Les niveaux de précipitations sont désormais plus gérables. Alors, vous pouvez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar ) en octobre. Bien que les mois les plus frais de l’année soient à portée de main, les températures devraient rester dans la vingtaine. Elles peuvent parfois atteindre, la trentaine, tout au long du mois d’octobre.
La météo de la Birmanie en octobre en détail
Les plaines centrales au sud de Mandalay sont une fois de plus la région la plus chaude et la plus sèche du pays. Attendez-vous à des températures avoisinant les 30 °C. Vous aurez aussi des précipitations minimales en octobre. Dans tout le Myanmar, les précipitations sont fortement réduites. Les journées ensoleillées commencent à devenir la norme.
Le temps est donc assez beau et clément si vous décidez de vous rendre en Vacances au Birmanie (Myanmar) en octobre. Les stations balnéaires commencent à rouvrir. Cependant, il faut s’attendre à un service légèrement inférieur à la normale pour la semaine d’ouverture dans certains cas. En effet, le nouveau personnel trouve ses marques. Aussi, le travail se poursuit pour réparer les dommages subis pendant la mousson.
À l’écart de la côte, les “Big 4” de Yangon, Bagan, Mandalay et Inle Lake s’attendent à un temps magnifique, comme la plupart des autres sites d’intérêt. Notons que les niveaux d’eau sont élevés sur tous les fleuves. Cela signifie que les bateaux de croisière naviguent à nouveau.
Aussi, c’est le moment idéal pour naviguer sur la rivière Upper Ayeyarwady et sur la rivière Chindwin. Si vous aimez naviguer, partir en Vacances au Birmanie (Myanmar) en octobre vous fera du bien. Le mois d’octobre est très proche de la mi-saison, et peut être une très bonne période pour visiter le Myanmar. Il y a de fortes chances de beau temps et un nombre de touristes plus faible que dans les mois qui suivent.