6 mois en Norvège !

Là où Erasmus finit le voyage commence

Le 20/12/12, 1:42

20.1090417562.45640975

Ca y est, on a quitté Tromso.

Une dernière journée en ville, à courir de magasins en magasins, puis une étapes finale à la Posten pour expédier notre colis de déménagement (qui s'est d'ailleurs dédoublé en deux gros colis...), une courte nuit de sommeil (réveil à 4h30 pour avoir le bus) et nous voilà partis !

On a donc pu dire au revoir à toutes ces décorations de Noël :

Donc, le voyage commence (enfin !)
Après, un réveil difficile et un trajet en bus des plus longuets, nous arrivons à Narvik d'où notre railtrip débutera.
Le train arrive, les voitures pour Luléa sont verrouillées, on est obligés de s'entasser dans celles pour Stockholm, bref ça commence bien !

Finalement, le train s'ébranle et nous voilà en route pour la Suède.
Nous traversons alors de magnifiques paysages enneigés, que l'on dirait dénués de toute empreinte humaine :

Ah ! Et au passage, on vous présente Suomi, petite peluche venant de Finlande (offerte par Julie) qui nous accompagnera durant notre voyage !

Et enfin, après ces 9 heures de train, nous arrivons à Luléa, où nous découvrons une ville totalement sous la neige, et non pas quelques malheureux centimètres comme à Tromso ou à Trondheim, mais des dizaines de centimètres !

Et enfin, par -3000000°C nous avons décidé de visiter la (petite) ville de Luléa après avoir trouvé notre auberge de jeunesse grâce à Julie !

Et demain, départ en bus à 8h20, pour...
Beh vous le saurez demain soir !