blog de NolFlo

Vilcabamba and road to Peru

Le 23/03/15, 5:06

12.6245031583332.8868804416667

Vilcabamba, ville de hippie, près de la frontière et entouré de montagnes. On y est resté 2 jours à se balader, manger ( Flo dit qu'il a bouffé des graines, en effet je l'ai fait manger dans des restos végé de hippies organique bio ou il y avait des vers dans les fraises Smile ) et s'amuser avec nos nouveaux amis! GRAVE REPOSANT!!!

















Sur la route vers le Pérou, il y a eu une très grosse pluie dans la nuit du coup notre bus a du s'arrêter et le voyage au lieu de durer 8h en a duré 19h (on a encore été chanceux). En effet la pluie a créer des éboulements de terrain sur toute la route et on a aidé a déblayer la chaussée puis finalement les machines on pu passer. Entre temps notre chauffeur a voulut faire demi tour et grâce a la police on a réussit a le faire aller a destination mais tout le monde voulait sa peau car il voulait laisser des enfants en bas âge et des personnes âgées avec bagages en plein caniar sur une route en pleine montagne sans eau!





Voir les photos : Équateur - Vilcabamba ]

Posté par NolFlo

galapagos

Le 11/03/15, 4:41

12.6245031583332.8868804416667

Absent jusqu'au 18. On est au galapagooooooooooOooOoOOOOOOs Se marre Se marre Se marre
Pleins de gros bisousssss

Bon bah finalement, on est le 25 mars, mais c'était le temps de trouver un wifi correct pour upload les 550 photos et vidéos faites en 11 jours de Galapagos (et encore après triage).

Notre voyage aux Galapagos a commencé par une croisière de 8 jours sur le bateau new flamingo. Nous somme passé par les îles Floréana, Espaniola,Santa fe, St cristobal, Seymour, Santa cruz et Baltra. Nous avons vécu cette EXTRAORDINAIRE aventure avec:



Ken et Path (le couple d'australien), Andy et Fransisca (1er couple allemand), Hélène et Suren ( 2éme couple allemand), Viviane et Calson (le couple de canadien)



Gasper et Line ( le couple de Danois), Witska ( la hollandaise) et enfin le suisse avec les bouclettes tout à gauche de la photo.


Pendant ces 8 jours nous faisions une sortie a terre le matin pour visiter la faune et la flore des îles puis 1 a 2 snorkling pour découvrir les merveilles de l'océan. Durant ces excursions nous avons croisé une quantité et une diversité d'animaux, de plantes et de paysages hallucinants.
















et le plus fou c'est que depuis bien longtemps on a pas donné de raison aux animaux d'avoir peur des hommes, du coup il y a une proximité entre eux et nous qu'on avait jamais vu ailleurs et on se rend vraiment compte qu'on peut vivre de façon harmonieuse et en paix tous ensemble!!! On vous met un échantillon de photos en attendant de pouvoir tout vous montrer et vous verrez des fois la proximité donne lieu a des situation rigolotes.






































































Sur le bateau, nous avions quelques moments de libre quand on vogué d'île en île ce qui nous a permis d'observer une baleine, des dauphins, des requins, des raies et divers poissons du bateau. Mais aussi le soir après manger de regarder les étoiles tous ensemble, de se raconter des histoires et bien sûr de faire la fête!!!!!














Fin de la croisière, nous restons a puerto ayora avec Andy et Fransisca, avec qui nous avons été a las Grietas et profité de cette petite ville.













Le lendemain départ de nos amis allemands et nous voila parti pour l'île d'Isabella ( la plus grande des Galapagos). En chemin nous avons rencontré Claire et Antoine ( et oui vu les prénoms c'est bien le couple de français et qui plus est interne tout les deux). Nous avons passé deux jours ensemble sur cette île a faire l'excursion du volcan et celle pour aller voir les pingouins ( ils sont trop choux c'est les deuxièmes plus petit du monde).






















Ensuite retour a puerto ayora pour une journée consacrée a la plongée sous marine en bouteille ( 2 en tout et 1 snorkling ). Durant le snorkling les lions de mer nous mordillaient les palmes pour jouer, c'était surréaliste car ils étaient 15 a jouer avec nous et à la 2ème plongé on s'est allongé a coté de 21 requins.
oui oui on les a compté!











