Didi et Carole, les tourdumondistes
Enroutes.com -> Blogs -> Didi et Carole, les tourdumondistes
Agrandir la carte

Buenos Aires, que buena onda !

Le 09/12/11, 19:32

-66.089959125-37.68072325

[ Situer sur la carte : Argentine - Buenos Aires ][ Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Apres avoir passé 3 semaines dans la nature, nous rejoignons la capitale, Buenos Aires où il fait un bon 30 degrés en cette fin de novembre. C’est l’occasion de retrouver des compagnons de voyages rencontrés en Thaïlande et revus au Cambodge : Renaud et Christelle !
On a eu droit à un super accueil dans un appart qu’ils ont loue dans le centre pour quelques jours.
Passer 2j en leur compagnie, voilà une façon fort sympathique de commencer notre semaine à BA.
Pour nos retrouvailles, nous nous offrons une bonne pièce de viande dans un bon resto et nous sortons boire des cocktails dans le quartier de Palermo. Un serveur argentin du resto tape l’incruste avec nous. Super soirée en leur compagnie ! Le temps passe vite, on se quitte le lendemain après midi car ils prennent la direction de la péninsule de Valdés. Snif, snif...pero nos vemos en Francia!




balade dans le quartier de Puerto Madero







Merci les cocos et on suivra attentivement la suite de votre voyage !

Nous changeons par la suite de quartier pour nous remettre à nos bonnes vieilles habitudes, le couchsurfing. Nous passons 2j dans le quartier huppé de BA, Recoleta. Notre couchsurfer s’appelle Carlo et il est super cool. Il nous fait visiter son quartier avec son marche artisanal, on partage nos histoires de voyage autour d’une bière et on lui cuisine une quiche Lorraine qu’il trouve “magnifique”!



A Recoleta

On se retrouve en suite dans le quartier San Telmo. Nous ne pouvons pas rester plus de temps chez Carlo car il part en voyage. Accueil très sympa de Caroline (finalement nous sommes aussi bons que les argentins, hihi !), une française venue pour apprendre l'espagnol. On en profite pour visiter son quartier qui a un air de petit Paris. On découvre une ruelle pleine d’antiquaires, une petite place charmante ou on vient danser le tango, un marche artisanal très anime... Une ambiance très sympathique et détendue.






La tradition du mate

On se balade également dans le quartier de la Boca aux maisons peintes de toutes les couleurs. C’est maintenant un haut lieu touristique. Conséquence logique, ça a perdu toute son authenticité et une bonne partie de son charme. Ca ne nous a pas empêché d’y boire un verre et d’apprécier les danseurs donnant des représentations en continue.





Mais BA a bien d’autres choses à nous faire découvrir que sa vie de quartier. C’est en effet la capitale mondiale du tango et on ne pouvait louper les fameuses milongas (endroit ou les gens viennent danser) ! On s’est régalé à la milonga underground ‘La Cathedral’ à observer les couples se mouvoir au rythme d’un groupe endiablé.



Forcément, ça a tapé dans l’œil de Carole qui n’a pu résister à l’appel de la danse. Elle a donc participé à un cours de tango et appris quelques bases qu’elle compte bien mettre en application de retour en France. Les chaussures achetées, maintenant, il n’y a plus qu’a!



Dans un registre pas si éloigné, la visite du magnifique théâtre Colon nous a tant plu qu’on y est retourné voir un opéra le soir même.


Le theatre





La Casa Rosada ou siege le gouvernement

l'obelisque, symbole de BA

Encore une semaine bien remplie qui passe a toute allure. Nous filons vers les chutes d’Iguazu, allez encore 18h de bus et on y est !

[ Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par adicarole |

2 réponses

sernad

Posté : 10/12/11, 17:07

Bonjour les p'tits loups, merci pour votre gentille carte. Carole tu vas pourvoir nous donner des cours de tango maintenant..... Profitez au maximum du temps qu'il vous reste. Pensons fort à vous bisous Tonton et Nad

chrisetreno

Posté : 17/12/11, 18:18

Hola chicos!
C'etait ces un peu plus de 24h ensemble mais que c'etait bon!!!
En lisant votre poste sur BA, ca m a replongee dedans, et quelle nostalgie!! L'Argentine y a pas photos c genial, on est amoureux!
gros bisous
chris

Page 1 sur 1