Asie du Sudos

Bangkok et train de nuit

Le 23/12/12, 17:00

100.2537411.6321195

Check out de la guesthouse à 11H donc je dépose mes affaires et pars me balader un peu partout dans la ville. Je dois aller chercher mon billet de train pour le soir pour rejoindre Vientiane au Laos mais c’est une galère pas possible car tout le monde m’indique un endroit différent. Je galère dans les bus de Bangkok mais j’arrive finalement à acheter mon billet !

Je repars me balader après, je traîne tranquillement dans la rue Khao san, la rue touristique de Bangkok où on peut trouver partout des marcheurs ambulants et des bons bars et restaurants.

Je me promène ensuite dans une braderie, je m’amuse à jouer aux fléchettes. Les dons sont reversés à une école. Repos tranquille dans un parc avant de partir chercher mes affaires et de prendre le taxi pour rejoindre la gare.

C’est parti pour un voyage de nuit en train couchette à travers la Thaïlande, pour rejoindre la frontière laotienne et arriver à Vientiane. Je rencontre dans le train deux israéliens, je suis à côté d’eux dans le wagon avant de me faire virer par le contrôleur car je me suis trompée de wagon !! Je change donc de wagon et me retrouve cette fois avec une anglaise et un suisse qui se sont rencontrés quelques jours plus tôt au Cambodge. Ce voyage en train est mythique, les lits sont plutôt pas trop mal organisés avec des bonnes couchettes et un service de distribution de nourriture. Quelqu’un vient même me faire mon lit ! La nuit n’est pas trop mal malgré l’air conditionné trop fort et le néon dans la figure !

[ Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

ailine05
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr