Mon voyage autour du monde

Le nord, la montagne

Le 16/03/11, 14:34

99.704631687512.0881541375

Arrivé à Chiang Mai, je prends un café et me rends à la guest house Jai Dii en Red Car. J'opte pour la nuit dans une hutte en bambous plutôt que le dortoir, pour être tranquille.
C'est assez confortable pour 4,50€ la nuit, voyez plutôt:








Je profite ensuite de la connexion wifi de la guest house pour travailler mon blog et je discute aussi avec le propriétaire qui est français et qui me conseille le trekking de 3 jours.

Remarque en passant: en Thailande, dans les toilettes, pas de papier, mais une douchette qui accompagne toujours le WC et je trouve ça plutôt pas mal et finalement assez hygiénique.

Ensuite je vais manger dans un petit restaurant, puis je vais chez le barbier (on ne se refuse rien) et enfin je termine ma promenade par un massage de pieds et jambes, juste en face de la guest house...histoire de pas trop me fatiguer quand même!

Je me rends un peu plus tard au marché du dimanche où on peut trouver de la nourriture, des vêtements, des objets, du tissu, etc. mais qui reste assez cher et pas si intéressant.

Ici, à Chiang Mai, l'ambiance est très baba cool, peace and love...vous adoreriez ça les filles!


La soirée est très exotique: imaginez vous passer un moment avec une bande d'amis birmans avec qui vous allez vois un concert de piano où on joue du Debussy, à Chiang Mai! C'est avec Nono (un ami de Lip que j'ai rencontré à Bangkok) et ses amis que je traîne pour la soirée. Je les rejoins à l'arrière d'un pick up (trop cool) et nous allons ensuite dans un resto sympa. Ils travaillent ensemble dans une association qui lutte pour faire respecter les droits de l'homme en Birmanie...dur dur, ils ont vécu des choses terribles...




Bref ce fut une soirée très originale!



Le lendemain matin, départ trekking!

Mon guide, Oaf, vient me chercher à la guest house et je rejoins 8 autres "trekkeurs". Beaucoup de pays sont représentés: France, Allemagne, Colombie, Canada, Angleterre et Russie.
On se rend au départ, à 700m d'altitude dans la montage et commençons par une balade à dos d'éléphant...je dirais traîne-couillon à dos d'éléphant, bref pas mémorable.




Avec Josselyn


Puis nous partons pour une randonnée de 3 heures afin de rejoindre le village où nous passerons la nuit, à 1200m d'altitude.
La montée est rude avec la chaleur et l'humidité, on transpire au moindre effort.










Une petite fille et son petit frère abandonnés par leur mère, laissés aux bons soins des villageois...



Les enfants du village viennent nous chanter des chansons





Soirée sympa, nuit dans une hutte sur pilotis, pas le grand confort mais rigolo.




Le lendemain, les allemandes nous quittent et nous continuons le trek à 6 avec Oaf. Le but de la journée est d'aller voir des cascades. C'est magnifique de marcher dans la jungle. On passe de forêts de bambous à des champs de bananiers, ça sent bon, c'est très agréable et reposant. C'est incroyable l'odeur d'une feuille de bananier!















En fin d'après-midi, nous arrivons au campement dans la jungle. Très très rustique...

Toilettes et douche:











On passe une soirée très chaleureuse, à la bougie, à jouer aux cartes et discuter. Le groupe est très sympa. Merci à vous Tristan et Adia, Andreas et Linda, et Josselyn.




Par chance, à cause de la pluie certainement, nous ne sommes pas gênés par les moustiques. Heureusement car ma moustiquaire est pleine de gros trous! Je passe la nuit avec le bruit de la rivière toute proche, comme à la belle étoile, avec 5 couvertures (vu les aérations de la hutte) et un coussin dont la propreté laisse à désirer...














Enfin, dernier jour, nous partons vers le départ du rafting. Nous embarquons à 3 sur le bateau plus le moniteur. C'est très calme. Et on termine par une balade en radeau fait en bambous...encore plus calme...et nous arrivons au campement pour manger avant de rentrer vers Chiang Mai, ravis de notre expérience et fatigués quand même.


Le soir nous nous retrouvons pour passer encore un moment ensemble autour d'un verre.

Demain retour Bangkok en avion.

Bye bye.

douvince
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr