blog de Perou2k10

Le 19/01/10, 20:48

-72.753922-14.3879072

SANGALLE - 2280m
Debout 4h30, sacs à la frontale, pas de petit dej ... les gérants des lieux servirons à partir de 6h.... (connnXXXXXXXXXX - pourri ce pseudo-camping)

Départ de la rando à 5h15, pour 1000m positif, droit, tout droit devant, cherche pas à comprendre, va tout en haut !

Au bout de 10min on se fait dépasser par Louisa ... 1 des 3 brésilienne (nous en reparlerons Se marre )
puis un muletier nous dépasse pendant la première pause.
A 2900, ced à les guiboles qui lui démangent ... fuego ... temps de montée : 2h30
A 2900, pat a poussé au cul (à la mule), tic, tic tic (avance la mule) pour arriver en haut ensemble avec el ariero. temps de montée : 2h45

CABANACONDE - 3280m
10h - Petit-dej avec les 3 bresiliennes et Vanesa (argentine)
11h - Retour en bus touristique vers AREQUIPA, avec Alex le guia et Albert le chauffeur camikaze.

Escale 1 : eaux chaudes thermales de Chivay
Nous avons donc attendu sous la pluie pendant 1h que les toutouts du bus se baignent. Pat mange 1 oeuf pour 1 sol, ça commence à faire bien local:

Escale 2 : Restaurant de Chivay centre Marché de Chivay
Pendant que 90% du bus se ravitaille à la cantine, pour 20 soles/pers, nous décidons (ventre vide) de nous perdre dans le village.
Résultat, nous n´avons pas réussi à nous perdre : 2 rue plus loin, on est tombé sur un vrai marché local typique. Avons trouvé un "Mac Do" péruvien ... une sorte de sandwich viande-frites-légumes pour 2 soles (50 centimes d´€) - prix non négocié. On n`avait pas vu le restau d`a côté : menu complet à 1soles70 ¡¡¡ Retour au bus ... trop tôt.
On a recroisé Vanesa (argentine) avec qui nous sommes retournés dans le marché, extérieur et sous les halls, photos avec les femmes en habits tradi.

Retour en bus de la peur vers AREQUIPA, sous la pluie, de nuit on passe encore 3-4h entre 4200m et 4800m.

AREQUIPA à 19h30

20h - on va au bar restau albigeois (FR-81) pour la cervesa du soir qui se transforme en mojito (happy hour) Razz
20h30 - Info 1 : demain, grève des bus et des taxis, on sera peut-être bloqué. Pas de panique Triste

Info 2 : on a bien retrouvé nos gros sacs mais l´hostal est complet ... ça commence à faire ... mais pas de panique Surpris

On fait 3m dans la rue, il y a de la place chez le voisin ... bonne nuit, les problèmes c´est pour demain.