blog de Marion et Nico

ca y est on a quitté la nouvelle zelande !!

Le 18/04/11, 2:53

22.0181920111110.50899034444444

alors nos derniers jours en nouvelle zelande ont été plus cool : visite de la bay of islands, ballade pres des cotes, mais le temps n'etait pas terrible et pi on etait un peu naze quand meme alors on y est allé mollo.
on a visité les premiers endroite colonisés par des europeens, des places maoris, c'etait chouette !
puis retour a auckland et pour le dernier soir on est allé au stade Eden Parc pour un match de rugby : auckland et les blues contre les Wanaka ( equipe australienne ) qui s'est pris la patée : 36 a 17, boom !
et voila c'est fini, ces 6 semaines sont passées super vite on a adoré la nouvelle zelande .... top, trop de belles choses a voir, magnifiques !
on decolle le 17 apres midi pour arriver le 16 au soir en polynesie, et oui on a fait un bon de 22h en arriere !

Fais comme l'oiseau ...

Le 12/04/11, 2:33

Enjoy Wink))

Posté par Marion et Nico

Encore un peu de lecture !

Le 12/04/11, 1:22

22.0181920111110.50899034444444

Nous poursuivons vers Taupo, son lac le plus grand de nouvelle zelande et l'activité géothermale de la region. nous visitons le parc de Wai-o-Tapu. IL y a des geysers, des éruptions, des bulles dans tous les sens. Ca sent le souffre, le terrain est creusé de partout avec les acides contenus dans les sols, et les mineraux provoquent de jolis degradés de couleurs !
une charmante visite !
L'apres midi nous nous decidons pour.... un tres grand saut !!!
et oui nous avons fait un saut en parachute a 15000 pieds ( soit environ 4500m d'altitude ) . On monte dans l'avion et la, la porte s'ouvre et on se jette a 200km / h dans le vide !!!!!!!!!!
on a pas vraiment l'impression de tomber, plutot de planer , c'est un truc de dingue ! la vue sur le lac et les montagnes que nous avons gravit la veille est a couper le souffle. Le soleil commence tout doucement a diminuer, donnant une lumiere chaleureuse aux environs. On vole !!!!! Puis le parachute s'ouvre on respire et on admire le paysage avant d'atterir en douceur, tout chambouler par ce qu'on vient de vivre ! encore une experience incroyable ! on a vraiment fait ca ? Nico deja conquit par les sports un peu bizarre est absolument aux anges. Marion ne recommencera peut etre pas tout de suite, mais quelles sensations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On pense tres tres fort a vous, les 200 jours de periples sont passés, ca avance vite !
gros bisous volants !
les oiseaux de new'zeland !

Posté par Marion et Nico

The forgotten world highway,Tongariro national parc

Le 12/04/11, 1:06

22.0181920111110.50899034444444

Le 09 avril, nous traversons un endroit suprenant : la republique independante de Whangamomona. c'est un village d'une centaine d'habitants qui n'étaient pas d'accord avec le district avec lequel ils étaient rattaché à propos de leur frontière. Ils ont donc décidé de faire une republique iindependante et ont élu leur Président ! on a meme un tampon d'entrée sur notre passeport, trop fort !
La route 43 ou forgotten worlh highway est mafnifique, 150km avec des vues superbes. On a fait des arrets toutes les 10 min, l'avantage du van !!
Puis on a découvert la vue sur les monts du Parc national !!! Vite, on a voulu aller voir ca de plus pres... on vous laisse apprecier les photos, c'est magique, tant au coucher qu'au lever du soleil...
Nous avons fait une superbe rando ( et oui encore ) le 10 pour monter au plus pres des sommets et voir des vues sur le Mordor ! et oui c'est la qu'une partie du seigneur des anneaux a été tourné !
Une fois au centre du cratere, nous apercevons les lacs d'emeraudes et le lac turquoise avec pour toile de fond le cratere rouge et le mont Ngauruhoe. On reste béat devant tant de beauté. le temps est superbe au petit matin, puis vers midi le mordor reprend ses droits et les nuages envahissent les crateres.
encore une superbe journée

Posté par Marion et Nico

Wellington, Auckland et Mont Egmont , c'est parti !!

Le 12/04/11, 0:52

Hello everybody !!
Désolé pour le retard, c’est parti pour une semaine de recit .
Nous sommes donc arrivés a Wellington, première grosse ville que nous visitons puisque Christchurch était malheureusement complètement fermée. Cette ville est la deuxième plus ventée du pays et ca se sent tout de suite ! Nous nous levons sous la pluie, c’est pas grave car on se donne une mission musée pour cette journée !
En attendant on fait notre réservation pour notre van , et la surprise ! Les infos qu’on nous a donner a Christchurch sont fausses, on ne peut pas louer de van a Wellington .... Gros hic; on fait des démarches dans tous les sens on cherche une autre solution et finalement après moult tergiversations nous réservons un vol pour Auckland pour le lendemain ! C’est fait !
L’après midi est donc consacrée au fameux musée Te Papa. On y apprend tout plein de choses sur la nature, les animaux , les catastrophes naturelles, la colonisation, les différentes modes, l’art... très très intéressant ! Un calamar géant de 4m de long est conservé dans du formol...
Puis nous partons pour Auckland ou nous louons notre van et reprenons la route !
Nous descendons vers Raglan et ses spots de surf, Kawahia et sa grande plage de sable noire ou nous devions trouver des sources d’eau chaude en creusant le sable... on cherche encore Wink

Apres la grimpette d’arthur pass de 1100m de dénivelés, nous attaquons de face le mont Egmont, volcan au cône parfait qui nous a épaté des le petit matin tant la vue que nous avons eu était superbe !
1500m de dénivelés nous attendent. Aller on y va, doucement mais surement ( ca c’est la devise de Marion en rando ! ) .
La première partie est raide mais pas encore trop dure, le reste est sévère : neige, sol instable, vent le tout sur une pente très impressionnante . Marion n’est pas vraiment rassurée mais l’appel de la vue est plus fort et on poursuit. Marion s’arrêtera a 20 min du sommet, Nico y court ! Mais c’est vraiment dur car la neige devient de la glace et tout le monde fait demi tour pour plus de sécurité.
La vue est incroyable, on est a 2500m d’altitude !
On redescend doucement les pieds trempés en glissant dans la neige.
On est bien content d’être arrivé et de se faire un bon thé bien chaud !
Nico précise que nous avons mis 6h30 au lieu des 8 a 10h prévus pour faire l’aller - retour, des vrais cabris néo-zélandais !!

tout va bien...

Le 10/04/11, 8:25

Bonjour à toutes & tous,

Désoler de l abscence de message mais il y a eu un changement dans notre planning, on vous expliquera cela demain car nous aurons une bonne connexion internet.

Nous avons pris un vol entre Wellington & Auckland : la suite demain.....

Plein de bisous et on a plein de trucs a vous raconter!!!!!

Les voyageurs et surtout les randonneurs.

Posté par Marion et Nico

THE queen charlotte treck !! 71 bornes, et ouais !

Le 03/04/11, 10:15

22.0181920111110.50899034444444

Salut a tous ! Nous nous sommes séparés avec émotion de notre cher van ce 30 Mars après 3 semaines, on s’était bien attaché... Nous avons testé un nouveau mode de déplacement, et oui c’était encore possible : le stop ! Tous le monde nous avait dit que c’était super facile, résultat, 7 voitures et 8 heures pour parcourir les 350 km qui séparent Christchurch et Picton !!! Mais c’était marrant on a rencontré des gens sympa et partagé le bus-maison d’une petite famille dont le père était arrivé en vacances en Nouvelle-Zélande il y a 28 ans et était toujours la ! Nous sommes arrivés a Picton a 20h le soir ou nos amis Steeve et Gaëlle nous attendaient depuis.... 2 heures. Mais on a finit par se retrouver , on était super content ( enfin nous en tout cas, eux peut être pas trop après les 2 plombes a poireauter sur le parking ).
Le lendemain, c’est parti pour... 71 kilomètres de treck en 3 jours , le Queen Charlotte Treck dans le nord de l’ile du sud. Il fait beau on est motivé. Les paysages sont fabuleux et les kilomètres s’enchainent , encore et encore et toujours !! 28 bornes ce premier jour, on est sur les genoux, 7h30 de marche, ouf !! On arrive dans un homestay, une dame de 80 ans qui adore voyager et reçoit les backpakers chez elle pour se payer son prochain trip, trop forte. On a des scones frais et du thé pour nous accueillir, le bonheur. On a vraiment très très bien dormi et attaqué la deuxième journée au taquet. 24 km, temps moyen mais de beaux paysages et une bonne humeur générale. Le 2eme soir on avait un joli cottage un peu comme ceux de center parc, juste pour nous 4. On a retrouvé 2 allemands rencontré plus tôt pendant le voyage et on s’est fait une très bonne soirée tous les 6. Et le dernier jour on a fait nos 20 derniers km , sous un soleil radieux nous offrant de très belles vues de part et d’autre du chemin. Fatiguant mais génial !!
Puis nous avons pris la route pour Motueka pour aller faire l’abel tasman park aujourd’hui, le temps nous a permis de faire une petite ballade de 11 km mais il a commencé a pleuvoir. C’était beau mais il faudra qu’on revienne avec le soleil pour pouvoir profiter pleinement de l’eau turquoise et des anses de sables sublimes...
Demain on retourne a Picton, on passe sur l’ile du nord pour de nouvelles aventures et on quitte nos amis pour mieux se retrouver en Polynésie ou en Amérique du sud, qui sait ??
A vous les studios
Les randonneurs Kiwis du bout du monde de l’autre coté de la terre !!!

Posté par Marion et Nico

Arthur Pass et la course aux sommets !

Le 29/03/11, 6:52

22.0181920111110.50899034444444

on met quand meme une photo ou il fait moche, on ne va que vous vendre du reve Wink
on est donc arrivé a athur Pass, bourgade de 67 habitants... on ne sait plus ou donner de la basket, les rando sont toutes superbes. hier on en a fait une toute pitite, que 4 heures avec sieste au soleil tres agreable et aujourd'hui, 6 heures de ballade sous un grand soleil. on vous laisse voir les vues, nous on s 'en lasse pas ..
demain, en s'en retourne a christchuch rendre notre bon van qui nous a bien servit et direction le nord de l'ile du sud retrouver steeve et gaelle, compagnons tourdumondistes pour de nouvelles aventures !
bisous !

PS : bien le bonjour aux z'olek, on donnera les bons plans aux cousins quand ils voudront se faire un petit voyage par ici !
PS2 : merci pour vos messages, ca fait tres plaisir

Posté par Marion et Nico

de queenstown a wanaka en passant par glenorchy , go !

Le 29/03/11, 6:31

22.0181920111110.50899034444444

ca repart de queenstown. et la trop de tentations pour Nico : saut a l'elastique, en parachute, en parapente, jet ski... mais fidel a ses anciens amours, il decide de se jeter dans 134m de vide retenu par un pauvre elastique ! la vue est superbe mais il etait le seul de la troupe a se marrer comme une baleine avant le saut. un petite cabine te mene au milieu du vide, et la le mec fait un decompte, 5 4 3 2 1 ,et tu sautes l'angoisse ! nico etait juste tellement content ! ca faisait bien 2 ans qu'il ne s'etait pas jeté dans le vide, et de 16 sauts au compteur !!! et pour cloturer cette journée, on s'est fait une enorme cote de boeuf, degustée presque en silence apres 6 mois de privation de cette chair subtile !
le lendemain, le 25 on est allé faire une 2eme partie du routeburn track, magnifique avec vue sur les glaciers, une grosse journée de 8heures de marche .
la derniere grimpette de 40 min a achevé Marion qui soufflait et pestait mais contente d'y etre arriver. la vue etait superbe !
nous avons passé la nuit a wanaka chez Barry sympathique pz oprietaire d'un terrain de cricket ou nous avons pu dormir et meme se laver, joie !
le 26 nous avons fait la route de Wanaka a Fox glacier, nous avons longé de tres beaux lacs, fort joli !
le lendemain, nous etions supposé aller se ballader au pied de glaciers incroyables : nous avons vu QUE DALLE ! pluie et brouillard, inadmissible, premier jour de pluie non stop, nico est quand meme allé voir en courant pendant que marion bouquinnait sagement dans le van. il est revenu trempé comme une soupe tout ca pour une photo, mouais .
on a fuit rapidement pour quitter la west cost, autrement bien nommée, la wet coast !
depuis hier nous sommes arrivés a athur pass, que vous aller decouvrir de suite dans le message suivant

Fiordlands national parc...

