blog de flo san

retrouvailles des Bikets à Fukuoka

Le 12/03/12, 17:26

134.8985078437534.36206680625

Je n'ai pas écrit depuis un certain moment, car mes plans ont été agréablement modifiés par l'arrivée de Pascal. Monsieur s'est fait un petit plaisir pour son anniversaire! On parlait depuis un moment qu'il vienne me rejoindre, une semaine ou 10 jours vers la fin de mon séjour. Je ne m'attendais donc pas du tout à ce qu'il vienne maintenant!

Le 2 mars était donc le jour de son anniversaire. C'est aussi le jour où je suis arrivée à Fukuoka, avec le bus de nuit depuis Hiroshima. J'avais réservé 3 nuits à l'auberge Aloha. J'espérais pouvoir accès à ma chambre assez rapidement pour me poser. L'organisation de cette auberge est assez spéciale! Même après 3 jours passés là bas, je n'ai pas compris qui est le gérant et qui travaille là bas ou pas. Quand je suis arrivée, j'ai donc directement voulu aller sur Internet pour envoyer un message à Pascal. Ca ne marchait pas... Comme il était 7h du matin, tous les long stay (personnes travaillant ou cherchant un emploi mais logeant à l'auberge) ont essayé. Ces long stay étaient des hommes japonnais, préparant leur petit déjeuner et leur lunch box. Finalement, on a réussi à comprendre que ça ne marchait que si je branchais le câble Internet, au bout d'une ou deux heures. Ca m'a bien occupé un moment, et ça m'a permis de parler avec pas mal de monde à l'auberge. Ils étaient tous très gentils avec moi, et j'ai pu goûter à pas mal de lunch box!

Comme il pleuvait ce jour là, j'ai passé la journée à attendre qu'on m'attribue une chambre. Il y a beaucoup de va et vient dans cette auberge. Vers midi, j'ai été invitée à goûter à de nombreux plats encore une fois. L'un des gérants a passé la journée a m'aider à prévoir le moment où Pascal serait sur Skype et que je lui ferais souffler ses bougies virtuellement.

A 17h, on m'a attribué une chambre, dans un dortoir de garçons alors que j'avais réservé un lit en dortoir de filles. A 18h, c'était le grand moment, Pascal devait se connecter sur Skype, comme il était 10h en Europe (heure où il commence à travailler). Et là.... Pascal entre dans la pièce... Il m'a fallu 5 minutes pour réaliser!! Tout le monde savait que c'était son anniversaire, il a donc eu le meilleur accueil possible! Le soir, des long stay lui ont offert un gâteau. Ils m'ont aussi demandé si je voulais lui acheter des fleurs et du chocolat! Pour la saint valentin aussi, c'est la fille qui offre des chocolats aux hommes, mais pas seulement à son amoureux. C'était juste le meilleur anniversaire possible!

Le lendemain, samedi, j'avais prévu d'aller sur l'île de Nokonoshima, à 30 minutes en ferry de Fukuoka. C'était vraiment sympa, et un très bon début pour Pascal. Il y a des bus qui circulent sur l'île mais on a tout fait à pied, plus calmement. On a pu y voir de nombreuses plantations d'orangers.

Fukuoka est très réputée pour sa vie nocturne. Le soir, de retour à l'auberge, quelques long stay et un touriste nous ont proposé d'aller avec eux danser la salsa. Pascal était bien affecté par le décalage horaire, mais il a tenu le coup! C'était vraiment cool! J'ai pu voir les Japonais s'amuser! Mais bon, c'est tout de même cadré: un espace temps bien défini. Pascal et moi avions pris un cours de salsa à Lyon et Pascal avait été tellement mauvais que le professeur avait abandonné tout espoir! J'ai quand même réussi à le faire danser!!
A Fukuoka, il y a aussi de nombreuses gargotes où l'on peut manger dans la rue. On n'a pas essayé mais c'est marrant de les voir toutes alignées le soir sur les trottoirs.

Le lendemain, dimanche, nous sommes partis pour Nagasaki, en train.

J'ai prévu un itinéraire un peu plus intense à Kyushu, cette partie du Sud Ouest du Japon. Ca n'aura donc rien à voir avec le mois précédant, où j'ai vraiment pris mon temps.

Infos supplémentaires :

- Si vous cherchez une auberge pour échanger/parler/discuter et rencontrer tous types de gens, Aloha est top (nourriture et machine à laver gratuite). Mais si vous cherchez de l'intimité, de la propreté et de l'organisation, ce n'est vraiment pas pour vous!

bikette
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr