Coréespondances
Enroutes.com -> Blogs -> Coréespondances
Agrandir la carte

Le 3 et le 4: Hongdae, Paris Baguette & Echange francoréen !

Le 04/06/11, 10:04

126.9462358571437.507500485714

[ Situer sur la carte : Corée du Sud - Seoul ][ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

Vendredi est le jour de la dernière soirée organisée par les SNU Buddy .. déjà ! Nous passons donc la soirée entre exchange students dans le pub qui se trouve sur le campus où dîner et boissons nous sont offerts. Les soirées coréennes commençant toujours beaucoup trop tôt et se finissant par conséquent beaucoup trop tôt également nous prenons un taxi pour l'autre bout de la ville: Hongdae, encore une fois ! Un kebab pour la route avant de nous engouffrer dans la tourmente des clubs coréens où la lutte au dernier centimètre d'espace disponible n'a ni règle ni limite !

Le lendemain nous nous levons fatalement tard (c'est samedi en plus !) et nous partons bruncher chez Paris Baguette (chaîne, oh combien présente en Corée censée faire de la pâtisserie française mais qui propose en réalité une grande variété de produits sucrés et/ou salés ainsi que de pains et gâteaux qui sont certes bons mais qui n’ont pas grand-chose de français). Ne voyant pas l'heure passer, quand nous rentrons sur le campus il est déjà temps de passer à l'activité suivante: nous rencontrons pour la 2ème fois un groupe d'étudiants coréens du département de Langue et Littérature Française de SNU: cette fois-ci sont au rendez-vous leur Professeur, Cédric, 3 étudiantes coréennes et 1 étudiante en droit kazakhe (qui est par ailleurs la remplaçante de notre professeur de droit international et avec qui nous avons déjà eu cours). Première partie de soirée passée sur une des pelouses du campus pour un pique-nique où un spectacle inattendu nous surprend: une manifestation anticapitaliste prend place dans l'amphithéâtre à côté de la pelouse et entonne des chants folkloriques sur lesquels une troupe en habits traditionnels assure les percussions et la musique alors que le reste des manifestants (dont Claire, forcée par Marina, la Kazakhe et une de nos amies coréenne) s’empare de branches d’arbres qui, assemblées au centre de la scène, constitueront un énorme bûcher qui sera allumé à la fin de la manifestation. C’est ce qui est magique avec Seoul : on peut toujours tomber sur quelque chose d’exceptionnel, n’importe où n’importe quand !

Après ce spectacle inattendu (photos à venir quand ce sera possible) nous nous dirigeons vers un pub dans lequel nous resterons pour la deuxième partie de soirée : au programme chansons françaises (dont, incroyable mais vrai, L'horloge tourne: clin d'oeil à Alstom !!) ET coréennes entrecoupées par les conversations habituelles d’un échange culturel !

D’ailleurs, si quelqu’un cherche à louer une chambre à Paris nous avons une amie coréenne en pleine recherche !!

Edo

[ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

Posté par edoclaire |

2 réponses

trinacria

Posté : 09/06/11, 8:51

mais dis donc, Claire ! Surpris tu ne vas pas etre expulsée après tes exploits !
en tout cas, que de distractions vous avez !

edoclaire Coréespondances

Posté : 20/06/11, 16:30

A noter que c'est Camille qui a les photos de cet événement et que nous ne pourrons donc malheureusement pas les mettre en ligne avant septembre ..

Page 1 sur 1