Après 11 jours FANTASTIQUES c'est le retour sur le continent et nous partons direct pour la ville de Vilcabamba au sud de l'Equateur pour prendre un peu notre temps dans cette ville agréable entouré de montagnes. Là, nous retrouvons Hélène et Soeren nos amis allemands de la croisière qui nous expliquent leur projet aux Pérou autour d'un bon repas et étrangement nous allons passer par plusieurs endroits communs. Du coup, on s'est dit à bientôt. Quant à nous, on passe la frontière demain.On vous a mis qu'un tout petit échantillon des photos que nous avions car il y en a vraiment trop et aussi pleins de vidéos. On a hâte de rentrer pour toutes vous les montrer et encore un grand merci a la famille de potos pour le super cadeau gopro qui nous a vraiment permis de capturer des moments magiques!

Ma petite sirèèèèèène Amoureux Amoureux Amoureux




Voir les photos : Équateur - Galapagos ]

Posté par NolFlo

Banos Alausi

Le 05/03/15, 20:50

12.6245031583332.8868804416667

On va se reposer à Banos (qui est L'Evian d'équateur) pour des bains bien mérités.
On retombe sur Priscile et Emilie avec qui on avait cheminé sur la lagune de cuicocha. On profite ensemble des bains a 40°, 50 et le dernier froid !
(ouuuuuh que ça fait du bien aux cuisses)






Ensuite, on part faire la rutas de las cascadas à vélo.







Petite glace de réconfort avant de descendre El pailon del diablo (le chaudron du diiiiiiable)







On se remet en route vers Alausi et son petit train pittoresque à flanc de montagne qui contourne La Narriz del Diablo (la narine du diaaaaaaaable) appelé ainsi parce que sa construction a été difficile et meurtrière!





(pour toi mon papounet (nono))

Posté par NolFlo

Laguna de Quilotoa et COTOPAXI

Le 05/03/15, 20:12

12.6245031583332.8868804416667

C'est repaaaaaaaarti. On aime la nature et on se bouge pour aller la contempler!
On prévoit de se faire le Cotopaxi volcan +/- pas éteint du tout (dernière éruption en 1940). Il paraît que c'est magnifique et pas facile à faire doooonc on commence par un peu d'acclimatation à l'altitude avec La lagune de Quilotoa.(3920m)



300m de dénivelé soit une course de 15 min pour descendre et un peu de Kayak pour se faire un peu les bras avec Ysolde.




Allez ramez les filles !!!
Allez, on va se coucher après une grosse assiette de pâtes et on se présente le lendemain à l'agence pour choper l'équipement.
2h de voiture et on arrive au cotopaxi.




Il a pas l'air si difficile ce volcan.
Combien? 5897m en haut !? Ah! Biiin, ouais on y va !

Petite montée de 45 min avec will et nono




puis repas, 3h de sommeil et départ minuit (enfin moi je dors comme un loir et nono comate avec un léger mal de crâne (mal d'altitude) On est déjà à 4800m dans le refuge.

Réveil, on s'équipe et là on se sent déjà alpiniste !




On se met à monter, vous nous voyez la? sisi on grimpe


Cela fait déjà 3h que l'on grimpe à plus de 5000m et niveau souffle c'est chaud. Un ou deux pas, une inspiration; ça grimpe sec sur du glacier, les murs sont tellement pentus que tu peux à peine les prendre de face même avec les crampons à glace et piolet.
Au bout de 3h30 et arrivé à 5300m, Nono arrête avec un mal de tête énorme et difficultés a respirer (mal d'altitude)

Moi niveau tête, tout va bien (je suis un nain rappelons le. Les nains vivent sous la montagne et leur constitution trappue les rend insensible à l'altitude). Du coup, je grimpe et je grimpe sous un ciel étoilé magnifique.
Au bout de 6h de montée, je regrette d'avoir couru la veille (courrir en descente, ça tape dans les cuisses). Cela fait déjà 1h que j'ai vraiment mal aux cuisses, je monte une jambe puis l'autre quand elles me font pas le plaisir de pas se dérober sous moi (merci l'encordée de m'aider à pas dévaler la pente; faut bien avouer que Will et Marco le guide m'ont bien aidé). J'ai bien envie d'arrêter mais bordel on va pas se laisser faire par un volcan!
Les murs s'enchaînent, plus verticaux les un que les autres avec quelques crevasses et enfin arrivé au sommet. 7h de montée sur un glaçon.




La faut bien avouer qu'il fait froid, l'eau a gelé dans les bouteilles.

On redescend, il fait enfin jour et c'est reparti pour 3h de douleur, mais c'est magnifique et ça aide.



Ouais c'est haut !







Si tu tombes, tu tombes...

Arrivé en bas on retrouve nono, je suis un papi vidé de son énergie qui n'a jamais fait un truc aussi dur de toute sa vie (et n'aurait pas imaginé le faire)



Heureusement nono me réconforte.

Voir les photos : Équateur - Cotopaxi ]

Posté par NolFlo

Zuleta Otavalo (laguna de moranda y cotacachi

Le 20/02/15, 20:36

12.6245031583332.8868804416667

Allez, on sort des citées. On prend le bus pour de la nature et le début des randos.
Faut bien s'acclimater au 2225m d'altitude, donc on commence par une balade a Zuleta : petit coin de paradis qui semble ne pas vieillir. (pas comme les personnes qui l'a visite)









On se Met au Vert comme les cheveux de Namuur

Ensuite destination Otavalo, bourgade célèbre pour son marché au bestiaux,








Ils sont cromignooons





Perte de couvre chef et rachat de couvre chef



et la lagune de Moranda




C'est beau mais c'est un peu loin en fait : 5h de montée allé 4h de descente
20 bornes a pattes et 1200m de dénivelé





Namur contente d'y être arrivée!





Faut pas se refroidir, il y a de la pierre ponce, c'est léger et ça ricoche !



Instant émotion

Ensuite l'immense réserve de Cotacachi notamment avec le volcan le plus actif de l'équateur. Mais bon, on va se contenter de la balade sur la lagune de Cuicocha. 5h de balade quand même en compagnie de Priscile et Emilie, des suisses !





Et pour finiiiiiiiiir


Un lama

Voir les photos : Équateur - Ibarra ]

Posté par NolFlo

Quito - Mitad del mundo

Le 15/02/15, 6:49

12.6245031583332.8868804416667


Arrivée a Quito le 15/02 capitale de l'Equateur ville dans la montagne du coup les rues ne sont pas très plates.



Il y a même une cathédrale ou les gargouilles représentent des animaux des Galapagos.


A l'auberge de jeunesse où l'on se trouve, on a trouvé le jumeau de Caloux, en plus il est trop mignon mais pas autant que Caloux quand même!


Le lendemain on est allé a mitad del mundo, dénommé ainsi car une expédition française partie au XVIIIème siècle est venue calculer la latitude 0 de la terre, la ligne de l'équateur! Et ils en ont fait un petit village avec musée, concert, spectacle, boutiques et restaurant et tout le monde s'y amuse bien!


Un girlsband qui chantait sur la scène avec des chorés calienté sans parler des mouvements de cheveux!!!!!!


Là bas,ils ont des bombes a mousse et tout le monde s'en donne à cœur joie vraiment c'est impressionnant surtout qu'il n'y a aucun rageux comme en France tout le monde rigole de s'être fait avoir.


Juste une photo d'un petit caïd sur sa moto électrique avec une grande bombe a mousse mais qui n'a pas pu échapper à son petit frère qui lui courait après depuis 10 mins et qu'il a même trainé derrière sa moto pour finalement céder devant un tel acharnement.



Finalement on regardait tranquillement le spectacle de la fête et un petit est juste passé devant et derrière nous l'air de rien et nous a mis des Heads shot sans le moindre scrupule a flo, ma chimère et moi. sans compter qu'avant juste en se baladant c'était les adultes qui nous visaient! mais c'était très drôle en plus il y avait le modèle extincteur pour les PAPA, lol en deux secondes le gosse était blanc!



Et pour finir, une photo de deux équatoriens de pure souche sisi
On reconnaît le costume traditionnel.

Voir les photos : Équateur - Quito ]

Posté par NolFlo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr