Coréespondances
Enroutes.com -> Blogs -> Coréespondances
Agrandir la carte

Chine J-1: quelle semaine séoulite !

Le 13/05/11, 3:26

126.9462358571437.507500485714

[ Situer sur la carte : Corée du Sud - Seoul ][ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

[  Cool ]

Que d'aventures après le séjour à Taïwan: dimanche le Lotus Lantern Festival, lundi soirée Korean BBQ et Norebang (Karaoké), mardi Anniversaire de Bouddha près du Coex, mercredi présentation en Corporate Finance (Claire et moi étions dans le même groupe) et aujourd'hui l'examen final de coréen.

Pour ce dernier était au programme une partie d'écoute, une partie d'écriture, une partie de conversation et une partie de lecture + réponse à des questions sur ce que nous lisions. Incroyable (et triste) de se dire qu'on a déjà laissé derrière nous 25 cours de 3h de coréen et que cela se finit, déjà ! Claire et moi avons décidé d'acheter les livres de cours des niveaux supérieurs pour continuer dans notre petit monde rouennais et, qui sait, revenir peut-être un jour.

Et l'exposé de mercredi et l'examen d’aujourd’hui se sont plutôt bien passés ce qui nous permet de nous concentrer à 100% sur notre départ, dans 11h exactes, pour Pékin. Nous y resterons jusqu'au 18, puis, cap sur Shanghai jusqu'au 23. Facebook et Hotmail pourraient/devraient ne pas fonctionner. Attendez-vous donc à ce que les nouvelles soient plus rares (cela dit, le fonctionnement du blog devrait quant à lui ne pas subir d'impacts).

A bientôt !
Edo

[ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

Posté par edoclaire |

3 réponses

CARPENTIER

Posté : 13/05/11, 11:06

Salut les voyageurs,

Super pour les exams on dirait que c'est du bon !
Belle description de taiwan cela me donne des idées !!! pour plus tard finalement ce serait peut-être mieux que l'uruguay !!
A quand vous pourrez sur le blog

trinacria

Posté : 14/05/11, 5:09

les photos correspondantes font imaginer des fetes d'une grande beauté, vous avez de la chance d'avoir assisté à ça.
je revois mon Bouddha préféré sur l'une d'entre elles.
pour le coréen, n'oubliez pas les cours de tout niveau au Centre Culturel coréen de Paris, mais ... c'est à Paris ! n'est-ce donc pas si difficile que ça ? vous réussissez à avoir une conversation élémentaire ?
j'attends toutes les notes des examens par mail ! je n'en ai que 2 d'Edo et 1 de Claire, pour l'instant.

edoclaire Coréespondances

Posté : 16/05/11, 16:27

Non ce n'est pas difficile: on a eu nos notes: 94,4% pour moi 95,9% pour Claire !

Page 1 sur 1