blog de Marion et Nico

ca y est nous quittons le nepal

Le 09/11/10, 2:33

22.0181920111110.50899034444444

On profite d'une escale a hong-kong etape logique entre kathmandou et Bangkok...
mais bon on a le wifi a l'aeroport donc c'est cool !
on vous envoie les dernieres images du népal.*
Petite description
- celle des deux sadhus ou hommes saints : ils choisissent de vivrent dans la pauvreté et vivent uniquement des dons des gens... leurs dread-locks sont souvent impressionnantes et ce qu'ils fument pour les aidé a mediter aussi ! bcp font un peu de buisness en faisant payer la photo !
-celle de la vue sur la ville et la riviere : observer le detail de la photo. la riviere rejoint le Gange, fleuve sacré ou tous les hindous souhaintent etre incinérés. cette riviere sert donc aux cremations, auxquelles nous avons assisté par hasard, c'est assez troublant en fait de voir le fils ainé de la famille mettre feu au corps de son parent devant tout le monde... les cendres et restes du defunt son ensuite jetés dans la riviere qui grouille de dechets et ou les gens font leurs ablutions...
-celle du grand momument avec le dome doré ou stupa qui est un symbole du boudhisme. les croyants prient en tourant autour de la stupa et en se prosterant a ses pieds. ils font tourner les moulins a prieres pour les prieres partent dans le vent et soit benefiques pour tout le monde
-et celle du monastere, monument impressionnant. nous y sommes arrivés au moment des prieres. les moines boudhistes tres jeunes recitaient des textes aux sons des tambours et des trompettes, c'etait tres solennel comme moment.
et voila nous quittons donc le nepal en souhaitant d'ors et deja y revenir et en sachant que pour nous touristes au pouvoir d'achat 10 fois superieur a celui des népalais, la vie y est particulierement agreable !
les futurs messages seront de la thailande ou nous arrivons dans qq heures !
bye bye !

La vallée de Khatmandou

Le 07/11/10, 5:53

22.0181920111110.50899034444444

Nous avons donc élu domicile a Bhaktapur tres belle ville classée au patrimoine mondiaal de l'unesca a une 15 de km de KTM. le centre ou durbar square est composé de magnifique temple a plusieurs toits datants de plus de 4 siecles et de gros efforts sont faits pour entretenir ce patrimoine exceptionnel !
Vendredi nous sommes montés en bus a Nagarkot situé a 2200m d'altitude. Nous avions la vue sur toute la chaine de l'Himalaya qu'on essaye de vous mettre en photo ! et nous sommes redescendus a pieds en passant par des villages, des fermes . tout le monde prepare la fete des lumieres, festival qui dure 3 jours. On accroche des guirlandes de fleurs devant les maisons et ils disposent tout plein de petites lampes a huile en terre cuite autour des portes et des fenetres.
Nous avons été invité par un nepalais a prendre le thé, il apprend le francais depuis 6 mois et souhaitait s'exercer avec nous. il nous a demndé nos impressions sur le nepal, et nous ravis de lui raconter qu'on trouve le pays tres beau , la nature reposante et les gens souriants et accueillants...
sa reponse nous a remis les idées en place. Il nous a dit que oui en effet pour des touristes passant un mois ou deux dans le pays avec un peu d'argent, la vie etait belle. pour lui la vie etait tres dur car la corruption regne en maitre<; le gouvernement semble fonctionner avec les commission et le niveau d'education est tres faible. il a comparé le pays a un belle arbre rongé par les insectes qui le detruise de l'interieur... ca fait reflechir...
Hier nous sommes allé nous ballader a Patan , ville qui colle KTM, le durbar square y est vraiment tres beau ( cf photos jointe normalement...) et c'etait la nouvelle année Newar, il entame l'an 1131 !
On a gouté" une specialité newar tres bonne avec des especes de crepes-pancake servis avec plein de legumes et a part du yaourt trop bon ! dur a decrire mais tres bon !
On part aujourd'hui pour Khatmandou et demain direction la thailande !! et oui ca avance !
merci encore pour vos messages on se jette dessus a chaque fois !
a tantot
PS marie bravo pour ta desintox de twix on est fiers de toi car on avait des doutes a vrai dire ... vous en etes ou ? des grosses bises a toutes les 2 !

suite de tansen... le 29 et 30 octobre

Le 06/11/10, 5:57

22.0181920111110.50899034444444

bon désolé on est un peu a la bourre dans les messages... le passage par tansen nous a bcp plu on a fait une tres belle randonnée sur la photo on est allé en direction du nuage blanc qui se dissipait au fur et a mesure de la descente. on est arrivé sur un superbe petit mausolé bordé par une riviere turquoise... nico a plongé, moi j'ai fait bronzette! la remontée a été un peu rude mais la ballade etait vraiment agreable !!
désolé pour le choix des photos qui n'est pas le meilleur mais entre le débit et ce blog qui n'est pas des mieux, loin s'en faut, c'est po tous les jours facile !
aller, photos !
bisous

Posté par Marion et Nico

suite au parc national de Chitwan

Le 06/11/10, 5:54

22.0181920111110.50899034444444

Apres tansen on a passé 3 jours au parc national de chitwan, une reserve naturelle de 1000km2 !
nous avons fait un trek de 1 jour et demi dans la jungle avec 2 guides ( dont la premiere femme guide de Chitwan ! ) on a pu voir des rhinos, des crocos, des antilopes et des elephants. on a vu aussi un espece d'enorme lézard, plein d'araignées.
On a une une petite montée d'adrenaline quand on a entendu le rhino et que le guide nous a dit qu'il fallait qu'on soit pres a se cacher derriere un arbre si le rhino chargeait !!
on a fait une ballade a pirogue et une a dos d'elephant, c'est haut en fait !!
puis direction la vallée de khatmandu ( ville que l'on evite toujours pour le moment, tout le monde nous dit que c'est bruyant et crade, bof) ou on s'installe a Bhaktapur pour qq jours a 16km de KTM.
a plus pour la suite de ces derniers jours nepalais !

TANSEN

Le 29/10/10, 14:03

22.0181920111110.50899034444444

Namaste,nous on le dit 200 fois par jour environ !
Nous sommes très bien arrivés à TANSEN une ville se trouvant au sud de Pokhara à 5 h de bus, l'arrivé fut rock'n roll car le taxi qui nous a amené jusqu'a la ville etait une jeep blindée de monde donc on a trouvé une place sur le toit !
Petite ballade cet apres midi avec vue sur la chaine des annapurnas , dire qu'on etait au pied de ces sommets il y a qq jours c'est dinguo !
Et aujourd'hui est un jour particulier pour nous 2, nous fetons nos 5 ans d'amour ( merci encore a Estelle et Medhi, nos entremetteurs ! ). Ce soir c'est bon resto !
On a joué au billard nepalais avec 2 habitants c'etait bien sympa meme si on etait un peu nul .
Merci pour les messages , continuez !

retour du trek de ouf

Le 28/10/10, 13:54

22.0181920111110.50899034444444

Alors la c'etait vraiment une experience incroyable !!!
nous rentrons donc de notre trek de 8 jours dans le sanctuaire des Annapurnas. On ne pensait pas en faire autant mais la semaine est passée trop vite. Immaginez un peu : levé vers 6 heure debut de la journée de marche vers 7h et la des paysages de ouf des vallées avec des cultures en terrasses des vues sur les sommets enneigés. On a traversé des villages, des forets, des rivieres et chaque jour on a pu apprecié la diversité de la montagne !
Amis randonneurs, passionnés de montagnes et de nature, le Népal vous plaira !
en tout cas nous on est conquit .
Bon la semaine a quand meme été physiquement un peu rude mais on se rend compte qu'on est capable de plein de chose dont on ne soupsonnait pas les possibilités ! Nico s'est trimballé le gros sac, au moins 10kg selon un porteur népalais !
Ils sont d'ailleurs tres impressionnant, les salaires sont en fonction de la charge qu'ils portent certains ont au moins 50kg sur la tete ( cf photos) !
Ils portent tout, font le ravitaillement des lodges jusqu'a 4130m d'altitude ( et oui nous l'avons fait !! )
L'ambiance dans les lodges etait vraiment tres sympa, nous avons fait des chouettes rencontres .
En tout cas ce trek reste une experience incroyable et le reveil au milieu des montagnes avec le levé du soleil restera gravé dans nos petites tetes !
Apres une bonne journée de repos on part demain matin pour Tansen puis le parc national de Chitwann.
Des gros bisous !!
PS : on a enfin reussit a mettre les dernieres photos d'inde , YESSS

viva Nepal !!

Le 19/10/10, 17:03

22.0181920111110.50899034444444

Nous sommes bien arrivés au nepal.
Trajet folklo entre l'inde et le nepal. depart dimanche matin a 5h du mat en train de vanarasi, arrivée 5 h plus tard au milieu de nul part , puis bus jusqu'a la frontiere. la on a fait les formalités de douane vite fait bien fait et aapres bus de nuit entre sonauli et Pokhara ( Népal) on est arrivé a 3h30 du mat apres un trajet fatiguant , misique a fond dans le bus des tonnes de gens qui fetaient un festival... bref on a glandé avec un argentin jusqu'a 6h du mat et on a enfin trouvé un hotel pour dormir qq heures. enfin bref on est super content d'etre la , c'est tellement plus calme propre reposant on est entouré de montagnes et demain on part pour 8 a 10 jours de trek selon notre forme vers le sanctuaire de l'anapurna... donc probablement pas de connexion jusqu'au 30 octobre !!
le temps passe vite, deja un mois que l'on est sur les routes !!!
portez vous bien et profitez
bizzzzzzzzzzzzz
les trekkeurs de l'anapurna
PS merci evelyne pour le routard !!!