Coréespondances

le 26, Incheon, Yeongjong Island & Muui Island

Le 26/03/11, 5:20

126.9462358571437.507500485714

Samedi matin départ de bonne heure direction la côte Ouest et la ville d'Incheon. Un long trajet nous attend, suivi d'une longue marche dans la ville à travers le Wolmi Park et les bords de mer.

Nous prenons le ferry pour la plus grande des West Islands (Yeongjong) sur laquelle se situe l'aéroport d'Incheon, principal aéroport de Séoul et de la Corée du Sud. Nous traversons l'île en une heure en bus pour rejoindre un second ferry nous amenant sur une deuxième île, Muui-do, sur laquelle nous passerons l'après-midi. Autant Yeongjong est dénuée de tout intérêt touristique (des paysages désertiques où des buildings en construction sortant de nulle part s'alternent à des villes éparpillées aux alentours de l'aéroport), autant la visite de Muui-do se révèle très agréable.

Il s'agit en fait d'une île habitée essentiellement par des pêcheurs et destination des Séoulites en quête de plages et de calme. Plusieurs plages valent le détour: notamment la plage, payante, de Silmi Resort (où ont été prises les photos présentes sur le blog). De superbes couleurs laissées par la marée basse et le plaisir de voir la mer ! Nous écourtons la visite pour prendre le dernier ferry et rentrer à Incheon pour la nuit.

Nous dormirons au Hong Kong Motel (13 euros/personne) en plein coeur du Chinatown. Visite du quartier et dîner chinois au programme. Incheon se révèle assez décevante: une demi-journée suffisant amplement à visiter la ville.

Edo

[ Voir les photos : Corée du Sud - Incheon ]

edoclaire
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr