blog de SODIA

Un autre style de vie possible

Le 13/04/12, 3:08

-61.28722812.984305

...Lacher prise total...

De vraies vacances...Paradisiaques je crois...
Comment en parler...?

Nous avons été gracieusement, généreusement, gentillement accueillies dans un hôtel à Union Island tenu par un français qui vit ici depuis plus de 30 ans, Jean Marc ( celui que l'on voit ds la vidéo plus bas)..Propriétaire de catamarans, d'une école de kite surf aussi..
Il nous a d'ailleurs initié au Kite surf avec son ami Didier, français aussi exilé au soleil depuis des années..
Il y a en fait une "grosse" ( par rapport à la taille de l'ile) communauté de français, qui sont tous super sympas, on a vraiment été reçues comme des amies. (big up à Elodie d'ailleurs)
Et je comprends étant donné la qualité de vie sur l'ile qu'ils ne veuillent plus retourner en France...
Ca laisse rêveuse...J'ai complétement décroché..J'ai presque culpabilisé de ne pas m'intéresser aux informations et événements français mais j'ai vu un autre style de vie...Et je me suis complétement projetée.. Tout oublier...Vivre dans les grenadines, au bord de mer, prendre le bateau pour se déplacer, cultiver son jardin, être au calme, au soleil et ne plus se soucier de rien que sa propre petite vie ainsi que d'aider les habitants de l'ile en les embauchant si possible...
Hummmm....
Qu'est ce qu'on y était bien...Qu'il a été dur de revenir à Kingstown...
C'était la fête pr Pâques là bas, donc fiesta 24h/24 si on voulait...Je n'ai pas tout fait, je voulais juste profiter du calme et des lieux pour ma part...
Full moon beach party, démos de kite surf de nuit, promenades en bateau dans les grenadines, iles dans tous les sens, tortues, iguanes, snorkelling, moto, plages à foison, furtive charge de taureaux ( on s'est d'ailleurs rendus compte des 1eres réactions de survie de chacun....Entre l'un qui a failli sauter sur les épaules d'un autre - on se demande bien comment ça aurait pu l'aider, hihi - l'autre qui cherche un arbre, un autre qui attrape un cailloux et reste en face de l'animal, un autre tétanisé sur place, etc....on en a bien rit après!), taxi boat qui se prend toutes les vagues de face donc fait des sauts de fous ( ce sont des barques à moteur, sans gilet de sauvetage, sans rien en fait), je hurlais de plaisir et de peur en même temps (sensations très originales), rencontre avec un pdg millionaire (accor hotel) qui propose à Julie de l'emmener en jet jusque Mustique pr la nuit puis St Domingue parce qu'il cherche de la cie féminine ( ils sont écoeurants), rencontre avec des personnes qui vivent en bateau 6 mois ds l'année ou tout le temps (ça aussi, ça fait réfléchir), Thierry et son resto en Corse, Lulu ( une québecoise de 69 ans et une pêche d'enfer )retour en jet privé à Kingstown gratuitement ( merci Martin!!! Nous avons profité du retour d'un membre d'équipage d'un gros bateau)
Bref, c'était juste parfait....
On y retourne dans un mois (si on ne craque pas avant pr un week end ), j'ai bien envie de me mettre vraiment au kite surf...Et de kiiiiiiiiiffer ! Cool

De retour à St Vincent, Cambriolage de la maison..Ben oui, fallait bien qu'on redescende sur terre..Ils ont volé l'ordi et le disque dur de Julie et je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de faire ma chambre..Mais c'est bizarre cette histoire, pas d'effraction...Nous cherchons donc une autre maison à louer plus sécurisée..J'en ai visité une tout à l'heure à 2mn de la plage avec un jardin, ce serait parfait !

Enfin voilà...
Je ne sais pas comment je vais pouvoir revivre en ville (à Lyon), si loin de la mer...Je me sens incapable de reprendre une vie "normale"..
Et je veux continuer à Voyager....
See you !

[ Voir les photos : Saint-Vincent-et-les-Grenadines - St Vincent Et Grenadines ]