Caro and Nico around the world!

La Comté !

Le 18/03/14, 21:57

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous nous sommes réveillés de bonne heure pour une journée inoubliable ! Nous avons pris le bus jusque Matamata, une ville se situant à 3h de route au sud d’Auckland. Là, se situe le lieux de tournage du légendaire village de hobbits, « la comté » ou « hobbiton » en anglais ! Cette journée était un peu hors budget mais c’est le cadeau d’anniversaire de Caro !! Dans ce paysage vallonné, nous avons découvert une comté verdoyante, pleine de papillons bref il ne manquait plus que Frodon, Bilbon et les autres ! Le clou de la visite était bien sûr la maison de Bilbon en dessous de l’arbre légendaire (qui est totalement manufacturé). Les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce petit paradis, nous vous laissons découvrir les images.





























Nous avons terminé la visite par un verre au pub de la comté, le dragon vert !








Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Matamata ]

Posté par caroetnico

Rangitoto

Le 17/03/14, 21:39

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons pris le premier ferry pour Rangitoto island, une ile volcanique se situant à 2O minutes au large d’Auckland. Caro avait son mal de mer habituel.













Arrivé dans cette réserve naturelle, nous avons débuté notre ascension. Tout d’abord nous avions un paysage désertique fait d’énorme coulée de lave séchée.
Après nous avons eu de magnifiques paysages de l’eau tout autour de l’ile. Enfin, nous sommes arrivés dans une partie plus boisée. Après 2h30 de marche, nous étions au sommet !















Nous avons pique-niqué en profitant de la vue d’Auckland d’un côté et de l’île Motupatu de l’autre.
Ensuite, nous avons rejoint les grottes formées par les coulées de lave séchées ! Assez sympa ! Heureusement qu’on avait nos lampes de poche !









Après cette petite expédition dans le noir, nous sommes redescendu d’un bon pas puisque le dernier ferry quitte l’ile à 15h30 précise !
De retour à Auckland, nous avons couru jusqu’au Museum Art Gallery afin de pouvoir enfin admirer les tableaux retraçant l’histoire du pays dont de magnifiques portraits de maoris.
Nous nous sommes ensuite baladé dans les magasins de la ville et avons pu vivre la St Patrick avec les nombreux fêtards !

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Rangitoto ]

Posté par caroetnico

Le Mont Eden

Le 16/03/14, 20:15

-9.514047451.11656025

Ce matin nous nous sommes réveillés à... 10h30 !! Cela ne nous était pas arrivé depuis des mois ! Et on a du se forcer à sortir de notre lit ! Vraiment, dormir dans des aéroports, ce n’est plus de notre âge ! Bref, nous nous sommes rendus à l’office du tourisme pour qu’il nous indique un marché (puisqu’on est dimanche !). On a attendu des plombes dans la file et quand on est arrivé au marché, les étals étaient en train de se replier... En plus, c’était un marché français.... pas très exotique tout ça...

Puisque nous étions sur notre lancée, nous avons continué jusqu’au Mont Eden, un volcan éteint depuis longtemps, recouvert d’herbe et offrant une vue globale de la ville. Là, on a pu se rendre compte de la dimension volcanique d’Auckland, en effet, une demi-douzaine de montagnes du même genre parsèment la city ! Vue incroyable même si malheureusement il faisait un peu gris.







Puis, nous sommes redescendus vers le centre en passant par le « domaine », un immense parc où des centaines d’habitants jouent au foot, au cricket (surtout des indiens... ils sont partout !) et au rugby (mais pas de haka haka à l’horizon). Il y a également un musée que nous n’avons pas visité car il ne rentrait pas dans notre budget.









A ce moment-là, on avait déjà parcouru pas mal de km... On s’est rendu compte de l’étendue de la ville. Les curiosités touristiques sont peu nombreuses et surtout très éloignées l’une de l’autre !
On est tout de même arrivé à l’Art Gallery Museum... 15 min avant sa fermeture ! Bon, ce sera pour demain...
On a poussé la ballade jusqu’au port où nous avons repéré les ferrys car demain nous partons pour une ile volcanique au large d’Auckland !

Après avoir mangé à l’auberge, nous avons passé la soirée au Starbucks à lire notre bouquin. Histoire de pas trop rester dans la douce odeur de notre dortoir !

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par caroetnico

Welcome to Auckland !

Le 15/03/14, 19:56

-9.514047451.11656025

Vu que nous avons peu dormi (c’est un euphémisme !) à l’aéroport, nous étions en mode zombie ce matin-là. On zonait donc dans le free tax. Nico a remplacé ses affaires perdues (écouteurs et lunettes de soleil). (Il ne les perd pas plus fréquemment qu’en Belgique donc cela passe dans son budget habituel de « perte ». Par la suite, il s’est rendu compte qu’il avait également perdu un de ses cadenas... --').
En route pour Auckland donc ! Par chance, l’avion n’était pas du tout rempli. Il y a environ un vol « Sydney-Auckland » par heure. Il n’y avait personne à côté de nous, Caro a donc pu s’étendre pour dormir. Pas longtemps puisqu’il n’y avait que 3heures de vol !
Les Néo-Zélandais sont très vigilants à leur éco-système. En effet, celui-ci a été particulièrement isolé du reste du monde ce qui le rend unique. Et ils tiennent à ce qu’il le reste, du coup, ils ont désinfecté notre tente à l’aéroport !
Le tourisme a doublé en NZ depuis la sortie des films « le seigneur des anneaux », on est directement mis dans l’ambiance à l’aéroport !



Enfin, nous prenons une navette pour rejoindre notre auberge de jeunesse. Un dortoir à 14 lits, 14 routards de surcroit, on peut vous dire que ça pue ! Mais qu’à cela ne tienne, on est crevé et une seconde après avoir posé notre nez sur l’oreiller, nous sommes au pays de Morphée...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr