blog de ti-Fred

Le 19/12/12, 9:11

100.3507656616.07441974

Du mercredi 19 au vendredi 21 décembre

Après un dernier petit déjeuner en compagnie de Karlijn et Maxi, j’ai fait mon sac et j’ai embarqué dans le pickup venu me chercher. Il y avait à bord trois français, un couple de normands et un haut-savoyard, avec qui j’ai rapidement sympathisé. Arrivés à l’aéroport de Bangkok, nous avons partagé un taxi pour nous rendre dans le centre, dans le quartier touristique de Khao San Road. La recherche d’hôtel fût brève car nous avons trouvé un bon hôtel à peine 5 minutes après être descendu du taxi. Jean-Baptiste et moi avons décidé de partager une chambre.

Il était environ 21h et nous étions affamés car le déjeuner avait été très léger (pour ma part, quelques brochettes de poulet et de porc... ça ne pèse pas lourd dans l’estomac !). Nous sommes allés dans un restaurant de rue, non loin de l’hôtel. J’ai été choqué par le nombre de touristes ! J’avais l’impression d’être sur les Champs Elysées, bien le cadre soit totalement différent. Il y avait bien plus de touristes que de thaïs, les restaurants et bars faisaient concouraient pour savoir lequel mettrait la musique le plus fort et tous les cinq mètres, un rabatteur travaillant pour un tailleur nous accostait pour nous vendre un costume sur mesure coupé selon Armani, Boss, ou autre....

Bref, je m’étais échappé de Koh Chang car l’île était trop touristique pour moi mais Bangkok était horriblement pire !

Le lendemain, j’ai passée la majeure partie de la journée au calme dans ma chambre afin d’avancer sur le blog, pendant que Cécile, Alexandre et Jean-Baptiste faisaient leurs achats de cadeaux. Je suis sorti entre midi et deux pour me restaurer et me balader. J’en ai profité pour acheter le guide Lonely Planet de la Thaïlande et du Laos afin de planifier les grandes lignes de la suite de mon voyage. En fin d’après midi, j’ai retrouvé mes amis français pour une partie de tarot suivie d’une séance de massage et d’un dîner dans un restaurant indien.

Leur dernière journée en Thaïlande, nous l’avons passée à faire les boutiques de Khao San road. Après une ultime partie de tarot, nous nous sommes séparés devant le taxi qui les emmenait à l’aéroport. Le soir, j’ai rejoins Karlijn et Maxi à leur hôtel. Elles étaient arrivées une heure auparavant de Koh Chang. Elles s’étaient mises sur leur trente-et-un. Lucide, je savais bien que ce n’était pas à mon intention, mais plus certainement parce qu’elles avaient l’intention de sortir après notre dîner. Projet qu’elles m’ont confirmé peut après. Le repas fut bref, la conversation banale et nous nous sommes quittés après un dernier au-revoir. Cette soirée s’est déroulée de façon étrange et ce n’est pas sans une pointe d’amertume que j’y repense...