damien autour du monde

Visite de Quito

Le 07/08/14, 21:56

1.5460644538462-10.872978038462

Après avoir passé une nuit à Guayaquil me voici à Quito, la capitale de l'Equateur.
Le premier jour, fatigué par le transport de nuit j'en profite pour faire une sieste, c'est vraiment agréable.
Le lendemain, je pars pour acheter mon billet de bus pour la Colombie.
J'en profite pour faire des courses et la sieste.
Le mercredi je pars visiter le centre ville, c'est vraiment joli, j'arrive dans un bâtiment à côté du palais présidentiel, il y a des expose de peintures, c'est vraiment bien.
Le centre est petit, j'arrive ensuite à la Basilique del Voto National. Elle possède une particularité : elle est ornée de gargouilles représentant la faune du pays. Ainsi, des statues de singes, de lézards, de pumas semblent veiller sur le monument plusieurs fois centenaires.
Le lendemain je profite pour faire mes valises car le soir je pars à Popayan en Colombie

Voir les photos : Équateur - Quito ]

Visite des Galapagos - île de bartolome

Le 31/07/14, 21:47

1.5460644538462-10.872978038462

Dernière journée de visite, je vais sur l'île de bartolomé, départ à 6h du mat, c'est un peu dur.

Après deux heures de bateau nous arrivâmes sur l'île, elle est volcanique et ne possède quasiment aucune végétation, la vue est exceptionnelle.
Après avoir gravi le volcan pour contempler la vue nous redescendîmes les 365 marches pour reprendre le bateau et aller sur l'île d'à côté et faire de la plongée avec encore des poissons de toutes les couleurs.

La fin de la journée approche et la fin de mon voyage aux îles Galapagos aussi, dans deux jours je reprend l'avion.

Visite des Galapagos - île de Santa Fé

Le 30/07/14, 21:42

1.5460644538462-10.872978038462

Après une journée de repos sur l'île de Santa cruz me voici parti pour l'île de Santa fé.
Programme de la journée, plongée masque tuba.
L'endroit est magnifique, c'est une crique, nous commençons à nager avec des milliers de poissons autour de nous puis nous arrivons ensuite à un endroit où des lions de mer nagent autour de nous. Tout à coup notre guide nous dit qu'il y a un requin, nous commençons à nager vers lui mais celui-ci s'enfuit, ce n'est pas grave car j'ai réussi à le filmer.
Je reprends mon expédition sous marine et découvre une multitude de poissons.
L'après midi est consacré à la plage dans un endroit paradisiaque et j'aperçois 4 bébés requins mais n'ai pas le temps de saisir mon appareil photo pour les prendre en photos.

Visite des Galapagos - visite de floreana

Le 28/07/14, 21:35

1.5460644538462-10.872978038462

Après deux heures de bateau nous voici arrivés à Floreana, la matinée est consacrée à la plongée masque tuba.
Incroyable je me retrouve à nager avec une tortue de mer qui dois faire un bon mètre, la veille j'avais déjà vu des raies mais là c'est vraiment extraordinaire.
L'après midi nous visitons l'île et un centre d'élevage de tortues géantes.
Encore une superbe journée. Depuis le début je ne suis pas déçu de mon séjour.

Visite des Galapagos - Visite de Seymour Norte

Le 27/07/14, 21:30

1.5460644538462-10.872978038462

Me revoici revenu sur l'île de Santa cruz, point de départ de mes visites journalières.
Ma première visite concerne l'île de Seymour Norte, au nord de l'île de Santa cruz.
La matiné est consacré au transport en bateau suivi d'une plongée masque tuba.
L'après midi nous arrivons sur l'île, c'est magnifique, il y a des oiseaux partout et quelques iguanes de terre.
Les oiseaux ont l'habitude de visiteurs et ne s'enfuient pas.
Je fais la connaissance de certaines espèces incroyables les fous aux pieds bleus, et autres espèces magnifiques.
Cette journée fut géniale.

Visite des Galapagos - île d'Isabela

Le 26/07/14, 21:25

1.5460644538462-10.872978038462

Après une journée de bateau me voici enfin sur l'île d'Isabela, je trouve rapidement un hôtel.
Le lendemain je pars visiter le centre ville et le centre d'interprétation de l'île, sur le chemin je rencontre une multitude d'iguanes de mer et des flamants roses. J'arrive au centre et je découvre un élevage de tortues géantes, il y a des tortues de tout âge (quelques mois à centenaire).
L'après midi est consacré à la découverte du littoral, après 5 km de marche me voici enfin au mur de pierre de lave, mur construit par des prisonnier car avant l'île était un bagne.
Le deuxième jour fut consacré à la plage et au repos.
Le dernier jour je reprend le bateau en début d'après midi mais avant je profite de la plage à côté du port et me repose à côte des lions de mer, des iguanes de mer ainsi que des pingouins.

Visite des Galapagos - île de San Cristobal

Le 22/07/14, 21:14

1.5460644538462-10.872978038462

J'embarque à 7h du matin pour l'île de San Cristobal, après deux heures de bateau me voici enfin sur l'île pour deux jours.
Après avoir trouvé un hôtel, je pars visiter le centre d'interprétation de l'île et je vois ma première tortue géante.
L'après midi est consacré à la baignade au milieu des lions de mer.
Le lendemain je pars visiter le parc du centre d'interprétation, j'arrive avant 8h du matin et il fait déjà très chaud.
Je vais sur une plage avec une multitude de lions de mer, je n'ose pas me baigner. Me voici reparti pour visiter le reste du centre et arrive sur une petite crique. J'en profite pour me baigner, l'eau est un peu froide, c'est l'hiver ici mais cela reste supportable. Après la baignade je repars visiter le reste du centre.
L'après midi je visite le centre ville et pars me baigner sur une plage à l'autre bout de la ville (environ 30 min de marche).
Le soir je prépare mes affaires car mon bateau est à 7h du matin.

Visite des Galapagos - île de Santa cruz

Le 20/07/14, 21:06

1.5460644538462-10.872978038462

Mon arrivé fut sur l'île de Baltra qui ne comporte qu'un aéroport et un base militaire. Il fait chaud en ce samedi après midi.
Après avoir pris un bus (10 min) puis un bateau (5 min) puis encore un bus (45 min) me voici enfin sur le village principal de l'île de Santa cruz. Je profite le soir pour aller dans des agences de voyage pour trouver une croisière bradée mais cela reste trop chère pour moi. Je décide donc avec l'aide de l'agence de visiter pendant 5 jours deux îles puis de faire des visites journalières sur des îles.
Le lendemain je visite l'île et j'en profite pour me baigner sur la plage de tortura bay.

Visite de Guayaquil

Le 17/07/14, 20:50

1.5460644538462-10.872978038462

Après 28h de bus, me voici à Guayaquil, la plus grande ville d'Equateur.
Il fait chaud, j'en profite pour visiter le centre ville et préparer mon voyage pour les Galapagos.
L'auberge me déconseille de sortir le soir à cause de l'insécurité.
J'en profite donc pour me reposer et enfin boire de vrai café.