blog de ti-Fred

Lopburi

Le 24/12/12, 12:52

100.3507656616.07441974

Ce matin là, j’ai embarqué dans un train pour Lopburi. Celui-ci avait une bonne heure de retard, chose apparemment courante en Thaïlande, et je suis finalement arrivé à destination en début d’après-midi. Une fois mon sac déposé et ma faim contentée, j’ai entrepris de visiter la ville. Le plus étonnant, c’est qu’elle est littéralement infestée de singes !! Ils sont partout: sur les toits, les câbles électriques, les trottoirs, les voitures stationnées, les temples.... Ils passent l’essentiel de leur temps à jouer, dormir, s’épouiller, et à ... chaparder tout ce qu’ils peuvent attraper ! La visite de certaines ruines fut une sacrée aventure car il me fallait rester sans cesse sur le qui-vive pour éviter que les dizaines de singes m’entourant ne me sautent dessus. Une fois, l’un d’eux s’est précipité sur moi alors que je lui tournais le dos et a profité de mon inattention pour m’escalader afin d’essayer de récupérer la bouteille dos solidement accrochée sur le côté de mon sac. Il s’est échappé rapidement après avoir reçu un coup de coude.

La visite de la ville fut rapide car deux des principaux monuments sont fermés les lundis et mardis. Le soir, j’ai rejoins le marché de nuit se trouvant à une centaine de mètres de ma guest house pour y savourer le repas de réveillon de noël le moins cher de ma vie : une soupe de nouilles au poulet, deux brochettes de porc et une glace, le tout pour moins de deux euro ! De retour à la pension, la soirée s’est finie sur une discussion avec quelques italiens (ça change des hollandais !).