blog de ti-Fred

Jaisalmer, la citadelle du désert

Le 05/10/12, 4:28

76.80945958095225.737566585714

Salut!

Le voyage de 6h de train s'est bien passé malgré le réveil à 3h30. Les paysages entre Jodhpur et Jaisalmer sont magnifiques.
Arrivé à la guest house, j'ai posé mon gros sac à dos et j'ai filé en ville car j'étais à la fois affamé et pressé de découvrir la ville dont tout le monde parle avec tant d'emphase!

J'ai fait une tite entorse à mon nouveau régime végétarien en savourant un poulet sauce champignons avec une poellée de légumes. Rien de très indien comme vous pouvez le constater, mais ça fait 15 jours que la majeure partie de mes repas sont composés de riz et je commence à en avoir raz le turban!

Je me suis ensuite lancé dans la visite de la ville et de ses monuments. Jaisalmer est à peu près de la taille de Pushkar, et est relativement calme (pour une ville indienne). La visite du palais est sympa, mais celui-ci est au niveau de l'architecture et des décorations à une dizaine de crans en dessous des forts d'Amber et de Jodhpur.

Ma plus grosse déception fut la ville (intra et extra-muros) : plus des 3/4 de la ville ont été récemment reconstruits. Cela a été fait dans le style et la pierre locale, mais on voit clairement que les habitations ont moins de 10/15 ans et du coup la ville perd tout son cachet.

J'avais prévu de passer quelques jours ici, mais j'étais tellement dégouté que j'ai réservé pour aujourd'hui un bus pour Udaipur.

J'ai cela dit passé la meilleure nuit depuis que je suis arrivé! La guest house est vraiment charmante et elle a l'avantage d'être un poil à l'extérieur de la ville, donc au calme.

Ce matin, je vais m'occuper de mon trouver un hôtel pour Udaipur car je vais y arriver tard dans la nuit (ou tôt dans la matinée, il ne faut trop rien prévoir avec les bus indiens). Ensuite, je vais aller visiter les 2/3 bricoles qu'il me reste à voir ici avant de prendre mon bus vers 14h30.

Bonne journée à toutes et à tous!