Tahiti

Tour de l'île

Le 08/05/16, 10:09

8.1529394519.2875235

Aujourd'hui, tour de l'île avec Jordan, mon colocataire. Ma maître de stage me laisse sa voiture pour le week end, ça nous permet d'en profiter. On a fait le tour de l'île en commençant par aller vers la Pointe Vénus, entre temps on s'est arrêtés au niveau d'un belvédère où la vue était plutôt sympa. A la pointe Vénus, sable noir, peu de place, un phare, et des filaos partout (on se croit à La Réunion). Après la pointe Vénus, on est passés par le trou du souffleur. C'est en travaux en ce moment, et il n'y avait pas beaucoup de vagues, mais on l'entendait quand même pas mal. Ensuite, on a longé toute la côte, et on ne s'est arrêtés qu'à Teahupo'o, le grand spot de surf. Il faut utiliser les taxi boats pour voir la vague, mais la plage était sympa. L'arrêt suivant était PK18. Première plage de sable blanc qu'on voyait ! Ensuite retour à Arue en passant par Papeete.

Voir les photos : Polynésie française - Papeete ]

Salon "Made in Fenua"

Le 01/05/16, 8:57

8.1529394519.2875235

Après une semaine de pluie, il fait beau aujourd'hui. On a pu aller au salon "Made in Fenua", à Papeete, après une bonne heure de marche. Beaucoup de façades d'immeubles sont recouvertes de graff, d'ailleurs il y aura un concours la semaine prochaine. Avant d'arriver au salon, on a pu longer le bord de mer, et voir Moorea (vu le temps qu'il faisait, je n'avais pas encore pu la voir).
Arrivé au salon, plusieurs artisans exposaient ce qu'il faisaient, dont beaucoup de perles. On a aussi pu extraire du lait de coco !

Voir les photos : Polynésie française - Papeete ]

Arrivée à Tahiti, première journée

Le 26/04/16, 4:08

8.1529394519.2875235

Arrivée pluvieuse mais heureuse ! Après 40h de voyage, je peux enfin poser mes valises et dormir dans un lit ! Aujourd'hui première journée de stage, je sens que je vais m'éclater. J'ai fais aussi mes premières courses aussi aujourd'hui, je vais pleurer à chaque passage en caisse ! Les conversions à faire perturbent vraiment, et quand on voit 9380 F (78€) à payer alors qu'on a pas acheté grand chose, ça fait bizarre !
Sinon la vue de ma chambre est pas mal, heureusement qu'aujourd'hui il a fait beau !

Voir les photos : Royaume-Uni - Londres ]

Arrivée à Tokyo

Le 24/04/16, 3:04

8.1529394519.2875235

Premières heures de vol passées, je suis arrivée à Tokyo, non sans mal puisque le pilote à décidé de faire du slalom sur la piste d'atterrissage ! Il est 10h à Tokyo, je prend mon prochain avion pour Auckland dans 8h, donc pas mal de temps à tuer.

Prochain message à Auckland (si possible) !