Destination... tour du monde !

En route pour Bangkok

Le 24/06/12, 10:06

57.100389454.48842595

En route pour Bangkok, nous faisons une escale dans la ville de Sukhotaï, centre historique de la culture Thaï. Ici, au milieu d’un grand parc et de lacs paisibles, se trouvent les plus vieux temples de Thaïlande. Quelques touristes font le tour des stupas et des bouddhas géants et, pour le plaisir d’Eva, des bonzes y font leurs promenades, ce qui ajoute au charme du lieu.

Nous poursuivons notre périple vers Bangkok, la capitale thaïlandaise bien connue pour ses extravagances et ses débordements. Grande étape touristique, le quartier Khao San avec ses quelques rues qui sont entièrement dédiées aux touristes et à la débauche en général. Car en plus des traditionnelles boutiques de souvenirs, teeshirts, colliers et tatouages, on nous propose le fameux « ping pong show » ou encore un massage qui, ne le cachons pas, peut devenir très intime si on le désire. Ca reste amusant si on ne regarde pas trop ce qui se passe derrière cette industrie. Surtout qu’il y a bien d’autres bizarreries à faire dans ce quartier, comme se faire poser des dreadlocks, se faire de fausses cartes d’identité ou documents officiels, manger des scorpions ou autres insectes peu ragoutants, ou encore se faire une pédicure par des dizaines de poissons affamés.

Mais Bangkok ne s’arrête pas à ça, c’est aussi là que l’on trouve les temples les plus impressionnants de Thaïlande, comme Wat Pho qui renferme le célèbre bouddha en or de 45 m de long et de plus de 10m de haut , allongé dans un temple à peine plus grand que lui, où ce géant semble tout coincé. On y trouve également un quartier chinois et indien, où la vie est différente, en pleine ébullition, les trottoirs étant bondés de gens et de marchandises, on apprécie ou pas, mais ce qui est sûr c’est qu’on s’y perd facilement...

Ce qu’on à préféré dans cette ville, c’est le dimanche, aller se promener le long des quais et observer les thaïs venus libérer des poissons en faisant un vœux, puis leur jeter des sacs entiers de pain pour les voir se précipiter dessus ; se promener sur les canaux de Bangkok ou encore passer une soirée dans une rue calme proche de notre guesthouse, dans le seul resto/bar encore ouvert avec des thaïlandais et une ambiance bien plus authentique.

Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr