6 mois en Norvège !
Enroutes.com -> Blogs -> 6 mois en Norvège !
Agrandir la carte

PaPa Talou en Norvège : Jour 2

Le 22/09/12, 2:03

14.402754365.70961072

[ Situer sur la carte : Norvège - Tromso ][ Voir les photos : Norvège - Tromso ]

Après un bon petit-déjeuner pris à l'hôtel de Papa, nous voilà partis pour aller visiter Senja, une île un peu plus au sud de Tromso. Sur la route, les paysages sont toujours aussi beaux et on décide de s'arrêter sur une zone de point de vue.







Il y avait un panneau explicatif qui montrait où on était mais surtout où on pouvait aller, en Suède !! Et oui en fait on est vraiment pas loin de la Suède. Changement de programme ! Nous voilà tout excités à l'idée de partir sur la route de la Suède !

Très vite les paysages se sont vite modifiés, les piquets de neige étaient encore hyper présents et les panneaux annonçant le risque de rennes étaient également très présents.










Après quelques temps, on s'impatientait d'arriver en Suède, et là, surprise ! Le mauvais panneau ou plutôt le mauvais pays ! On a pas tout compris sur le moment mais on était bien en Finlande Smile




Et quelques mètres plus loin qu'est-ce qu'on voit ? Des rennes bien sûr ! Et de très près en plus ! Le seul soucis c'est qu'ils avaient peur du bruit de mon appareil photo alors ils partaient vite en courant !










Lui j'avais tellement envie de le prendre, il était trop beau et semblait tellement doux !




Mais il a pas voulu et est parti vite rejoindre sa mère !










Après les avoir dépassés, on a dépassé ce panneau alors on a ouvert grand nos yeux pour observer le paysage et les animaux autour de nous.




Après avoir dépassé le supermarché et la station essence, environ 20 km plus loin, le voyant de la réserve d'essence s'est allumé. En regardant sur la carte je voyais qu'il y avait plusieurs villes dans pas longtemps donc qu'il y aurait sûrement une station essence pas très loin.

Et c'est parti pour un long moment d'angoisse puisque les longues routes comme ci-dessous s'enchaînaient sans la moindre vue d'une ville à l'horizon...




En effet, la première ville que l'on devait traverser était l'équivalent de 3-4 maisons regroupés... On s'est dit que ça devait être une exception et qu'il fallait continuer jusqu'à la prochaine ville indiquée sur la carte. Malheureusement nous avons eu le même soucis, la ville était un regroupement de 3-4 maisons...

En fait, un seul panneau indiquait la prochaine ville, et elle était à 63 km ... Notre voyant d'essence clignotait toujours et la pression montait de plus en plus, est-ce que nous allons tomber en panne, là, au bord de la route, perdue au milieu de nulle part ? La seule chose qui nous réconfortait à peu près c'est que l'on croisait des voitures dans l'autre sens.

Et c'est la boule au ventre que l'on voyait défiler les panneaux, indiquant la prochaine ville, tous les 10km ...

Je vous laisse imaginer le grand soulagement que l'on a eu, après 80km de conduite sur la réserve, lorsqu'on a vu le rond vert du poste à essence !




C'est également ici que nous avons décidé de manger avant de reprendre la route vers la Suède.

Il y avait même une boutique de souvenirs avec des rennes en bois devant mais avec des vrais bois ! Ils avaient découpés le haut du crâne du renne pour prendre les bois, sympa hein ?




Nous n'avons pas eu le temps de voir beaucoup de choses de la Suède parce qu'on voulait rentrer avant la nuit, on a juste eu le temps d'aller à la ville de Ovre Soppero, pour aller dans une supérette pour acheter un paquet de cigarettes pour la collection de Papa et une plaquette de chocolat pour ma collection Smile On a croisé dans cette supérette, une typique Suédoise et un typique Pépé suédois du coin et qui savait dire "Sorry" Smile

Après ça nous sommes retournés vers la Finlande.




Et c'est de nouveau parti pour cette longue route mais cette fois-ci avec le plein ! On a donc pu en profiter beaucoup plus !




Juste avant d'arriver à la frontière :




Et à nouveaux nos amis les rennes, pas les mêmes mais ils sont toujours aussi beaux !!!







Celui là avait les bois tout rouge, un combat peut-être ?







Enfin bon une superbe journée, riche en émotions !

[ Voir les photos : Norvège - Tromso ]

Posté par Marilouu |

2 réponses

Bichok

Posté : 04/10/12, 13:51

Et oui en norvège/finlande/suède il vaut mieux pas attendre pour faire le plein, on ne sait jamais quand on croisera le prochain poste à essence! On peut faire plus de 100Km s'en en rencontrer un ou encore faire 50 sans croiser la moindre voiture...! Mes parents avaient toujours peur qu'on se retrouve en panne, perso j'aurais pas eu la motivation de pousser le camping-car...

Les rennes il y en a partout, ils traversent la route en te regardant à peine, plus d'une fois on s'est retrouvé arrêté à cause d'eux, par-contre personne ne klaxonne quand ça arrive (ils sont civilisés comparés aux français). J'ai vu beaucoup de panneau pour les élans, mais on en a jamais croisé.

Ce qui m'a surtout dépaysé c'est le silence, le calme qu'il y a partout.

J'aurais vu le soleil de minuit et toi la lune de midi XD.

En tout cas profite bien, car ça n'arrive pas tous les jours de passez 6mois en Norvège.

Marilouu 6 mois en Norvège !

Posté : 04/10/12, 16:12

Maintenant on a compris pour l'essence ! C'est clair y en a partout des rennes c'est fou ! Nous aussi on guète les élans mais pour le moment on en a pas vu mais bon j'y crois encore !

Les paysages sont magiques, c'est vraiment impressionnant... J'ai hâte que ce soit la nuit polaire !!! Avec la neige et tout ça va être trop bien !!

Et c'est clair que je vais en profiter !! Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir Smile

Page 1 sur 1