Tous les Blogs de Voyage Perou

Machu picchu

Perou - Machu picchu (21/05/10)
Il y a deux facons de se rendre au Machu picchu. Soit prendre le train hors de prix, soit meriter sa visite. J ai choisi la deuxieme option. Elle consiste a partir tot le matin par un bus local qui nous amene a 5h de Cuzco. En route, accrochage en...
El Cusco et la vallee sacree

Perou - Cuzco (21/05/10)
El cusco, qui signifie le nombril en langue quechua, la langue des incas, etait la capitale de cette civilisation disparue peu apres l arrivee des conquistadors. A leur arrivee les espaggnols ont raze la ville inca pour construire une ville coloniale...
Lac Titicaca

Perou - Puno (11/05/10)
Le lac Titicaca, a la frontiere entre le Perou et la Bolivie est le plus haut lac navigable du monde! Il est situe entre 3 809 et 3 811m d altitude! 3m de difference tellement il est grand. Une veritable mer interieure d un bleu magnifique!...
Retour á Lima

Perou - Lima (30/01/10)
Et voilá la boucle est presque bouclée, nous avons bien pris l´avion et nous sommes á Lima. Ici il fait beau et chaud(environ 30 contre 20 a cusco) sur la plage ensoleillée du quartier Barranco(Quartier de la...
CUSCO et Machu Picchu - Saison...

Perou - Machu Pichu (28/01/10)
Voici les photos du périple de l´aventure vers le Machu Picchu et des ajout pour la ville de CUSCO

Les vidéos seront postées au retour en France (connection difficile)

@+
Ced et Pat
CUSCO et Machu Picchu - Saison...

Perou - Machu Pichu (27/01/10)
Bonjour, Un petit mot rapide pour dire que tout va bien. Pour ceux qui ont vu les infos de la région, c´est : - l´état d´urgence innondations, - Le Machu Picchu et la...
CUSCO - Preparation du Machu...

Perou - Cusco (24/01/10)
Hier, 1er jour à CUSCO 9h - Cedric tourne en rond, mais où est Freddy ? 9h30 - On arrive à joindre AREQUIPA: Edgar ou David (ou un autre, le com est trop pourrie). Ils appellent Freddy, c´est...
PUNO vers CUSCO - Circuit...

7h on vient nous chercher à l´hotel, en taxi, pour nous amener au terminal terrestre (gare de bus). Tiens , on va voyager avec Jean DUJARDIN et ses copines españoles.... 14 au total dans un bus de 50 personnes (saison basse)...
Les îles du lac Titicaca

Perou - Puno (24/01/10)
Avec un peu de retard un petit resume de notre journee sur le lac Titicaca et la visite de ses îles. Resume sans accent car le clavier me gonfle( Cedric :mrgreen: ) A 7h du matin, on vient nous recuperer directement a notre hotel et...
Plein de nouvelles photos

Perou - Cusco (23/01/10)
Voilà, nous sommes posés à CUSCO,

Et beaucoup de nouvelles photos ... laborieux à tout télécharger mais c´est passé.

A vos commentaires !
@+
PUNO et Lac Titicaca

Perou - Puno (22/01/10)
Bon bah mal au c..... mais on est bien arrivés : C´est PUNO, sur le bord du lac Tititcaca. La voiture était finalement une vieille toyota (pas fantastique), avec plein de témoins allumés ou clignotants...
AREQUIPA vers PUNO

Perou - Arequipa (20/01/10)
Une agence de transport et d´excursions nous a trouvé une voiture 4x4 privé avec chauffeur pour rallier PUNO dès ce soir, en douce, à travers les barrages, et pour pas plus cher que le bus qui était...
AREQUIPA - Grève...

Bon bah pause On a le temps pour la lessive, buller, les soldes ... Les nouvelles ne sont pas rassurantes : - durcissement de la situation, :? - état d´urgence pour les denrées...
Paso dos - dia 2 - TREK en el...

Perou - Cabanaconde (19/01/10)
LOUNGE de LLAHUAR - Réveil à 5h30 du mat, au petit jour quoi ¡¡¡ Douche froide sur sol en terre battue (enfin un sceau d´eau à côté des chiottes) Petit dej, bon copieux,...
Paso dos - dia 3 - TREK en el...

SANGALLE - 2280m Debout 4h30, sacs à la frontale, pas de petit dej ... les gérants des lieux servirons à partir de 6h.... (connnXXXXXXXXXX - pourri ce pseudo-camping) Départ de la rando à 5h15,...
Retour à AREQUIPA

Perou - Arequipa (19/01/10)
Comme vous le voyez, on a plein de temps ... on est bloqué :

GREVE et MANIFESTATION DES TAXIS ET DES BUS

Paso dos - dia 1 - TREK en el...

Perou - Cabanaconde (19/01/10)
départ en bus à 3h du matin (devant la porte de l´hostal) arrivé à 11h à CABANACONDE : on vous racontera de vive voix le col de PATAPAMPA ... dans la PAMPA - 4800m, le CRUZ del...
Une journee a Arequipa

Perou - Arequipa (16/01/10)
Apres 15h de bus, nous voila a Arequipa ou il fait une chaleur epouvantable 8) On vous a collé quelques photos sur le blog, n´hésitez pas à aller les voir et à laisser des commentaires, cela nous ferais...
Avant le bus pour Arequipa ....

Perou - Lima (14/01/10)
Je prend la releve du pat pour raconter la suite de la journee, sans accent car un clavier qwerty espagnol c est la ñisere ¡¡¡ :mrgreen: Ici il est donc 14h, nous avons manger pour 5soles/pers cad 1.25€ ac...
Paso uno - LIMA   por un dia y...

Paso uno - LIMA por un dia y...

Perou - Lima (14/01/10)
:^ Préparation avec escale à LAVELANET - Pour imprimer le bon billet d´avion cette fois !!! On a passé les pyréneés à 3h30 de nuit, avec la tempête de nieve entre Tarascon...