Tour du monde des zanimo

Le 11/08/14, 12:52

53.2790204327783.5964043777778

Tonton christophe et tina nous ont fait l'heureuse surprise de nous offrir un billet d'avion pour aller 4 jours sur les iles perhantians avant de quitter la malaisie. On a prepare des mini sacs pour pouvoir tout passer en cabine..

Comme le samedi soir on etait encore la, on a eu droit a la sortie hebdomadaire.. Ca ete l'occasion d'admirer les petronas twin towers encore une fois en sirotant une grenadine.. Comme d'habitude on est pas rentres tres tard, du coup le reveil a ete d'une facilite deconcertante vers 5h du mat pour aller prendre notre avion... (ils devraient inventer un smiley avec les yeux qui piquent).

Du coup des qu'on est arrives sur l'ile, on a su comment s'occuper..

Vous comprendrez facilement qu'on etait bien content d'avoir nos masques pour aller voir si y'a des choses qui trainent dans cette eau turquoise.. Le plus dur etant que l'eau est a 30 degres ce qui ne rafraichit pas beaucoup...

Qui c'est qui fait joujou dans son anemone ???? Faut avouer qu'ils sont mignons...

Voila pourquoi des fois on a beaucoup de mal a faire des articles sur le blog...
Sur la navette pour l'ile, on avait rencontre un couple anglais en voyage de noces en malaisie : Gas et Nicola (la femme). On a passe beaucoup de temps avec eux parce qu'on se sentait bien ensemble.

Du coup, on s'est offert un grand tour en snorkelling avec eux.. Au programme, c'etait eau chaude, corail, poisson clown, poisson perroquet...

Oui-oui vous ne revez pas, c'est bien alex qui pourchasse un requin..

Ensuite on a du aller voir au fond de l'eau pour voir de plus pres ce qu'il se passait...

Voila, de plus pres on y voit mieux : notre amie la tortue et son poisson pilote..
Apres 3 heures de snorkelling, on est rentres a l'hotel avec des etoiles (de mer) plein les yeux.. On s'est vraiment regales..

Resultat de 3 heures les fesses en l'air : un pti coup de soleil derriere les genoux. Obliges de piquer des feuilles d'aloe vera dans le jardin de l'hotel pour soulager tout ca... Faut avouer que ca marche bien.

Le dernier soir avec nos amis anglais. Pas facile de trouver des bieres dans cette ile.. Heureusement, y'a le jim's bar et son "barteau". Les anglais ont toujours une descente facile...

Allez, c'est deja le dernier jour, le bateau est a midi, on a encore le temps de faire un plouf.. On a encore eu l'occasion de voir alex courser des bebes requins et faire joujou avec nemo.

Un poisson pilote qui devait pas etre bien reveille. Il nous a confondu pendant un bon quart d'heure avec une tortue ou un requin.

Bon cette fois c'est vraiment l'heure, il faut rentrer..
Merci a Gas et Nicola pour les bons moments qu'on a passe ensemble.
Merci a Ben et Audrey pour avoir partage un taxi et un repas (epice comme d'hab) avec nous.
(Pour olivier : tu croyais quand meme pas qu'on serait passes a cote d'un truc comme ca en malaisie.. Wink)

Voir les photos : Malaisie - Pulau Perhantian ]

Posté par alexnico

Mission Couch Surfing (CS)

Le 05/08/14, 12:26

53.2790204327783.5964043777778

Apres avoir bien profite de la piscine, de la laverie et du buffet de l'hotel pendant plusieurs jours, on a commence a avoir des fourmis dans les jambes. Alors on a remis les sacs a dos sur les epaules direction IPOH. C'est enfin pour nous l'occasion de faire du CS. Deux personnes ont accepte notre requete :
- Aldrian : 32 ans, supers references et PISCINE !!!
- Choong : 48 ans, zero reference et anglais approximatif.
Le combat etait trop desequilibre.. alors, on a choisi... Choong, alias Jo.

Voici Jo, chinois comme 70% des habitants d'ipoh.

Temple dont on a deja oublie le nom.

Les gardiens du temple.

Visite d'un 2e temple.

Quoi de mieux pour se rafraichir qu'un bon bain dans une source a plus de 30 degres. Avec Jo et sa voiture, on a visite en 2h ce qu'on avait prevu de faire de 2 jours.
Avec nos tetes d'europeens, on etait presque une curiosite ici, alors Jo nous a fait rencontrer toute sa famille.

Ice katchang a ipoh. Sur la photo, la soeur de Jo et ses enfants. Le ice katchang est une espece de bombe calorique avec glace+cacahuete+grain de grenade+mais+trucs verts un peu bizarre. Comme on est leurs invites, les chinois aiment bien tout payer. Ca soulage un peu le porte monnaie, mais entre le repas de midi, l'essence pour la voiture de Jo et le repas-dessert du soir, ca commence a faire beaucoup.

Un artiste s'est amuse a redecorer 8 facades, alors on a essaye de les retrouver.

Ici les boissons a emporter sont souvent dans des sachets (oui on est balese en effets speciaux).

Visite d'une usine a charbon de bois. Dans le four, ca pique un peu les yeux.

Pour le charbon, ils utilisent du tronc de mangrove. Ce qui est bien, c'est que les usines ont systeme de parcelles limitees, ce qui permet un renouvellement d'arbres sur 30 ans environ.

Quand on y arrive, on prend Jo de vitesse a la caisse et on arrive a payer des trucs.

Tout ca pour manger ce genre de choses..

Balade (digestive) nocturne a ipoh.

Le lendemain on s'est reveilles tot pour aller voir la preparation des Pau au restaurant de la soeur de Jo. Et biensur, elle en a profite pour nous offrir le petit dej.

Le resultat est pas trop mal.
Puis on est parti pour les Cameron Highlands. Jo a voulu venir avec son neveu. alors on a profite (encore) du voyage.

A Cameron, on fait du the.

Tiens encore du the.

Slurppp !! Hummmm du the.

On a reussi a varier un peu les paysages pour une petite marche dans la mossy forest.

La plante carnivore, en anglais "monkey cup", il parait que les singes s'en servent pour boire.
On est assez content de notre premiere experience. Jo s'est improvise en guide et nous a balade sans relache. Au niveau de la communication, cela s'est bien passe. Alex a parfois repondu "oui-oui-ok" pendant plusieurs minutes de suite et au final pas tout comprendre de ce que voulait dire Jo.
Apres avoir bien vadrouille et aussi apres avoir goute aux 47 specialites culinaires d'ipoh, on a pris la route du retour. Manque de bol, les trains etaient complets jusqu'au lendemain ! Alors, apres avoir pris a madagascar, le tuk tuk, la pirogue, la pirogue a voile, le pousse pousse, le cyclo pousse, le taxi brousse, le 4x4, le bac et la charette a zebus, on est rentre en super bus luxe enchaine avec le sky train.

Desole pour la fin, pas eu le temps de mettre les photos. on nous attend pour boire une biere. peut etre demain les photos..

Posté par alexnico

Hotel : Enfin un bon rapport qualite/prix !!

Le 02/08/14, 17:08

53.2790204327783.5964043777778

Nous sommes arrives (desole ici les claviers n'ont pas d'accents..) en Malaisie. Nous rejoingnons ici l'oncle d'Alex et sa femme indonesienne Tina. Le courant a beaucoup de mal a passer et l'ambiance s'en ressent..

Depuis madagascar, nous sommes habitues a dormir dans des chambres pas tres propres avec une literie tres peu confortable...

En general la salle de bains est toujours tres petite avec des toilettes communes a l'exterieur. Nous prenons aussi toujours la douche a l'aide d'un seau et c'est tres rare qu'on ai de l'eau chaude..

De temps en temps dehors il y a un etang ou une riviere pour se rafraichir un peu et l'eau est souvent insalubre et pas tres claire..

Il n'y a pas grand chose a faire ici alors on s'ennuie un peu..

A kuala lumpur (ici on dit KL), on dirait que le temps s'est arrete au siecle dernier. Il y aura peut etre bientot ici de l'electricite et des automobiles.

Bref, vous l'avez compris, ici la vie est tres difficile.. Merci a christophe et tina pour tout le confort que vous nous donnez.

Apres avoir marche pieds nus sans claquettes et touche de l'argent sale, nous avons assiste a l'evenement de l'annee 2014 : ALEX A MANGE AVEC LES DOIGTS !!! Elle est en ce moment en observation chez un psy pour voir si tout va bien.

Ici il fait tres chaud, cela n'empeche pas la femme de retrouver son instinct de survie shopping.

Le samedi soir c'etait l'anniversaire de tina, alors on a fait une petite viree nocture sur KL. Biensur dans nos sacs on avait bien prevu de faire la fete, alors on s'est fait preter des vetements (beh oui la chemise de nico, ca se voit, elle n'est pas a lui, elle est a carreaux.. Se marre). Le pays etant musulman, ce qui manque beaucoup a christophe, c'est du cochon. Alors on a commande quelques belles pieces dont la moitie est encore au frigo tellement il y en avait..

Comme nous l'avons dit, le pays est musulman, alors on ne boit que de l'eau.

L'ambiance etait pas terrible alors la soiree s'est tres vite terminee. On est rentre alors qu'il faisait a peine nuit.