Escapades autour du monde

Athenes

Le 12/08/09, 21:55

24.5836498537.19675785

Jour 1 – 10 août
Départ en retard de plus d’une heure de Montréal vers Paris (Air France) http://www.airfrance.ca

Jour 2 – 11 août
Arrivée à Paris, dû au retard, nous avons manqué notre correspondance vers Athènes. Air France nous donne des billets de ‘nourriture et rafraîchissement’ pour l’attente du prochain vol vers Athènes.

Départ de Paris vers Athènes (Air France).
Arrivée à Athènes, la ligne de métro reliant l’aéroport vers le centre ville était en rénovation. Nous avons donc pris une ride d’autobus d’une heure pour rejoindre le centre-ville. Rendu à destination, négociation d’un prix pour un taxi jusqu’à notre hostel.

Possession de la chambre, douche rapide et metro jusqu’au port afin d’aller récupérer nos billets de ferry pour se rendre à Santorini le 13 août très tôt le matin. Arrivée en soirée au port, les bureaux de la compagnie de ferry avec qui nous avions réservé était fermé. En discutant avec d’autres ‘stand’ à ferry, tous s’entendent pour nous dire que notre compagnie de ‘fast ferry’ est vraiment pourrie. Il est rendu près de 20h et cela fait plus de 30 heures que nous n’avons pas fermé l’œil. On décide de prendre notre premier pita + salade grecque, assis sur un des quais du port. Retour à l’hostel

Jour 3 – 12 août
Levé tôt car journée bien remplie. Nous devions premièrement aller à l’auberge jeunesse car l’hostel où nous avions dormis la première nuit n’avait plus de place. Nous devions deuxièmement aller au port pour y chercher nos billets de ferry le plus rapidement possible pour profiter de notre journée à Athènes. Arrivé au port, récupération des billets.

Par la suite, promenade dans le quartier Plaka (vieille partie de la ville d’Athènes). Découvertes de boutiques, cafés, restos bien sympathiques. Par la suite, visite du temple de Zeus olympien et de l’Acropole. Journée ensoleillée, chaude et humide !

En fin de journée, trouvons un marché local. Achetons pain grec, pistaches, saucisson grec, feta et olives kalamata. Amenons le tout dans notre chambre à l’auberge jeunesse (que nous ne recommandons pas).. http://www.hihostels.com/dba/hostels-Athens---Hotel-Lozanni-023006.en.htm

Dodo tôt car nous devons prendre le ferry le lendemain matin à 6h. En plein milieu de la nuit, on se réveille, de la musique joue à fond (comme dans un club) car le bar de l’auberge est sur le même étage que nous, donc dire que nous dormons à même le bar. Je vais voir le responsable à l’acceuil afin de lui demander jusqu’à quelle heure la musique joue aussi fort et il me répond : What’s wrong with the music ? Aussi bien prendre notre mal en patience. Nuit merdique.

[ Voir les photos : Grèce - Athenes ]

globetrotter
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr