Amerique latine

Les aeroports

Le 23/06/12, 19:36

-54.289112333333-8.5375116333333

Attente relativement courte a Macapa, j'arrive a temps pour regarder la deuxieme mi-temps entre la france et l'espagne a l'aeroport de belem !! Qui dit foot, dit biere et je me retrouve a boire et a partager des bieres avec un Bresilien qui m'apprends au passage les rudiments du portugais. J'ai donc passe une tres bonne premiere heure d'attente sur les 8h prevues (mise a part le "footage" de gueule des bresiliens envers le foot francais).

La je vais dans un cybercafe et demare 4 blogs sur differents sites avant de creer celui-ci et d'y ecrire les preniers messages.
Les 5h restantes seront la decouverte d'une chaine de fast food bresilien. Et une grosse conversation avec le bresilien du foot et un bresilienne qui bosse dans la marine. Et preparation de mon arrivee en Argentine : qu'est ce que je vais bien pouvoir aller faire la-bas ?

Sao Paulo Airport sent l'interroport internationnal et les gens presses et plus riches aussi. 4h banales a essayer de dormir sans grand succes... et oui j'ai eu la bonne idee de voyager en tongue et autant dire qu'il fait plutot frais, jme les peles.

Arrivee a Buenos Aire l'avion se pose bientot la fin de 52h de transites, je suis claque. Au moment de recuperer les sacs je demande a mes deux voisines le meilleurs moyen d'atteindre le centre ville et pendant qu'on discute un gars me dit en francais qu'il prend le taxi et qu'il veut bien partager, j'accepte. En faite j'avais mal compris, il avait un chauffeur qui le deposait a son hotel et j'ai eu droit a une course gratuite. Mais je suis encore loin de mon auberge, je demande donc ma route a un gars qui a aussi un gros sac sur le dos, il est argentin et va visiter la pantagonie, il me dit de prendre le bus qui arrive et ou descendre et il me paye le trajet. L'Argentine m'accueille bien.

Bon j'ai fini ces quelques mots.... je vais me coucher Smile

Posté par JohnAraSmith

Kourou - Saint Georges

Le 23/06/12, 15:00

-54.289112333333-8.5375116333333

C'est fait, je suis a l'aeroport de Belem et j'ai 8h d'attente, j'en profite pour creer mon blog de voyage.

Tout commence a Kourou, un vendredi matin a 6h. Je me reveille, j'ai encore la tete qui tourne... j'ai trop fêté mon depart.
Je sors mes dernieres affaires du seche linge, ouvre deux sacs et mon placard : tout ce qui reste en guyane dans un sac, tout ce qui vient avec moi dans l'autre.
A 8h je laisse le sac qui reste a un colegue et j'attends un autre collegue qui peut me deposer a Cayenne, c'est toujours ca que je ne ferais pas en stop.

Cayenne, roud point de Balata.
Je commence reelement mon voyage ici, je suis sur le bas côté et je commence à compter les voitures. 250 voitures qui passe sous un soleil de plomb, mais je ne perds pas espoir. Apres une personne qui n'allait pas plus loins, on me propose de m'avancer au rond point de l'aeroport. La, un autre auto-stoppeur attends aussi. Un camion, nous avance un peu plus. Apres ces deux sauts de puces un gars passe et il va jusqu'a St Georges : ma destination.
Tout au long de ces 180Km de route on a le temps de disgute, et le hasard faisant bien les choses, il s'avere qu'il a deja fait 3 fois l'Amerique latine en 4*4. J'ai recu, vraiment pas mal de conseils. Merci a lui.