blog de titi et van

Feijoada, Musica et Curitiba

Le 22/11/12, 15:48

7.73734761052631.8344580736842

Nous avons quitté la jolie ville colorée de Paraty pour nous rendre dans le petit village de Trindade, tellement petit qu'il n'apparait pas sur les cartes google. La seule route qui y mène date de 2002.

Ce village est aujourd'hui très touristique mais a quand même réussi à garder un côté très sauvage, malgré que le village soit presqu'entièrement envahi de pousadas (auberges), de restos et de boutiques de souvenirs. Il n'y a pas de grands immeubles, pas de banque, pas de poste et on trouve encore des campings dans la jungle à deux pas de la plage.

Nous y avons passé deux nuits, mais le jour suivant, tout était complet et nous avons vu débarquer des hordes de touristes brésiliens, venus pour le long week-end de la Commémoration de la République. Ayant déjà constaté que les Brésiliens sont très bruyants et festifs sans avoir d'occasion particulière, ... nous avons préféré partir.

Et la, bus jusque Paraty puis Sao Paulo puis Curitiba. Douze heures de voyage (dont 6 vraiment pas terribles) et nous voilà fraîchement débarqués dans la Capitale du Paraná, ville citée comme un modèle de développement urbain avec une forte préoccupation environnementale.

Depuis quelques jours nous visitons cette ville très agréable où la plupart des visites sont gratuites. Seul problème, la ville étant un peu laxiste, les murs sont couverts de graffiti très moches.

Et hier, enfin, nous avons mangé une FEIJOADA!
Petite histoire:

Le receptionniste de l'hôtel où nous sommes a essayé de nous vendre un tour pour touristes. Nous lui avons répondu que nous pouvions faire les visites par nous-même, en bus ou à pied et que ce qui nous intéressait, c'était de faire un vrai truc brésilien, du genre manger une feijoada en famille Wink

BANCO!! Il nous emmène le lendemain, manger une feijoada chez sa soeur, excellente cuisinière!!
Nous avons passé une super soirée "en famille" et mangé une super feijoada traditionnelle avec tout ce qu'il faut dedans : oreilles, queue, pattes etc .... Tout est bon dans le cochon.
Accompagné bien sûr de riz, feijao, petits légumes en vinaigrette, farofa, et chou. Miam!!

A bientôt

Titi et Van

Voir les photos : Brésil - Curitiba ]

Posté par titi et van

Brasil Brasil Brasil

Le 12/11/12, 2:22

7.73734761052631.8344580736842

Nous voila depuis plus de 10 jours au Bresil et nous n'avons rien ecrit depuis notre arrivée, et pourtant, y'a des choses a dire.

Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, nous etions super contents d'arriver ici, apres la semaine panaméenne.
Par contre, le beau temps lui, ne s'est pas trop montré mais tant qu'il ne pleut pas autant qu'au Panama, nous sommes contents.

Alors voila, nous avons passe une semaine en Couchsurfing chez Gabriel (dont nous avons oublie de tirer le portrait) a Niteroi, ville proche de Rio (il suffit de traverser le pont -cf photos- ou de prendre le ferry)
Cette semaine etait vraiment enrichissante car Gabriel nous a montre des endroits qui ne sont pas frequentes par les touristes. Eh oui, l'avantage de ne pas etre a l hôtel.

On a visite Rio, regarde le Christ Redempteur lorsque les nuages voulaient bien nous laisser le voir, admirer le pain de sucre depuis Urca, on a bien mange (mais toujours pas de feijoada, va falloir remedier a ça), et nous avons achete une paire de havaianas, ces fameuses tongs brésiliennes. Bref, nous nous sommes comportes comme de vrais touristes.

Nous avons quitte rio depuis quelques jours, d'abord pour Angra dos Reis, afin de prendre un ferry pour Ilha Grande, surement une tres belle ile, mais que nous n'avons pas eu le loisir de visiter, notamment a cause de la pluie.

Par contre, nous avons rencontre un couple de francais, Cecile et Bruno avec qui nous avons prepare de bons repas. On a meme achete un matin 3,3kg de poisson frais pour ...10 reais (=4euros), et puis, miam, qu'est ce que c'etait bon.
Donc pas de regret, nous avons quand meme pu nous rendre a de belles chutes et apercevoir l ile depuis un point de vue. C est plus dommage pour Cecile et Bruno qui n'ont que 10 jours.

Voyant que le temps ne s'arrangeait pas, nous sommes revenus sur le continent, en direction de Paraty ou nous nous trouvons actuellement. Mignonne petite ville mais ... il pleut. Enfin, les Belges appelleraient ca de la bruine mais pour ici, c'est de la pluie lol

Allez, a bientôt

au fait, les photos du panama sont enfin en ligne