Coréespondances
Enroutes.com -> Blogs -> Coréespondances
Agrandir la carte

Vendredi 8 avril, fish market (Noryangjin) & Club FF

Le 10/04/11, 5:53

126.9462358571437.507500485714

[ Situer sur la carte : Corée du Sud - Seoul ][ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

Après une longue semaine de travail et de grippe nous voici enfin (presque) rétablis pour de nouvelles aventures. Tout d'abord quelques nouvelles concernant nos voyages à venir: en mai, après la première vague d'examens, on devrait passer 4-5 jours à Taïwan puis, mi-mai, une petite semaine en Chine (Shanghai + Pékin).

Avant de nous rendre à notre habituel rendez-vous du vendredi au Club FF nous avons passé le début de soirée (visite + dîner) au Fish Market de Noryangjin. Ce marché, très réputé, est animé par plusieurs centaines de petits magasins de poissonniers, chacun avec ses spécialités et son stand ainsi que, souvent, son propre poste de télévision. Octopus, poulpes, araignées de mer, raies, méduses, coquillages et toute espèce de poisson "classique" s'y retrouvent. Vous pouvez choisir ce que vous voulez, régler le poissonnier, et déguster le tout, préparé sous vos yeux, dans un des restaurants du marché.

Particulièrement aventureuse fut la dégustation de l'octopus que l'on mange vivant: vous le coupez en morceaux, qui à leur tour continuent de bouger tant que vous n'avez pas mâché le tout. Au programme bon nombre de sashimis (paoisson cru) et de side dishes de provenance inconnue à manger avec sauces piquantes, soupes et salades !

Edo

[ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

Posté par edoclaire |

3 réponses

trinacria

Posté : 10/04/11, 19:28

mais ... je reve ! votre schtroumpfette mange ... du poisson !!!

CARPENTIER

Posté : 11/04/11, 8:48

Hello,

Alors Claire, il est bon le poisson vivant qui bouge dans la bouche !!! LOL LOL LOL
Je suis certain que tu vas, finalement, aimer les huitres en rentrant !! Embarras
Si tu as faim, regarde mes SMS !!!
Vous avez eu la grippe ?? si pas de fièvre, pas de grippe sinon c'est peut-être aussi une intox alimentaire !!! si il y a eu rejet ? La prochaine fois, je vous passe du calva pour tuer les bêtes Roulement des yeux
A bientôt
Bisous

edoclaire Coréespondances

Posté : 30/04/11, 17:06

Et non, Madame n'a toujours pas goûté au poisson. Le fait qu'il soit extrêmement cher ici joue sans doute en sa faveur ! Les occasions sont donc plus rares !

Page 1 sur 1