blog de peroubolivie

Arequipa, La Cite Blanche

Le 02/08/09, 0:51

-74.867716625-12.861784125

ca y est, on a enfin reussi a aller a Arequipa! Smile apres environ 15h de bus, un film nul et des tranches de cakes enorme pour un sole au petit dej' on arrive en debut d'aprem. la on est acceuilli par le pote d'un pote de Patrick (le Valaisan). il nous trouve un hotel pas cher en plein centre, on mange sur une terrasse digne d'un 15 etoiles (des plats bien typiques: chinois-peruvien pour Mischa Smile ) et on se balade dans la ville.

Syb, Abel, Patrick, Mischa

Arequipa est une tres belle ville, des enormes pierres partout (surtout le centre pour les touristes..). on a une vue incroyable sur le Misti et d'autres montagnes de quelques 6'000m d'altitudes.. wonderful!

mardi 28, on est parti pour Cabanaconde pour faire un trek de 3 jours dans le Canyon de Colca. a peine arrives, on se fait harponner par une peruvienne typique (flamande de vraie origine) qui parle francais, anglais, espagnol etc.. on se retrouve dans un hotel ou il y a que des touristes Etonn mais on y dort bien. j'ai (Syb) droit a ma 1ere pizza peruvienne Se marre les deux autres (qui boycottent, a juste titre, l'invasion des pizzas/spagettis au Perou)continuent avec le poulet, les frites et le riz (c'est le seul plat vraiment typique il semblerait Smile ). l'avantage de trainer dans les coins pour touristes, c'est qu'on y trouve des bons plans pour la suite.

simplement heureuse d'etre une gringo.. Se marre

mercredi: on remonte un bout pour aller voir les condors puis on descend dans le canyon environ 5h pour aller a Llahuar (lieu-dit compose de seulement 2 familles). On opte pour la "casa de Virginia" ; une Senora tient quelques chambres et nous sert a manger des truites fraiches du Rio. Paysages magnifiques, bains thermaux, geysers etc..

Le con'dort sur son canyon

la fine equipe prete.

taxi du coin..

au fond du canyon, un peu branlant quand meme!

la "casa de Virginia" et ses fleurs

jeudi: on remonte de l'autre cote du canyon, Mischa mene avec un rythme digne d'un guide Suisse Se marre on dort a l'oasis, LE coin pour touristes du canyon, avec une piscine bleue pour chaque hotel.

notre piscine (aussi notre seule douche du trek..)

vendredi: depart a 4h du mat' pour eviter de monter en plein soleil. Lampes torches puis leve du soleil, on passe de 2'300m a 3'400m en 3h30.. dur dur..

quelque part dans la montee, vers 5h du mat'

sur la route on voit quand meme quelques troupeaux de lamas/alpacas/vigognes (on cherche encore lequel est lequel..)

retour a Arequipa. on s'offre un jour de pause pour se balader dans la ville et organiser la suite.

on a pas de drapeau, pas d'allumetes binguales ni de vesuves mais on vous souhaite a tous un tres bon preumieroute!

et afin de celebrer dignement la fete nationale, mischa a fait un tour chez le coiffeur-barbier du coin

demain on va tenter le volcan "el Misti" ! au programme: debut en 4x4, puis 7h de marche jusqu'au camp de base a 4'600. la on gele une nuit, et a 3h du mat' depart pour le sommet a 5'825m.. Choqu faut bien essayer!

notre prochaine destination.. Roulement des yeux