blog de ti-Fred

Lampang

Le 30/12/12, 6:19

100.3507656616.07441974

Ce matin là, nous avons pris un minibus pour Tak. Arrivés à la gare routière, nous sommes allés chacun à un guichet différent afin d’acheter nos billets de bus. Isabelle partait pour Ayutthaya et moi pour Lampang, une ville proche de Chiang Mai. Mon bus partant sous peu, les adieux furent brefs et deux heures plus tard, j’arrivais à destination. J’ai embarqué dans un taxi collectif pour me rendre à la guest house que j’avais sélectionné dans le lonely planet. 20 minutes plus tard, après avoir déposé la dizaine de personnes se trouvant avec moi, nous arrivons à la guest house qui se trouve être complète. Le chauffeur m’amène à une autre, non loin de là et j’obtiens la même réponse. Quelques centaines de mètres plus loin, nous nous retrouvons à embarquer 5 touristes et à faire un crochet d’un bon quart d’heure pour les déposer à un temple. A ce moment là, ça y est, on est potes le chauffeur et moi ! Il me fait passer devant, on déconne (on ne se comprend pas, mais ça ne nous empêche pas de rigoler !!), on s’échange une cigarette et enfin il se décide à repartir. On traverse la ville dans l’autre sens et il m’arrête devant un hôtel du centre. Je croise les doigts pour qu’il y ait une chambre de libre et qu’elle ne soit pas trop chère. Ils en avaient une de libre, mais à dix euro, le double de mon budget maximum habituel pour une chambre. Ne restant là qu’une nuit et ne voulant pas repartir à la recherche d’un autre hôtel, j’ai dû me contenter de celui-ci.

Je suis ensuite allé faire un tour en ville. La très grande majorité des commerces étaient fermés. Le dimanche, l’activité est moins intense, mais c’était assez surprenant d’errer dans une ville presque vide, pour ne pas dire morte. J’ai même peiné à trouver un restaurant ouvert ! Le bon point, c’est que j’ai trouvé un salon de coiffure ouvert. J’en ai profité pour me faire couper les cheveux et la barbe par le thaï qui parlait le mieux anglais que j’ai pu rencontrer en Thaïlande.

Le soir, un grand marché de nuit s’est installé dans la rue de mon hôtel. J’y ai passé une grande partie de la soirée à y déambuler et à prendre des photos. Il règne dans les marchés de nuits thaïlandais une ambiance particulière que j’aurais du mal à décrire mais ce qui est sur, c’est que j’adore m’y promener.