Tour du monde des zanimo

Hello Mister !

Le 09/09/14, 12:59

53.2790204327783.5964043777778

"Hello Mister" : salutation indonesienne envers le touriste.. 20 a 30 fois par jour.. des fois on sait meme pas d'ou ca vient..



famille poyalisa+ambre+mathieu-stop-bikers-stop-



-stop-cascade-stop-sympa-stop-rafraichissant

-stop-lake poso-stop-


-stop-neurone-stop-fume-stop-jeu avec mike-stop-


-stop-alors on se laisse pousstache ?-stop-


warung-stop-preuve-stop-photo-stop-10 fois par jour-stop-


sengkang-stop-lake tempe-stop-

-stop-village-stop-flottant

etape 1-stop-vers a soie-stop-manger feuille-stop-

etape 2-stop-fabrication-stop-cocon-stop-

etape 3-stop-attendre-stop-4 jours-stop-puis bouillir cocon

etape 4-stop-tissage


transport-stop-bejak-stop-trop lourd pour pont-stop-descendre-stop-marcher


-stop-meuh-stop-

desole-stop-vacances-stop-pas le temps-stop-

Voir les photos : Indonésie - Tentena ]

Posté par alexnico

Poyalisa island

Le 01/09/14, 2:53

53.2790204327783.5964043777778


Après tana toraja, le programme c'est les togean islands.. pour passer initialement quelques jours de farniente.. et la visite de plusieurs îles..


On a pris possession de notre premier bungalow sur poyalisa island, petite île avec ses 2 plages, 13 bungalows, 7 palmiers et 3 chats..

Pas grand chose a faire d'autre que des sorties snorkeling..




Et il faut avouer que mettre un masque et un tuba ici, c'est un peu mettre la tête dans un aquarium.. On a très vite compris qu'on allait passer plus d'une nuit sur place..

Alors on a déménagé de bungalow pour avoir une vue (encore plus) sympa..



Vue directe sur le coucher de soleil.. Il est possible qu'a ce moment la, on en soit déjà a 3 ou 4 nuits de rab'..


Encore un peu de snorkeling ?? Si on regarde bien, on voit un peu les bungalows sur cette photo..

On est resté parce que nico a pu faire quelques longeurs dans la piscine..


Plouf !

On est restés parce que le menu était varié : poisson grillé et riz midi et soir. Autant dire que plus les jours avançaient, plus on parlait de viande tôt le matin.. Sisi, c'est possible de parler de cote de boeuf pendant un petit dej'..


On est restés pour alex parce qu'elle avait de la compagnie a 4 pattes..

La famille poyalisa :
- wiliam et charlotte / 14 mois en asie
- mike et chloe / 7 mois en asie
- tic et tac
- nora / pas de date de retour fixée..

Finalement, au bout de 10 jours on s'est décidés a rentrer..

Voir les photos : Indonésie - Togian ]

Posté par alexnico

Tana toraja

Le 22/08/14, 1:19

53.2790204327783.5964043777778

Après cette petite semaine passée a makassar, il est temps pour nous d'aller voir un peu de pays. Direction rentepao par bus de nuit. celui-ci était très confortable, mais cela nous a pas empêché d'arriver a destination sans hôtel, a 4h du mat, avec des poches sous les yeux..

. Ici, un des business, c'est la visite des villages traditionnels avec les maisons tongkonan et leurs greniers a riz. Plus y'en a, plus y'a de $$..



Business numero 2 : les funérailles. Buffles et cochons sont égorgés par dizaine (voire plus) a chaque cérémonie. Bien que tout le monde nous propose d'assister au massacre, nous avons toujours refusé poliment en disant que nous étions intéressés que par l'architecture..




Suite des trucs bizarres avec les morts..

Rantepao by night (enfin trouvé le bon réglage sur l'appareil photo..).




Suite a la fête nationale, on a eu droit au défilé des écoles, au moins une quarantaine. Chacune est représentée par ses élèves en uniforme et sa fanfare. Très militaire pour des enfants et assez impressionnant. On a beaucoup pensé a eux pdt qu' on cherchait de l'ombre alors qu'ils étaient en uniformes en plein soleil.

«Ou est charlie ?» Au défilé.
Puis on est partis a batutumanga, village toraja un peu plus haut en altitude. Nous avons passé deux nuits en maison traditionnelle (comprendre «rustique»). tentative de réservation traduit de l'indonesien (pas aidé par le mauvais réseau téléphonique) :
Réceptionniste : «je parle non anglais»
Nico : «moi deux hommes. Moi deux nuits. Moi nicolas.» Ça a valu a Alex un bon fou rire.


Les «murs» sont en fait un tressage de bambous. Super sympa De partager l'intimité de 8-10 personnes, et particulièrement reposant (surtout quand les indonésiens jouent aux cartes jusqu'a deux heures du mat, ou mettent de de la musique a 5h..). Le soir on a discuté avec Constance et Julien, c'était bien sympa (alors malacca c'était comment ? Bon vent a vous 2). On vous a dispensé d'une photo de salle de bains, ou plutôt d'une pièce avec un trou par terre et une bassine a coté. Autant dire qu'alors deux nuits, on était pas hyper hyper propres et qu'on était pouah loin de l'occlusion intestinale..



Puis balade dans les rizieres, 3e business ici..

Si ça passe pour nico, ça passe pour alex..



Ils paraît que pour construire, le nombre de bambous se compte en milliers..



Un petit plouf, ca fait toujours du bien.

Voir les photos : Indonésie - Rante Pao ]

Posté par alexnico

Joyeux anniversaire Jan !!!

Le 19/08/14, 13:26

53.2790204327783.5964043777778

Finalement les deux nuits chez Torgis se sont transformes en 6 jours. Son ami Akim nous a invite sur son ile natale au large (1/2 h de petrolette) de Makassar.
Pour les 60 ans de papounet Jan, on s'est donc retrouves dans la cale du bateau direction Balang Lompo (Et oui il faisait pas assez chaud dehors)

2e effet kiss cool de la chute de l'appareil photo : la bande noire sur le cote.. Triste

Visite de l'ile : ses 800 tetes, 37 chevres et son ecole.. Cours improvise autorise par la prof d'anglais (qui a reclame sa photo au passage..).


Le soir, re-transfert sur une autre ile pour profiter du coucher de soleil..


Si vous trouvez la photo jolie, il faut remercier le travail de la paparazzi qui voyage avec nous d'Alex.

Consonne, voyelle, voyelle, consonne...
tic tac tic tac
"8 Lettres"
S-U-L-A-W-E-S-I
Si si, avec un peu d'imagination on y arrive..
Dedicace pour Manue LeC..

Alex version gym tonic..

De gauche a droite : Wawan, tic et tac, Akim et Torgis. Le lendemain apres notre nuit chez l'habitant. Cette nuit la, on a dormi sur des planches de bois a 6 dans la meme chambre. Puis reveilles a 4h par la mosquee et encore a 6h par les coqs du rez de chaussee.. Autant dire que cette nuit est rentree directement dans le top 3 des nuits sans sommeil avec les nuits en avion et les nuits en tente a Madagascar.. A part les yeux qui piquent le matin, on a super apprecie le fait d'etre invite dans la famille d'akim alors qu'on le connaissait meme pas.
Ensuite on est encore alles au campus discuter avec les copains de Torgis. Puis on est alles manger une soupe traditionnelle ensemble avant de les quitter. Ils nous ont offert un concours de "c'est moi qui mange le plus epice" : faut imaginer 5 enormes cuilleres a cafe de chili dans un petit bol de soupe. Autant dire que la soupe avait bien change de couleur.. Si ils sont tous arrives a finir leur soupe, il fallait voir les gouttes de sueur qui leur coulaient du visage apres..

Voir les photos : Indonésie - Makassar ]

Posté par alexnico

Le sulawaiquoi ??

Le 17/08/14, 11:47

53.2790204327783.5964043777778

Merci a tous pour vos messages sur les iles perhantians. Nous aussi, on a pas etes insensibles aux charmes de ces iles..
Nous sommes bien arrives en indonesie. Nous restons sur l'ile de sulawesi un mois. Si a Mada, ils parlaient pas trop mal le francais et en malaisie pas trop mal l'anglais, ici c'est l'indonesien et pas grand chose d'autre.. Tiens, nos guides ont dix ans de retard (editions 2004) ! Ouhla.. ca sent la galere tout ca.. on vous confirme que depuis 5 jours ce n'est pas evident du tout.. La meteo n'arrange rien : il doit faire facile 30 degres vers 9h du mat.. du coup c'est sauna 15/24h.. Dans le genre galere, pas facile de trouver un ordi, alors les photos sont pas forcement dans l'ordre..


Quand on est arrives a makassar, on a retente l'option couchsurfing pour deux nuits. Torgis l'indonesien nous a gentillement recus (on a meme une chambre avec clim..) Le matin, nous avons fait une petite visite du port..


Ici le moyen numero pour se deplacer c'est le scooter.. alors avec son ami wawan, torgis nous trimballe un peu partout.. (Et oui papounet Jan, ca change bien par rapport a ta vespa rouge quand j ete petite dans la foret d a cote.. ici c'est plutot jungle urbaine..). La photo, c'est un parking de supermarche..


Torgis en pilote et Nico avec son casque tip top en scooter by night..


Ici on est au club france de l'universite de makassar..


Quelques membres du club de natation de Torgis.


Sport national : la natation se faire prendre en photo avec des occidentaux. Ca nous arrive tellement souvent que Torgis nous a appris a dire "satu lima photo, lima ripuh" (ok pour une photo, c'est 5000 roupies)


Fete de l'independance de l'indonesie..


Coucher de soleil a makassar. La tache noire en (presque) plein milieu est apparue apres que nico ait fait tombe l'appareil photo.. Ca nous a mis un tres gros coup au moral. Regardez bien cette tache, parce qu'on va surement la garder pendant un mois..




Les vacances, ca use.. Pris en flagrand delit de sieste dans l'amphi..


La rentree a l'universite de makassar.. Nous avons ete engages pour recruter des nouveaux eleves pour le club de natation..
On avait prevu seulement deux nuits a makassar et nous en sommes deja a trois.. La suite au prochain numero si le dieu internet le veut bien..

Voir les photos : Indonésie - Makassar ]

Posté par alexnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr