Tous les Blogs de Voyage Thailande

Vers le Nord...

Thailande - Chaiyaphum (22/10/09)
Ici, l elevage et la culture priment sur le tourisme. Cette grande plaine envahie de rizieres, champs de mais et autres cereales nous propose des paysages eclatants. Cependant, il est parfois difficile de se loger... Du coup,...
Plein les yeux...

Thailande - Pak Chong (22/10/09)
Lundi, nous avons ete charmees par la visite du parc national de Khao Yai (unesco). Il faut dire que notre guide equipe de sa longue vue etait a fond!A la vue d un animal, il devenait surexcite mais tres efficace pour nous faire profiter des ces...
CARTE LAOS

Thailande - Bangkok (22/10/09)
Allez, j'va tout vous dire, destination LAOS......mais, mais, mais, je sais que vous les fifilles d'Arabesk vous savez....je vous joins la tite carte, avec le trajet que je vais effectuer. Rien n'est programmé à la lettre, simplement se...
PASSEPORT

Thailande - Bangkok (21/10/09)
CA y est, le passeport est en poche, un pas de plus vers l'aventure. Mais voilà j'ai signé pour une photo très très moche, et quand je pense que je suis biométrisée pour 10 ans...c'est bien sûr le petit...
Transfert ferroviaire

Thailande - Pak Chong (18/10/09)
Alors la les amateurs de train se seraient regales !!! Train de nuit entre Chumphon et Bangkok, arrivee a 5h30 (du matin, apres 9h de tchou-tchou, oui on l'a bien entendu siffler le train sur la colline!!!), et on enchaine avec une correspondace a...
C'est reparti !

Thailande - Lang Suan (18/10/09)
Remise en selle pour Doro, avec une tres belle etape de 80 km, sur une petite route bordee de tres jolis paysages : riviere, montagne, plaines ou broutent quelques boeufs... Tellement jolie et verdoyante qu on ne fait plus attention et...
Bande a part...

Thailande - Chaiya (17/10/09)
Mardi 13 octobre, direction Chaiya : Helene a velo et moi ... en bus !!! Ces sest pas que je sois devenue folle de ce moyen de transport mais j ai le genou toujours en vrac. 100 baths (soit 2euros) et 50 km plus loin le chauffeur me laisse a 3km de...
D ouest en est

Thailande - Surat Thani (15/10/09)
Chassees par la mousson, nous avons quitte l ouest de la Thailande. Dimanche aux aurores et sous une pluie infernale, nous avons pris un bus de Phang-Nga a Surat Thani. Quatre heures pour 240km, portes ouvertes, clips de musique thaie a la TV avec le...
VITE...

Thailande - Bangkok (13/10/09)
Ca y est le compte à rebours est lancé. Je compte les jours, ou plutôt je les décompte. Moment des préparatifs, moment d’excitation, part de l’inconnu, enfin ! le pas sera bientôt franchi, le...
En Thailande, pas de verglas...

Thailande - Phang Nga (10/10/09)
... mais des plaques de gadoue ! Alors imaginez un velo a bonne allure sur du verglas... et bien sur de la gadoue c est pareil ! C est la gamelle assuree !!! Tout est alle tres vite. J ai perdu le controle de Triban et...
Railay

Thailande - Railay (08/10/09)
Une demi heure de long tail boat pour rejoindre Railay : un isthme cache derriere un rideau de falaises infranchissables. Trois jours dans un des plus beaux sites de Thailande, le royaume des grimpeurs du monde entier... ...
Krabi

Thailande - Krabi (03/10/09)
Capri, c est fini et dire que c etait la ville... Krabi, c est joli et dire que c est la ville de notre paradis !!! La ville en elle memes sa rien d exceptionnel mais la region est fantastique et de fait touristique, meme si en...
Une tempete au bout du monde !

Thailande - Hat Yao (03/10/09)
Nous quittons la ville de Trang pour rejoindre Hat Yao un petit village de pecheurs a 60 km de la dans une anse perdue. Tiens le vent se leve ! Normal on s approche de la cote !!! C est magnifique ces falaises calcaires qui jaillissent de partout. Ca...
En route pour la Thailande !

Thailande - Trang (28/09/09)
Une pincee de train, un brin de bateau et une bonne cuillere de velo et nous voici en Thailande ! Le sud ouest de ce pays nous offre des paysages grandioses : rizieres, montagnes et mer... et ses averses de mousson qui nous imposent...
JOUR 2: KANCHANABURI - CHUTES...

Thailande - Kanchanaburi (28/08/09)
JOUR 2: Région de Kanchanaburi - War Cemetery (10 min) ** - Bridge on the Kwai River <3 - The Tiger Temple * - Chutes d'Erawan **** Pour cette journée, nous avons pris...
JOUR 1: Premier jour sur Bangkok

Thailande - Bangkok (28/08/09)
JOUR 1: Visites des temples et parc Dusit La journée sera consacrée à Buddha si j'ose dire!! Au programme: - Wat Phra Khéo (grand palais/buddha d'émeraude) (~2h30) *** - Wat Po...
JOUR 0: Arrivée sur...

Thailande - Bangkok (27/08/09)
JOUR 0: Arrivée sur Bangkok, découverte de la ville... Après un vol Toulouse-Francfort (1h30) et un vol Francfort-Bangkok (10h30) sans encombres... nous voila enfin arrivés sur le sol Thailandais!!!...
Fin de l'Asie, en route pour...

Thailande - Bangkok (02/07/09)
Pour l'humeur du jour, une explication, on reprend l'avion et c'est pas la joie. Mais sinon tout va bien. Un peu triste de quitter l'asie, après 2 pays et demi (on ne peut compter hong Kong comme un pays à part entière), 3...
Retour a Bangkok

Thailande - Bangkok (30/06/09)
Nous avons passés 6 jours à Ko Samui. Un véritable bonheur. Nous avions envisagé de n'y rester que 3 jours et de nous rendre ensuite sur Ko Phi Phi, mais le temps de trajet (bateau, bus de nuit et...
Ko Samui.

Thailande - Ko samui (26/06/09)
4ème jour sur l'île de Ko Samui: nous prenons un peu de vacances. Le voyage n'est pas de tout repos (voir post précédent) et nos sacs ne sont pas légers. Et encore on ne voyage pas avec un «...