Le 23/03/11, 5:58

22.0181920111110.50899034444444

Fiorland national parc... 200 jours de pluie par an, on nous avait prevenu, faut aimé la pluie pour aller vers ce coin la, mais c'est beau ! resultat, un temps magnifique, donnant juste envie de continuer les rando toujours plus loin tant les paysages nous laisse songeurs.. Nous avons commencé par une rando en foret de 5h pour se mettre en jambes, on a vu de beaux champignons !
Puis nous avons fait une partie du Routeburn track, rando de 3 jours. Apres 2 heures nous atteignons une superbe cascade de 174m de haut, puis les paysages changent, des vues sur les glaciers, les rivieres, les sommets de montagnes, c'est tres beau. Nous arrivons au lac mackenzie, ou l'eau est completement transparente. Puis nous allons au point de vue de Key Summit ou nous avons un 360 sur les alentours, superbe. Nous regagnons notre van et trouvons un coin pour dormir apres 7h30 de marche, on a pas fait long feu !
le lendemain nous avons pris un bateau pour faire le tour du mildford sound avec le lever du soleil et nous enchainons avec une des plus belle rando qu'on est faite jusque la : grosse grimpette et en haut vue d'un coté sur le mildford sound et de l'autre vue sur le lac de montagne que l'on a depassé, magique. on reste la un moment tant la vue est captivante.
et aujourd'hui, on se decide difficilement a quitté cet endroit apres une derniere ballade de 3 heures autour du lac de te anau. le temps est toujours au beau fixe, on en profite !
on a vraiment adoré cette region ! aller on repart vers de nouvelles aventures et la ville des extremes : Queenstown !
bisous de la part des Kiwis !

Posté par Marion et Nico

Les cathlins et le grand SUD ...

Le 23/03/11, 5:42

22.0181920111110.50899034444444

Désolé ca fait un moment qu'on a pas mis de message, on se doute de l'etat d'impatience ( bien naturel ) dans lequel vous vous trouvez, mais le dernier acces au blog a été un echec ... on se rattrape donc avec 2 messages , joie, n'est ce pas ?
donc nous avons continé notre route vers le sud et la region des cathlins. Peu d'humains dans ce coin a vrai dire, a part quelques courageux touristes et quelques fermiers et bien sur des moutons et toujours des moutons, et de gros lions de mer !!
c'est impressionnant , on a pu s'approcher de tres pres et les gros doivent bien faire pres de 150 kilos ! on a vu aussi 2 pinguins, cachés a l'abri du vent.on est allé au point le plus au sud de l'ile du sud, autant vous dire qu'on a presque un pied dans le pole sud car on a eu quand meme bien froid avec un vent assez persistant . Puis on a rencontré Flora et Thomas avec qui on a fit une belle ballade le long d'une riviere.
Nous demandons de l'essence a un fermier en chemin ( pas d'essence pendant 250 km, on avait prevu un peu juste ...) , il nous dit posseder 18000 moutons !!! le temps se gatant nous avons passé pas mal de temps dans notre van, genre toute une soirée et on s'est motivé a en sortir le lendemain pour aller se ballader vers Bluff, petite ville portuaire avec assez peu d'interet somme toute... Puis direction les fiordlands !

Posté par Marion et Nico

Lac Tekapo, Mont Cook et Dunedin, sublime...

Le 15/03/11, 10:14

22.0181920111110.50899034444444

Ca se complique car le tri des photos est tres difficile, tellement on a envie d'en mettre !
nous avons pris la route du lac tekapo, merveille de la nature. sa couleur turquoise est due a des particules de roches qui viennent des galciers. Nous avons fait une superbe rando le long du lac avec un point de vue sur les montagnes environnantes. Puis le van a continué sa route vers le mont Cook, un glacier a 3720m d'altitude. Nous avons vu nos premiers glaciers en vrai !! l encore une rando le long du Tasman glacier, qui est un peu fondu car on est en automne ici. on a quand meme pu voir le glacier se jeter dans le lac en contrebas, entendre la glace qui se rompt pour former des icebergs au milieu du lac, trop beau. Nous avons dormi ( dans notre super van bien sur ) au milieu des montagnes et le lendemain, reballade vers un autre lac cette fois un peu plus rapide car le vent soufflait vraiment tres fort.
Puis nous nous sommes rendu a Dunedin, ville colonisé a la base par des ecossais. la route est superbe, un petit village, rien pendant 100 bornes que des moutons au milieu de vertes collines, c'est vraiment la Conté ici !!
Nous nous sommes posés pres d'un lac et la diner de gala : poisson au lait de coco et en dessert carrot cake !! en passant dorothée le tient est meilleur, et oui madame !! la nuit fut rude car pluie et vent et aujourd'hui nous sommes allés au musée de Dunedin, tres interessant et cet apres midi nous avons pu observer les lions de mer sur la plage. on etait a une quarantaine de metres d'eux dans leur espace naturel...
Nous continuons notre route vers le route vers le sud et pensons rejoindre demain la region des Cathlins !
Celine et Mic, ca vous rappelle de bons souvenirs ? merci pour votre guide !!
bizzzzz a tous

Posté par Marion et Nico

Le mot nature prend tout son sens ici !!!!

Le 12/03/11, 0:40

22.0181920111110.50899034444444

Nous y voila ! les grands espaces avec pour principaux habitants : les moutons ! ils sont au nombre de 30 millions pour 4.5 millions d'habitants . autant dire que le mouton est partout !
noous avons donc loué un magnifique van, comme vous pouvez le voir... et nous commencons notre periple par la presque ile d'Akaroa, lieu que les francais ont essayé de coloniser mais ils se sont fait devancé par les english, trop tard ! il reste qq drapeaux francais et nom de rue en francais, ca vaut bien la peine d'etre a 19000 km pour voir "rue Jolie", 'rue Devaud" et une 2-cv ! l'arrivée avec la vue sur le lac est superbe et les environs aussi . nous trouvons un endroit pour poser le van et dormons comme des bébés pour notre premiere nuit dedans !
Puis on se fait une belle ballade le long d'un bras de mer et on reprend la route pour se diriger plus au sud vers Fairlie, bourgade de 700 habitants.
nous assistons a un concours local : tonte de mouton chronométrée ! nous rencontrons 2 allemands avec qui nous suivons tout ca d'un oeil amusé. nous passons completement inapercu dans cette localité. ils sont tous plus grand et plus costaud que nous !
la biere coule a flot et nous convié a saouler avec eux par un jeune de 18 ans qui doit deja pouvoir porter 4 moutons a la fois !!
le temps est moyen aujourd'hui, assez couvert mais il ne fait pas trop trop froid.
nous apprenons que le Japon a pris un sacré tsunami, la planete deraille, c'est inquietant tout ca..

Posté par Marion et Nico

Arrivée en Nouvelle-Zélande, on est trop content !!!!

Le 09/03/11, 12:29

22.0181920111110.50899034444444

salut de Kiwi-land !! et oui les néo zelandais sont des kiwis ( leur nationalité quoi ) , c'est marrant non ?
en tout cas nous y voila et on est tout excité de decouvrir ce pays dont tout le monde vante la beauté. nous sommes a 19000 km de vous, il y a douze heures de décallage horaire .
L'arrivée fut epique puisque nos sacs a dos n'etaient pas a l'aeroport ! mais pas se soucis on les a recuperé aujourd'hui, livré a l'hotel meme !
nous sommes arrivés a Christchurch, ville tres durement sinistée par un seisme important ( le 22 fevrier ) . ca avait deja tremblé 6 mois plus tot...
tout le centre ville est fermé, les gens ne peuvent pas rentrer chez eux et ce pas avant noel apparement. un tiers des batiments du centre ville devra etre rasé car le risque d'effondrement n'est pas bien loin. on ressent encore quelques secousses, tres breves, une ou deux secondes plusieurs fois par jours, c'est un peu flippant a vrai dire. la ville est a moitié desertée, les magasins sont pour beaucoup fermés.
Voila pour le tableau... mais a part ca il fait tres beau, environ 17 degré, ce qui nous change beaucoup et on se fait a manger dans le backpacker : pas de riz depuis 2 jours, trop bien !
on a loué un camper van et on debute demain pour 3 semaines la visite de l'ile du sud. on ne sait donc pas bien si on aura acces a internet souvent mais bien sur on poste des messages des qu'on peut.
des gros bisous !
PS : vous vous rendez compte, on a deja fini l'asie, ca passe vite, non ?
tout le monde a reconnu l'opera de sydney ??