Tous les Blogs de Voyage Perou

A la decouverte du Machu Pichu.

Perou - Arequipa (29/08/09)
Nos pérégrinations Péruviennes se poursuivent. Dans le dernier post, nous vous disions que nous n'arrivions pas à obtenir les billets de bus Puno-Cuzco, achetés 4 jours plus tôt....
Le lac Titicaca.

Perou - Lac titicaca (25/08/09)
Nous avons atteint le lac le plus haut du monde : le lac Titicaca. Une immense étendue d'eau partagée à 65 % au Pérou et à 45% en Bolivie. Nous y sommes depuis samedi et notre...
Toutou, Zouzou et les feuilles...

Perou - Arequipa (21/08/09)
Nous sommes toujours à Aréquipa, et ce n'est vraiment pas un sacrifice car nous nous y plaisons beaucoup. Comme nous avons réduit d'une journée notre séjour à Lima, nous...
La route de Lima – Nazca...

Perou - Arequipa (19/08/09)
Nous avons pris le bus en direction du sud : destination Nazca. Le Pérou est un peu "dangereux". Il a déjà été signalé des vols et même quelques enlèvements ou viols dans...
Lima : premiers jours au...

Perou - Lima (16/08/09)
C'est partie pour 14 semaines d'Espagnol. Au Vietnam se faire comprendre n'était pas simple, en Thailande on se débrouillait en anglais et naturellement à Hong Kong et en Australie, tout le monde parlait...
Copacabana, Isla del Sol et...

Perou - Copacabana (14/08/09)
Oyee moussaillons ! On arrive a Copacabana (Bolivie et non Perou comme le mentionne le blog) apres avoir franchit la frontiere a pied. Ce petit village n'a rien de beau a nous offrir, il y a bien une rue centrale mais elle est bourree...
Cuzco, la cite imperiale

Perou - Cuzco (12/08/09)
avant d'aller voir le Machu picchu, y a un passage oblige a Cuzco, la cite de l'empereur megalo (comprendra qui pourra). tres jolie ville, un melange de vieux murs Incas et de maisons plus ou moins modernes. peut-etre que ca vaut la peine de...
El Machu Picchu

Perou - Cuzco (11/08/09)
Apres une petite escale a Cuzco, passage oblige pour le Machu Picchu, on prepare notre excursion de 3 jours pour le fameux site touristique. Le moyen le plus simple de s'y rendre : PeruRail ; le train le plus cher d'amerique du sud.. et meme du monde...
Le Misti, 5'825m

Perou - Arequipa (05/08/09)
PS : les personnes bannies peuvent a nouveaux nous envoyer des commentaires, details dans le message precedant celui-ci. Ouhhouu on l'a fait !! On vous le dit tout de suite, on est arrive au sommet mais non sans peine ! ...
A vous les bannis

Perou - Arequipa (04/08/09)
pour tout ceux qui avaient vainement essaye de s'inscrire pour nous mettre un (gentil) commentaire et qui se sont vu bannis des les 15 premieres secondes d'utilisation, sachez que cela n'etait point notre volonte! :oops: ceci etant dit, le probleme...
Arequipa, La Cite Blanche

Perou - Arequipa (02/08/09)
ca y est, on a enfin reussi a aller a Arequipa! :) apres environ 15h de bus, un film nul et des tranches de cakes enorme pour un sole au petit dej' on arrive en debut d'aprem. la on est acceuilli par le pote d'un pote de Patrick (le Valaisan). il...
Blog non commencé, voyage...

Perou - Lima (28/07/09)
soyez patient, je ne pars au pérou que fin octobre. J'ai créér ce blog maintenant afin de me familiariser avec les fonctions.
Retour a Lima

Perou - Lima (26/07/09)
Notre superbe plan a subi des changements et arrives a Lima a 4h du matin de La Merced, on decouvre qu'il n'y a aucun bus a 5h pour Arequipa. Le premier bus ne part qu'a 20h30 !! En fait.. d'abord y'a eu un petit espoir, un...
La Merced et ... son espoir de...

Perou - La Merced (25/07/09)
Bon alors.. on est arrives a La Merced a 4h du matin, completements perdus on a fini dans un petit hotel moyennement miteux (une seule blatte aux toilettes publiques.. c'est acceptable !) Pour en arriver la, on s'est farcis environs...
Le trek de Santa-Cruz

Perou - Huruaz (21/07/09)
1er jour -> depart assez tot le matin en minibus. avec nous il y a 2 canadiens, 2 irlandais, 1 francais parigot typique, 1 israelienne bien dans son truc, 1 allemande "Dani" qui est en fait dans notre groupe de 3. Apres pas mal d'heures...
Soroche

Perou - Huruaz (17/07/09)
Huaraz: 3090m d'altitude.. dur dur pour Mischa qui souffre du soroche (mal de l'altitude). para mi esta muy bien! l'hotel est bien classe et la tenanciere est une vraie commercante, a peine arrive qu'on a deja signe le trek du...
Dos dias en Lima

Perou - Lima (16/07/09)
apres plus de 25 heures de voyage, quelques secousses (plus ou moins fortes), 4 a 5 repas, un malentendu sur la date d'arrivee, nous sommes bien arrives a Lima! Lima est une tres belle ville, beaucoup d'air pur et d'arbres dans chaques...
Cusco,  la vallée...

Cusco, la vallée...

Perou - Cuzco (16/09/08)
Bon... Evidemment on a fait "Cusco et la Vallée Sacrée". Evidemment on est monté au Machu Picchu, pas à la routarde , mais en train panoramique comme des touristes de base (c'est vrai que 45 euros...
Arequipa et la Canyon del Colca

Perou - Colca (10/09/08)
Je ne sais pas si c’est l’architecture coloniale, le ciel bleu, le soleil resplendissant ou simplement la nature environnante, mais pour le moment on est soufflé par la beauté et le charme de toutes les villes...
Lima, Paracas et les dunes de...

Perou - Ica (05/09/08)
On est complètement tombé sous le charme de Lima qui est une vraie capitale cosmopolite, comparable aux grandes villes européennes. Parcs, jardins, avenues, grands magasins, cafés et restaurants : les habitants de Lima...