Didi et Carole, les tourdumondistes

Le 19/07/11, 1:37

32.3279314882353.3103544

Hello!

Ca y est nous sommes sur le départ pour l’Amérique du sud. Nous prenons l'avion a Auckland dans quelques heures. 2 vols, 1 pour le Chili puis un autre pour l'Equateur, 18h30 au total dans l'avion et beaucoup de changements en prévision. Fini l'anglais qu'on utilise depuis 6 mois, place a l'espagnol et je suis trop contente de pouvoir pratiquer a nouveau! Adrien va apprendre sur le tas. Il n'a fait aucune leçon depuis qu'on est parti contrairement a ce qu'on avait prevu, pas bien! Un nouveau continent, un nouveau pays, une nouvelle langue, d'autres habitudes alimentaires... D'ailleurs on espère que l'estomac va tenir, on a eu de la chance pour le moment!

Bref. Je vais peut etre vous raconter notre petit periple en NZ. Nous sommes restes seulement 2 semaines, c'est court, trop court pour decouvrir ce fabuleux pays. Mais c'etait suffisant car on a eu bcp de pluie. La NZ, c'est tres nature, beaucoup de randos, ballades, visites en exterieur... Et quand il pleut, c'est la "lose" comme on dit, et on ne peut pas faire grand chose.
Heureusement, on a eu beau temps les 3 derniers jours et nous partons évidemment sous un grand soleil comme c'est souvent le cas a la fin d'un séjour pluvieux!

Nous sommes partis sur les routes avec notre grand van vert et violet a la découverte d'une partie de l’île nord.

Nous avons choisi de ne pas faire l'ile sud par manque de temps et parce que le climat est plus rude en cette saison.
Nous avons sorti la tête du van entre 2 averses pour aller nous balader sur la péninsule de Coromandel. Tres bel endroit avec des vues incroyables sur la mer et les collines bien vertes peuplées de montons, lamas, vaches bien touffues. Adrien était heureux, c’était 'Normandie revival'!

Nous avons ensuite file vers Rotorua pour découvrir la culture Maori. C'est une ville thermale, avec des sources d'eau chaude a tous les coins de rue,ca bouillonne de partout, une vrai cocotte minute! Nous avons visite un village ou vivent uniquement des maoris. On a pu apprendre un peu plus sur leur culture, leurs danses, leur facon de vivre au milieu des sources d'eau chaude et des geysers. Ils utilisent les sources pour se chauffer, se laver et meme faire cuire leurs aliments. On a eu egalement l'occasion de voir un parc geologique avec des crateres, des lacs fumants aux couleurs etonnantes, des piscines de boue brûlante et de délicieux fumes de souffre...

L’étape suivante fut Taupo. Une ville du centre a cote d'un grand lac. L'endroit est réputé pour un super trek dans le Tongagiro National Park (au pays du Seigneur des Anneaux). On aurait aimé le faire mais ce n’était pas du tout la saison et il tombait des trombes d'eau. Nous n'aurons donc pas vu de Hobbit! On s'etait dit aussi qu'on irait skier mais les stations etaient fermées a causes du mauvais temps. Donc impossible de rester a cet endroit. Nous nous sommes diriges vers Napier, ville côtière "art deco". Il y avait quelques jolis bâtiments mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard. Au moins, il y avait du soleil et on a pu sortir un peu du van.

On a a nouveau tente de retourner a Taupo pour skier. En vain. Le temps était toujours aussi mauvais. Changement de plan : on retourne vers Auckland pour visiter la peninsule nord. Encore et tjs de la pluie, c'est décourageant. On a voulu aller visiter la maison du kiwi (petit oiseau peureux qui a donné son nom aux habitants de la NZ)pour en voir au moins 1 pdt notre voyage. Musee ferme a 15h. L'hallu! On était même sur le point d'aller au ciné voir le dernier Harry Potter. On a finalement opte pour le Mc Do qui offre gracieusement internet. Wahou!

Puis, le ciel s'est découvert petit a petit. Nous avons pu admirer de superbes panoramas sur la "Bay of Islands". Magnifique endroit : collines verdoyantes, plages cachées, petites iles et de beaux arcs en ciel au milieu d'un ciel bleu gris. Les 2 derniers jours auront été très ensoleilles, on a pu se faire de supers balades au bord de la mer et en T-shirt svp!

Hier, nous sommes allés sur l'ile de Rangitoto au large d'Auckland. C'est une ile volcanique sympathique a explorer. Elle offre une super vue sur la baie d'Auckland. Enfin, on a pu faire de belles photos sous un soleil radieux. On est ravi!

A part notre road trip et la pluie, nous avons aussi fait du couch surfing. On a donc été plus proche des kiwis et ce sont des gens tres sympathiques et accueillants. On avait aussi pu le constater au quotidien durant notre périple.

Nous avons passe une nuit chez Craig et son chien que "j'adore" Buddy. Craig était plutôt sympa mais ce n'est pas un maniaque de la propreté! C’était crado avec en prime des poils de chiens partout. Une nuit, c’était grandement suffisant.

Enfin, notre dernière soirée en NZ fut en compagnie de Kurt. Surprise, nous avons découvert un appart tres mignon, tout propre avec même une chambre d'amis. En plus, Kurt a été très accueillant, très bavard, on sentait qu'il avait vraiment envie d'en savoir plus sur notre voyage... Il nous a même balades en voiture pour notre dernier soir afin de nous montrer des jolis coins et vues sur Auckland. Chouette expérience couch surfing! Merci Kurt!

Bon, ca y est, je crois que j'ai termine. La NZ, faudra revenir mais plutôt au printemps/été! L'ile du sud est splendide apparemment. C'est donc une future destination qui s'ajoute a notre liste.

Maintenant, place a l'Equateur ainsi qu'a nos retrouvailles avec Lydie et JB, de très bons amis qui commencent tout juste un tour de 11 mois en Amerique latine. Nous sommes ravis de retrouver de la compagnie après 1mois 1/2 sans beaucoup de rencontres.

Gros bisous a tout le monde et en particulier a ceux et celles qui ont réussi a aller jusqu'au bout de ce roman très pluvieux! Haha