!
Nana a la polynesie, et en routes pour la mysterieuse ile de pacques
M&N's

Posté par Marion et Nico

Bora Bora, ca resonne bien a l'oreille !

Le 30/04/11, 23:27

Ia orana,
Nous revoilà, nous avons passé 2 jours à BORA BORA, un nom de rêve. on le vous confirme, le lagon est l’ un des plus beau au monde et on y était !
Même si les polynésiens des autres îles nous ont dit que Bora est moins belle et agréable que les autres iles, c est comme allé a Paris sans voir la tour Effeil.
Nous avons été accueilli par Cécile notre Couchsurfeuse de Bora, et avons profité le soir même d un magnifique coucher de soleil sur la plage de MATIRA.
Le lendemain nous avons réservé une excursion en bateau et avons découvert l ile. De dessous comme dessus le lagon est superbe. Nous avons passé une très belle journée. Nous avons plongé en « PMT » dans un jardin de corail, je n ai jamais vu autant de poissons en si peu d espace, une merveille sous-marine. nous avons même eu de la pluie mais nous étions dans l eau à barboter on s‘en est à peine rendu compte! il y avait des poissons de toutes les couleurs possible, quand tout a coup nous voyons une énorme murène très agressive; notre cameraman lui donne du poisson pour la faire sortir de son trou, elle mesure au moins un mètre et a vraiment une tête super moche. Nous sommes un bon petit groupe de 9 personnes. Puis nous découvrons la lagon avec ses magnifiques différences de couleur bleu et turquoise voir transparente, le paysage est trop beau.
L adrénaline commence à monter quand nous stoppons le bateau et partons nager avec des raies très gentilles en leur donnant a manger, mais les requins a pointe noir ne sont pas loin... ils sont inoffensifs normalement mais on ne fait pas les fiers. ils font environ 1m, 1m50 et évoluent a moins de 2 mètres de nous.... nous nageons au milieu de tout cela, c est un truc de dingue.
BORA BORA est renommée pour la beauté de son lagon et on comprend maintenant pourquoi ! la pose déjeuner arrive a grand pas et nous découvrons une plage de sable blanc sur un motu : la carte postale ....
Nous avons le droit un très bon déjeuner avec espadons, salade de poisson cru, le délicieux pain COCO, des fruits, tout cela accompagné de musique traditionnelle.
Pour finir la journée nous retournons dans l eau transparente du lagon et nageons avec des raies et tjs les requis qui ne te lâche pas d une écaille. Nous repartons en passant devant les hôtels de luxe construits sur pilotis. Les prix sont a l’avenant : de 800 à 1200 euros LA nuit! Mouais, bizarrement c’est pô pour nous.
Une journée de rêve dans un petit paradis, nous rentrons heureux comme tout.
Le soir nous préparons le ma’a pour Cécile : un thon rouge mi-cuit, trop bon !

Aujourd’hui nous nous apprêtons à ( déjà ) quitter Bora en direction de Moorea, notre dernière étape dans les îles fabuleuses de Polynésie.

Nana !
Marion et Nico

Posté par Marion et Nico

apres la pluie, le beau temps !

Le 28/04/11, 11:04

Ia orana !
Nous voila sur Huahiné la sauvage, île située a environ 150 km de Papeete.
L'arrivée fut épique, il pleuvait tellement lundi 25, le jour de notre vol que l'avion qui devait nous prendre a Raiatea a deja du s'y prendre a 3 fois pour reussir a voir la piste ou il devait atterir. A la pluie s'ajoutait des éclairs, du tonnerre, du vent. Marion pensait tout simplement que le vol serait annulé et basta, que neni ! personne ne stressait, et on est parti, en retard mais on a decollé.
Nous avons été royalement accueillit en couchsurfing par Mélanie et Ruau ( un très grand Ia Orana+marruru a vous ) avec un bon ma'a ( diner ) . leur maison est chaleureuse , on s'y sent tres a l'aise et nous avions un tres chouette bungalow a notre disposition... grande classe !
Les 3 jours passés ici ont filé. on a fait le tour de l'île, on s'est baigné dans un jardin de corail ou on a pu voir des tas de poissons de toutes les couleurs. On est allé voir des Marae, anciens espaces dédiés au culte...
on a visité une ferme perliere ou on a pu decouvrir le processus de fabrication d'une perle de Tahiti, et c'est long ! 18 mois pour obtenir une perle.
Quelques grands hotels sont laissés a l'abandon ici, ca fait un peu triste ... Nous on a quand meme bien profité de leurs plages car leurs sites sont tjs bien sur tres bien situés.
Ce soir, bon Ma'a pour notre dernier diner tous les 4, avec rhum vanille en apero, fameux !
On décolle demain pour Bora-Bora...affaire a suivre !
la grosse bise,
nana ( au revoir ) !

Le MOTU de Raiatea

Le 25/04/11, 7:35

Bonjour à toutes & tous,

Vous devez etre deborder car pas de message sur le blog.

Nous continuons notre periple des iles de la societe, nous sommes a Raiatea ou nous avons fait une petite grimpette sur un point de vue avec Colette et Jacques ( 2 jeunes retraités qui ont bien la peche et qui voyagent pas mal), puis nous avons passés deux jours sur un motu ( ilot de sable ) l eau est transparente, marion à ete sur la barriere de corail.
Aujourd hui meme chose nous sommes tjs sur le motu, ou nous avons passé la journee a discuter avec un couple de popa ( nous les metro ) et puis nous avons mangé avec une famille de 20 personnes au bord de l eau, music, poissons grillés et HINANO ( biere local ).
Meme sous les tropiques, il y a de la pluie tous les jours nous avons 1 ou 2 averses, des pluies diluviennes pendant 5 à 10 mins.
Nous voyons des petites maisons au milieu de l eau, se sont des fermes perlieres.

Gros bisous.

Les Poissons polynesiens

Posté par Marion et Nico

T'as été a Tahiti ?? et ouaip' !

Le 22/04/11, 9:06

22.0181920111110.50899034444444

Ia orana : salut tout le monde !
ca y est on est dans le lagon de ouf !!
on est donc arrivé a Papeete ou l'on a decouvert le Couchsurfing avec notre perle de Coco, venue nous chercher a l'aeroport. On a sympathisé tout de suite et papoter jusqu'a 2h30 du mat' .
Puis on a organisé a l'avance nos 15 prochains jours , exploit pour nous ...
Nous avons commencé notre periple inter ile par Maupiti, ile superbe avec un lagon incroyable et meme une petite plage ( chose rare en polynesie ) . On est monté sur le mont au milieu de l'ile, repos mais on peut pas s'empecher, la vue etait magnifique. Par contre on a galeré pour le retour en se perdant dans la foret, on a mis 2 heures a retrouver la route.
Les gens sont d'une gentillesse tres agreable, on passe le bonjour a tout le monde en se balladant, on se fait prendre en stop pour rentrer a la pension et on mange du poisson tous les soirs, fameux.
Aujourd'hui, on est a Raiatea ou l'on arrive tout juste couronné de fleurs, c'est la tradition quand qq'un prend l'avion.
On vous met des photos tres vite, on sait que il n'y a que ca qui vous interresse en fait Wink on attend d'etre un peu plus bronzé !